Journaux 1950-1959 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

SOUCOUPES VOLANTES AU CANADA, 1954:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Canada Français, de St-Jean d'Iberville, Québec, Canada, le 12 août, 1954.

Un dossier sur le cas est ici.

Est-ce une Soucoupe Volante?

Samedi soir dernier, vers les 8.30 hrs à St-Bernard de Lacolle, tout près de la propriété de M. Philippe Coupal, Mme Philippe Coupal et ses deux fils, Henri et Gabriel ont vu dans les airs un genre de boule ronde, qui s'est arrêtée trois fois tout près de la maison et est repartie en direction d'Ottawa; comme ce phénomène n'était qu'à environ une hauteur de 12 pieds, on a distingué clairement trois hommes qui formaient l'équipage. Inutile de dire que l'émotion fut vive dans les environs, et l'on se demande encore si c'est la soucoupe volante qui fait couler tant d'encre, depuis quelque temps. Tous ces renseignements nous ont été fournis par M. Léo Lalanne, préposé aux douanes de Lacolle, qui atteste de leur véracité.

Voici ce que publiait mardi soir, "La Presse":

UNE SOUCOUPE VOLANTE AU-DESSUS D'OTTAWA

Le Canada serait-il le premier pays a avoir détecté une soucoupe volante au moyen d'instruments? Cette question est débattue par suite d'un rapport de la station de détection des soucoupes volantes du ministère des Transports disant qu'on y avait repéré un objet inconnu au-dessus d'Ottawa dimanche. M. Wilbert B. Smith, en charge de la section des émissions et des mesures du ministère des Transports, a dit que le gravimètre de la station des soucoupes volantes a été agité à 3 h. 01 de l'après-midi.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 15 juillet 2007