Journaux avant 1940 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Les récits d'airship dans la presse US:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Chicago Times-Herald, Chicago, Illinois, lundi 22 mars 1897.

Attention: les histoires d'airship dans la presse de cette époque ne doivent pas être assimilées d'office à des "observations d'OVNIS" juste à leur lecture. Une évaluation de ces récits est ici.

LES HABITANTS DE L'IOWA EXCITES A PROPO D'UN VAISSEAU AERIEN

Un mystère aéren flotte par ci par là dans le voisinage de Sioux City chaque soir

Sioux City, Iowa, – 21 mars. -- Ceux qui souhaitent voir le vaisseau aérien de Sioux City devraien sortir entre 9 heure et 11 heures du soir avec leurs télescopes et couvrir les cieux entre la banlieu de Smith Villa et le côté du Nébraska de la Grande Boueuse.

Il a été vu il y a trois semaines par des équipages de train sur la route L de Sioux City. Deux fois par la suite, les mêmes hommes ont eu des aperçus de la machine. Maintenant, plusieurs résidants de la partie occidentale de la ville airment qu'ils ont été ajoutés à la liste.

Les témoins n'insistent pas sur le fait que le mystère aérien est un vaisseau aérien, mais ils nient franchement que ce peut être un ballon. Il est de façon flagrante sous un parfait contrôle, voyage sur une ligne droite à une distance uniforme de la terre et porte une rangée de lumières sur chaque côté, de la couleur de lampes à incandescence.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 201