L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Bournemouth Daily Echo, Bournemouth, R-U., le 6 avril 1955.
De notre reporter de "l'Echo"
Deux personnes supplémentaires rapportent avoir vu l'objet étrange dans le ciel nocturne mercredi au-dessus de la côte de Bournemouth.
L'objet, "une lumière blanche régulière avec une queue lumineuse", a été rapporté la première fois par deux professeurs à Poole, Eric Saunders, un conférencier à Shough, et son ami Mr. John Foster, de l'avenue de Penn-Hill, Poole.
Aujourd'hui, Mr. S.S. Ashwood, de la route de Clanford Magna, Clanford, dit qu'il se trouvait justement tout à fait par hasard aller à sa fenêtre à environ 23:30 quand il a vu au-dessus de lui une "comme une étoile-fusée". Cela volait du [?] et a disparu vers le sud.
C'était une nuit magnifique", a-t-il dit.
Bonne vue
En même temps, Mr. C. Williams, de l'hôtel Esplanade, la Marina, Bascombe, a eu une bonne vue de l'objet quand il était près du quai de Bascombe.
Mr. Williams a noté qu'il avait une queue d'une lumière rouge allongée. Il volait tout droit à hauteur constante.
Il a remarqué une certaine flamme venant de l'objet. Ce n'était en rien comme une étoile filante et allait beaucoup trop vite pour être un avion.
Mr. Williams a dit il est sûr que sa vitesse était bien plus grande que l'évaluation de 2.000 milles à l'heure indiqués par un des professeurs et rapportés dans "l'Echo" d'hier.
Tous les deux indiquent que l'objet est demeuré en vue pendant presque sept secondes.
Note: probable météore, bien décrit par les témoins.