Journaux 1950-1959 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

L'observation de Vernon, France, 1954:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Centre-Eclair, France, le 27 août 1954.

Un dossier sur cette observation se trouve ici.

ENCORE LES SOUCOUPES VOLANTES...

Un rédacteur du "Figaro", M. André Larcher, est allé interviewer un habitant de Vernon (Eure) qui relate ainsi comment il vit des soucoupes volantes se détacher d'un "cigare brillant".

Lundi dernier, a-t-il précisé, je venais de remiser ma voiture au garage (lequel se trouve à proximité du quai de la Seine) lorsque, levant la tête, je fus ébloui par une sorte de grand cigare brillant et immobile... Au bout de quelques secondes, une soucoupe se détacha du cigare, se plaçant dans une position verticale, fonça dans ma direction. Elle était entourée d'un halo incandescent. Après s'être immobilisée en se mettant à l'horizontal, elle s'est soudain éloignée à une vitesse prodigieuse pour se perdre dans la nuit. A peine avait-elle disparu qu'une autre se présenta dans les mêmes conditions, ainsi qu'une troisième, une quatrième et une cinquième. C'est celle-ci qui m'a causé la plus forte impression. Elle était descendue nettement plus bas que les précédentes et s'était arrêtée un instant au-dessus du nouveau pont comme si elle cherchait une cible. Au moment où elle était à sa plus faible altitude, je distinguais nettement qu'elle éTait rouge au centre et noire sur les bords, ce qui tranchait avec le halo très ardent. On n'entendait pas le moindre bruit.

A son tour, elle disparut à une allure fantastique vers le nord d'où elle venait. Le cigare, lui, s'était depuis longtemps volatilisé. Je n'ai aucune idée des dimensions que pouvaient présenter ces objets ni de l'altitude où ils évoluaient. Tout avait duré environ trois quarts d'heure.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 201