Journaux avant 1940 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Les récits d'airship dans la presse US:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Times-Herald, Chicago, Illinois, mardi 13 avril 1897.

Attention: les histoires d'airship dans la presse de cette époque ne doivent pas être assimilées d'office à des "observations d'OVNIS" juste à leur lecture. Une évaluation de ces récits est ici.

LE "VAISSEAU AERIEN" EST RAPIDE

IL COUVRE DE GRANDES DISTANCES

Il est vu simultanément dans le Wisconsin, l'Illinois, l'Indiana et le Michigan par des gens dont la véracité ne peut pas être mise en doute.

Waukegan, Illinois, 12 avril. -- plusieurs jeunes ici qui étaient dehors tard la nuit passée affirment avoir vu le vaisseau aérien. Harry Detweller et quelques amis, qui flânaient, ont eu leur attention attirée par une lumière mobile mystérieuse dans les cieux, que, selon la description, ils ont immédiatement pensés être le célèbre vaisseau aérien. "Ted" Wheeler était un autre qui l'a vu. Il le décrit comme une lumière rouge brillante, qui s'est déplacée au nord sur un cours vacillant a une sacrée vitesse, et qu'il n'était pas comme une étoile ou une comète. Il l'a observé pendant une heure.

Kenosha, Wisconsin, 12 avril. -- Les citoyens de Kenosha sont sûr qu'ils ont vu le vaisseau aérien entre 7:15 et 8 heures dans la soirée de dimanche soirée [11 avril 1897 ]. Que cette affaire qu'on a beaucoup vue et dont on a beaucoup parlé est passée ici est basée sur l'histoire de R.H. Slosson, qui a été élu juge à l'élection juridique récente. Il dit qu'à 7:15 heure il a aperçu une lumière blanche énorme avec un petit feu vert de l'un et l'autre côté. Sa progression était lente et à peine perceptible. La lumière centrale a ressemblé à une étoile énorme sauf qu'elle s'est déplacée. Les feux verts étaient beaucoup plus petits, et se sont déplacés de façon constante avec la grande lumière à la même position relative.

New Carlisle, Indiana, 12 avril. -- Une centaine de citoyens éminents de ce lieu ont vu un vaisseau aérien aller dans la direction du nord-ouest à 20:30 heure la nuit passée. Le vaisseau était probablement à 500 pieds au-dessus de la terre et se déplaçait très rapidement. A un moment il s'est élevé très lentement et a ensuite semblé se laisser tomber dans la distance. En plus du phare, les spectateurs ont prétendu avoir remarqué de plus petites bleues, vertes et rouge derrière, indiquant que le navire est de taille considérable. Il a été en vue au moins dix minutes.

Grand Rapids, Wisconsin, 12 avril. -- Le mystérieux dirigeable qui a troublé les gens de la vallée du Missouri et d'autres est beaucoup passé ici à 9 heures la soirée passée, et a été observé par 100 citoyens honorables. Une lumière rouge bizarre était clairement visible, se déplaçant rapidement dans les cieux occidentaux. Quelques personnes excitées ont prétendu avoir discerné visiblement un cadre d'une certaine sorte entourant la lumière rouge, qui a brillé avec un lustre clignotant. Que ce soit un ballon, un dirigeable ou un météore, on l'a vu distinctement.

Clinton, Iowa, 12 avril. -- Il y a eu une excitation considérable ici ce soir quand mille personnes ont regardé le vaisseau aérien. Le Professeur Freenheim, un astronome de grande renommée ici, a dirigé sa grande lunette dessus et a trouvé que c'était la planète Venus, qui est très brillante en ce moment.

Elkhart, Indiana, 12 avril. -- Un grand nombre de gens ici prétendent avoir vu le vaiseau aérien passer au-dessus de cette ville de 10 à 12 heures la nuit dernière. Il a présenté toutes les particularités qui ont été si généralement décrites.

Ripon, Wisconsin, 12 avril. -– Le vaisseau aérien, ou quoi que ce soit cet objet qui a fait regarder le ciel tardif par tellement de gens, a été distinctement vu la nuit passée par environ 200 ou davantage d'habitants de Ripon. Sur leur chemin de leur maison, 100 personnes ou plus se sont arrêtées à la maison de l'ancien Commissaire de l'Etat pour les Terres, Jerre Dobbs, qui a attiré leur attention sur le vaisseau.

Battle Creek, Michigan, le 12 avril. -- On pense que ce qui est le vaissau aérien mystérieux a visité ce soir cette ville à 9 heures. C'était à deux miles à l'ouest de la ville et un mile de haut quand on l'a d'abord remarqué. Il a émis une pluie d'étincelles rouges semblables à une fusée éclairante, les étincelles semblant suivre un fort bruit. Les contours de l'objet étaient alors bien visibles. Cinquante personnes en tout de différentes parties de la ville ont rapporté voir le visiteur étrange. Parmi ceux qui l'ont vu il y a L.E. Clawson, avocat; W.A. Cady, bijoutier; le dr McGuffin, le dr McNeal, J.H. Dorsey, directeur de la Western Union Telegraph Company; Thomas Barry, ancien conseiller municipal; M.J. Loomis, photographe, et beaucoup de clients du sanatorium.

F.W. Alex, Joseph B. Durand et Frank Ray, tous des citoyens honorables de Lake Forest, disent qu'ils ont vu le dirigeable dans la nuit de dimanche, et, bien qu'aucun ne soit absolument sûr que ce qu'il a vu n'était pas une étoile, ils sont également tous hésitants à énoncer franchement que ce n'était pas un vaisseau aérien. On l'a vu entre 8 et 9 heures dans la partie du nord-ouest des cieux.

R.J. Thompson, secrétaire de la commission de l'Illinois au Centenaire du Tennessee, dit que la commission payera 25.000$ pour qu'un véritable dirigeable fasse une démonstration à l'exposition.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 201