L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Bridgeton Evening News, de Bridgeton, New Jersey, USA, le 20 octobre 1954.
Les histoires de soucoupes volantes ont commencé aux Etats-Unis, se sont diffusées vers le Canada, et ont maintenant éclaté en France. Les récits français de soucoupe ont une qualité gauloise qui ajoute à leur fascination.
Par exemple, un fermier français affirme qu'il marchait le long d'une route isolée, une créature est venue vers lui, lui a caressé les bras, et a fait des bruits inintelligibles. Ensuite eslle s'est éloignée dans une soucoupe en attente dit le fermier, qui ne pouvait pas voir parce qu'il a été aveuglé et temporairement paralysé par un rayon vert dirigé sur lui. (Il n'y a qu'en France qu'une créature de l'espace caresse un homme qui tombe sur lui sur une route isolée.)
Ensuite un ancien observateur d'artillerie en France a rapporté avoir vu un objet gris-foncé planer au-dessus de quelques montagnes à environ 6000 pieds. Quand il a arrêté sa voiture pour regarder, la masse a soudainement "filé comme l'éclair et a disparu". L'élément romantique est absent ici, mais pas celui du merveilleux.
Il est impossible de dire que les soucoupes volantes n'existent pas; certainement les histoires à leur sujet semblent universelles. Mais dew la même manière, à une époque, les histoires de sorcières et de fées venaient de partout dans le monde. Ce qui est universel aujourd'hui est la frousse. C'est peut-être elle, avec les appareils fantastiques assemblés par la science, qui font voir à des gens des choses dans le ciel qui n'existent que dans leurs imaginations.