Journaux avant 1940 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Les récits d'airship dans la presse US:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Chicago Tribune, Chicago, Illinois, lundi, 12 avril 1897.

Attention: les histoires d'airship dans la presse de cette époque ne doivent pas être assimilées d'office à des "observations d'OVNIS" juste à leur lecture. Une évaluation de ces récits est ici.

ON DIT QUE C'EST UN DIRIGEABLE ET PAS UNE ETOILE

Des centaines de gens de Milwaukee observent un monstre de l'air au-dessus du tribunal

Milwaukee, Wisconsin, 11 avril. (Spécial). -- Le prof. Hough et sa théorie que le dirigeable supposé est l'étoile alpha Orionus n'est pas tenu en haute estime dans les esprits des milliers de citoyens de cette ville ce soir. Ils ont vu la merveille et sont convaincus que c'est une machine qui navigue dans les airs, et pas une étoile qui se promène là depuis 10.000.000 années ou plus à travers l'espace sans but ou destination. La machine étrange a fait à son apparition dans les premières heures ce matin. Elle n'a pas été vue par beaucoup de gens à ce moment-là, mais le peu de gens qui l'ont vue sont convaincus que c'est une machine. Les lumières qui sont apparues dessus ont semblé se déplacer vers l'arrière et 'avant l'une vers l'autre, comme pour se signaler à la terre.

Elle a d'abord été vue sur l'horizon nordique, et les seules personnes qui étaient debout à cette heure ne voyaient pas double, c'étaient quelques journalistes, des officiers de police, et un garde à la Maison Correctionnelle. Tout ces derniers sont disposés à prêter serment qu'ils ont vu un dirigeable venir du nord un peu avant la levée du jour et que celui-ci a de nouveau disparu, se renversant, et s'effaçant de la vue dans le nord.

Ce soir l'étranger a fait son apparition à nouveau dans les cieux environ 9 heures. Il est venu du nord-est au-dessus du lac. Il n'y avait aucune possibilité d'une erreur cette fois. Des milliers de gens l'ont vu, et en quelques minutes, ils suivaient la machine pendant qu'elle flottait au-dessus de la ville. Elle a voyagé vers le sud-ouest jusqu'à ce qu'elle ait atteint un point droit au-dessus de la mairie, où elle s'est arrêtée pour un quart d'heure. Alors l'excitation dans les zones du centre est devenue intense. On l'a rapporté et il a été dit que des tentatives ont été faites pour ancrer la machine.

Un certain M. Meyer, un homme en déplacement, a dirigé ses jumelles sur la machine et a dit qu'il a distinctement vu quatre hommes dedans. Le garde Harry Moore de la station du commissariat de police central l'a vu distinctement et était un des peu de personnes qui n'ont pas en même temps perdu la tête. Il dit:

"La machine, ou quoi que cela ait été, s'est ancrée ou arrêtée droit au-dessus de l'hôtel de ville. La lumière, que j'ai vue, a été suspendue depuis un grand objet ovale foncé, dont l'ombre pouvait être distinctement vue. En fait, cela pouvait être tellement bien vu que j'ai pu discerner le travail de roues. Je n'ai vu personne dedans, mais tous ceux qui diraient que la chose que j'ai vu flotter au-dessus de l'hôtel de ville est une étoile ne savent simplement pas de quoi ils parlent. Je l'ai vu trop distinctement pour me tromper. Il était, je dirais, à environ 1.000 pieds au-dessus de l'hôtel de ville."

Après avoir plané environ pendant quinze minutes il est reparti et a disparu dans le nord-est.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 201