Journaux avant 1940 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Les récits d'airship dans la presse US:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Chicago Tribune, Chicago, Illinois, lundi 12 avril 1897.

Attention: les histoires d'airship dans la presse de cette époque ne doivent pas être assimilées d'office à des "observations d'OVNIS" juste à leur lecture. Une évaluation de ces récits est ici.

LE FABRIQUANT DE L'AIRSHIP SE REVELE

Il déclare qu'il vit à Omaha et demande trente cinq acres pour aire la démonstration de sa machine

Omaha, Nebraska, 11 avril. (spécial). -- le dirigeable mystérieux, qui a causé que la bonne foi de beaucoup de citoyens honorables soit mise en question, promet d'être éclairci dans quelques jours par l'intermédiaire de l'exposition trans-Mississippi. Ou bien ceci est factuel, ou bien c'est un canular extraordinaire doit être perpetré sur les autorités de l'exposition. Dans le premier courrier hier le secrétaire de Wakefield a reçu une lettre datée à Omaha et portant le cachet de la poste d'Omaha. La lettre était signée "A.C. Clinton" et se lit comme suit.

"Aux directeurs de l'exposition: Mon identité à ce jour a été inconnue, mais je me présenterai maintenant, si vous me garantissez 870.000 pieds carrés d'espace. Je suis le constructeur du célèbre dirigeable et vous garantirai franchement ce fait dans une semaine. Le dirigeable est ma propre invention, et comme je suis un homme d'Omaha je souhaite qu'il soit considéré comme inventé à Omaha. Il portera sans risque vingt personnes à une hauteur de 10.000 à 20.000 pieds. Je pense vraiment que j'ai fait la plus grande invention et découverte jamais faites. Je vous verrais le 17 avril 1897 aux sièges sociaux."

L'auteur n'a donné aucune adresse. La place demandée par l'auteur de cette lettre est de presque trente-cinq acres.

Dubuque, Iowa, 11 avril. -- Le dirigeable mystérieux est passé au-dessus de Dubuque après minuit, la nuit passée. On l'a vu à Green Island à 10 heures, et à Bellevue à 11 heure.

Bloomington, Illinois, 11 avril. (Spécial). -- Un objet dont on pense que c'est le dirigeable mystérieux qui avait navigué au-dessus de l'Illinois a été vu à midi flottant aujourd'hui au-dessus de Bloomington. Il allait dans la direction du nord-est à une grande altitude. Il était de couleur jaune et semblé être de forme rectangulaire.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 201