L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Berry Républicain, Bourges, France, page 1, le 2 janvier 1954.
![]() |
Singapour, 1er janvier. -- Tout le monde s'interroge, en Malaisie, sur l'apparition, dans les profondeurs de la jungle, de trois créatures humaines et qui ressemblent à des singes, qui ont la peau blanche et de longues dents, qui portent une longue chevelure noire pendant jusqu'à la ceinture. Il s'agirait de deux hommes et une femme.
Deux patrouilles des forces de sécurité malaises ont été dépĂȘchées à leur recherche. Un caporal de la police a entrevu ces créatures au bord d'une rivières, mais il s'est abstenu de tirer sur elles, car il a cru qu'il pouvait s'agir de sakais ou aborigènes malais. Il les vit plonger dans la rivière puis se perdre dans la jungle.
Certains ufologues font un lien entre cryptozoologie et ufologie. Ce n'est pas mon cas; mais cet article pourrait les intéresser.