Journaux 2000-2009 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

UN HOMME FILME UNE LUMIERE DANS LA NUIT A BURNLEY, R-U., 2006:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Burnley Express, Lancashire, U-K., on October 6, 2006.

Fred filme un OVNI 'volant sur la ville'

Est-ce que les extraterrestres surveillent Burnley?

En tout cas, c'est certainement l'opinion de Mr. Fred Scott (62 ans), qui prétend avoir vu un OVNI planer dans le ciel près de sa maison de la route de Briercliffe, Burnley.

Le conducteur de chariot élévateur retraité fumait une cigarette à son porte avant à environ 21 heures jeudi passé quand il a repéré une lumière clignotante dans le ciel nocturne.

Il a couru chercher sa caméra vidéo et a enregistré l'objet pendant quelques secondes avant qu'il n'ait disparu en un éclair. Incapable d'entrer en contact avec Mulder et Scully, M. Scott a contacté le Burnley Expres pour raconter son étrange observation.

Il a dit: "je venais juste d'allumer tranquillement une cigarette en dehors de ma maison quand j'ai vu cet objet étrange dans le ciel. Je ne croyais pas particulièrement aux OVNIS ou aux extraterrestres avant, mais maintenant je ne suis plus aussi sûr."

"Après que je l'ai filmé pendant quelques secondes il a filé au loin dans une direction latérale. Je ne connais aucun avion qui fait cela."

M. Scott est le plus récent dans la longue file des gens de Burnley qui ont au cours des ans repéré "quelque chose" dans le ciel. Ce grand-père de six petits-enfants a dit que sa parenté la plus jeune a été tout naturellement excités quand il leur a montré le film. En voyant l'OVNI, il a crié à son épouse Maureen: "fait du thé, ils arrivent."

Le Burnley Express a contacté l'expert en OVNI, Mr. Russell Callaghan, rédacteur du UFO Data Magazine, qui a décrit l'observation comme "très intéressante".

Mr. Callaghan, qui avait étudié les observations d'OVNI pendant des années, a dit: "le couloir des Pennines dans le Lancashire est renommé pour des observations d'OVNIS, bien qu'il soit très difficile de s'assurer de ce que sont la plupart d'entre elles."

"Cela devient plus difficile quand quelque chose est vue dans le ciel de nuit car ce pourrait être un avion, hélicoptère ou même un corps céleste tel qu'une étoile."

"Cependant, le fait que cet objet file apparemment au loin latéralement très rapidement est intéressant et très peu ordinaire. Je voudrais voir ce film, alors je pourrais faire des remarques plus précise."


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 7 octobre 2006