Journaux avant 1940 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Les récits d'airship dans la presse US:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Chicago Times-Herald, Chicago, Illinois, vendredi 16 avril 1897.

Attention: les histoires d'airship dans la presse de cette époque ne doivent pas être assimilées d'office à des "observations d'OVNIS" juste à leur lecture. Une évaluation de ces récits est ici.

LE HOMMES DE L'IOWA POURSUIVENT UN GRAND VAISSEAU AERIEN

Des citoyens de Linn disent que les occupants ont des bachantes extraordinairement longues

Belle Plaine, Iowa, 15 avril. -- Les citoyens de Linn Grove déclarent qu'il n'y a plus le moindre doute pour eux au sujet de l'existence du vaisseau aérien. Ce matin, un grand objet a été vu qui se déplaçait lentement dans les cieux dans la direction du nord, et semblit faire des préparatifs pour atterrir. James Evans, un livreur; F.G. Ellis, un marchand de harnais; Ben Buland, revendeur; David Evans; et Joe Croskey, ont sauté dans une voiture et ont commencé à la poursuite. Ils ont trouvé que le dirigeable était descendu à quatre miles au nord de la ville, et quand ils ont été à moins de 700 yards il a étendu ses quatre ailes monstrueuses et a volé au loin vers le nord. Ses occupants ont jeté hors de deux grands bols d'une composition inconnue, qui ont été emmené au le village, et y sont maintenant exposés.

Il y avait deux personnes d'aspect étranges à bord, qui ont fait des efforts désespérés pour se cacher. Evans et Croskey disent qu'ils avaient ont eu les plus longs favoris qu'ils ont jamais vus de toute leurs vies. Presque chaque citoyen de Linn Grove a vu le vaisseau aérien pendant qu'il naviguait au-dessus de la ville, et l'excitation est intense.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 201