Journaux avant 1940 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Les récits d'airship dans la presse U.S.:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Evening News, Benton Harbor, Michigan, lundi 12 avril 1897.

Attention: les histoires d'airship dans la presse de cette époque ne doivent pas être assimilées d'office à des "observations d'OVNIS" juste à leur lecture. Une évaluation de ces récits est ici.

VAISSEAU AERIEN VU ICI

Il se déplaçait dans la direction du nord-ouest

Le dirigeable du Kansas a visité Benton Harbor. Le privilège de voir la merveille aérienne n'appartient maintenant plus seulement aux villes de l'Iowa, de l'Illinois, du Wisconsin et du Kansas.

Le vaisseau a fait à son vol à travers les cieux au-dessus de cette ville la nuit passée et a été vu exclusivement par des résidants de Morton Hill. John Lee, résidant sur la rue Territoriale est parmi ceux qui ont eu la bonne fortune d'obtenir un aperçu du vaissau merveilleux.

Il est arrivé en vue à environ 7:45 et a voyagé rapidement vers le nord-nord-ouest. Il a été vu pendant quinze minutes entières. Pour M. Lee il a eu l'aspect d'une énorme boule du feu une fois vu avec l'oeil nu mais avec des jumelles de théâtre braquées sur lui M. Lee affirme que son aspect a considérablement changé, il a jeté une variété de lumières colorées d'un lustre doux.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 201