Journaux avant 1940 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Les récits d'airship dans la presse US:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Chicago Tribune, Chicago, Illinois, le mercredi 7 avril 1897.

Attention: les histoires d'airship dans la presse de cette époque ne doivent pas être assimilées d'office à des "observations d'OVNIS" juste à leur lecture. Une évaluation de ces récits est ici.

DES CENTAINES DE GENS VOIENT L'AIRSHIP A OMAHA

Le regardent naviguer d'avant en arrière à une altitude de trois quart d'un mile

Omaha, Nebraska, 6 avril. -- (spécial) - plusieurs centaines d'habitants d'Omaha insistent sur le fait qu'ils ont vu un dirigeable la nuit passée. Toute la ville parle en parle aujourd'hui et la presse locale consacre beaucoup d'espace à ce sujet. Plusieurs foules en ont été témoin.

Cinquante membres des chevaliers de l'Ak-Sar-Ben ont été gratifiés de la vision du dirigeable, qui a été observé deux fois, et chaque fois pendant une durée de cinq à huit minutes. A 9 heures, alors que l'inititation était commencée, l'attention de quelques membres a été attirée par une lumière brillante clignotant près des fenêtres ouest de leur repaire. Ils ont immédiatement bondi vers la fenêtre et ont vu une lumière apparaître, d'au moins dix-huit pouces de diamètre, dont la longueur du reflet a semblé être celle d'un corps en acier, dont la longueur a seulement pu être estimée de douze à trente pieds.

L'objet était à une altitude d'environ trois quarts d'un mile et à plus d'un mile à l'ouest du repaire. Le cours du vaisseau a été observé pendant environ cinq ou six minutes. Son cours allait droit vers le sud jusqu'à ce qu'il ait atteint à ce qui a pu en être jugé les limites méridionales d'Omaha Du Sud, la distance depuis le repaire étant couverte en environ trois minutes quand il a fait un virage d'un demi-cercle vers l'Est, suivant cette direction sur environ un mile, quand il s'est tourné vers le nord contre le vent du nord-est, et a voyagé dans cette direction environ un demi-mile. Il a alors tourné vers l'est, après une certaine vacillation, et a été perdu derrière une rangée de nuages.

Les chevaliers sont revenus au repaire et après l'initiation, alors qu'ils attendaient les voitures, le vaisseau a été de nouveau vu loin au sud-ouest, mais filant rapidement contre le vent du nord, et est passé hors de la vue au nord.

Parmi les diverses personnes qui l'ont vu et ont autorisé l'utilisation de leurs noms en tant que témoins étaient ces hommes d'affaires : O.D. Kiplinger, W.I. Hawks, H.K. Burket, Jr. de A. Hospe, Gould Dietz, L.P. Funkhauser, et Arthur Guiou. Le dirigeable a été vu par W.H. Newville, un chef d'orchestre sur la ligne de Harney Street, qui a arrêté sa voiture et a appelé sa douzaine de passagers à sortir pour le voir.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 201