Journaux 1900-1909 -> Documents -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Le "Jersey Devil" dans la presse de 1909:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Asbury Park Press, Asbury Park, New Jersey, USA, en page 1, le 7 mai 1909.

Voir le dossier détaillé sur cette affaire ici.

Scan

UN PECHEUR CAPTURE LE DIABLE DE LEED

Le Doughty Capitaine Amène à Terre Un Etrange Oiseau de Rum Point Après Une Grande Bataille.

Atlantic City, le 7 mai. -- Le Capitaine Geo. Doughty, un pêcheur en haute mer, pense qu'il a capturé le célèbre "diable", le bombat qui a créé tant d'excitation dans le sud du New Jersey il y a quelques mois. Il a amené l'oiseau après une bataille féroce, à environ deux miles de Rum point, dans laquelle il a réduit à l'impuissance le mystère emplumé avec un aviron.

Le capitaine Doughty dit qu'il rentrait de pleine mer avec une cargaison de poissons sur son bateau peu avant le lever du soleil quand un gros objet ailé a frôlé son visage. Il a vu, quand l'objet passait, qu'il s'agissait d'un oiseau immense, en position d'attaque.

"L'oiseau avait beaucoup d'élan", a déclaré le capitaine, "et il a fallu un certain temps pour qu'il tourne et revienne à l'attaque."

"Quand il est revenu, j'étais prêt, mais je ne m'attendais pas à une telle bagarre de sa part. Il m'a presque fait passer par-dessus bord à plusieurs reprises."

"Il s'est précipité vers moi avec son bec acéré et ses griffes. J'ai réussi à le frapper par un coup de chance et il est tombé impuissant dans le bateau, au-dessus de mon poisson. J'ai lié ses pieds et ses ailes avec une ligne et l'ai ramené."

Comme preuve qu'il y a eu une bataille, le Capitaine Doughty montre des marques noires et bleues sur ses bras et un manteau littéralement réduit en lambeaux. L'oiseau, qui mesure cinq pieds de hauteur et pèse 150 livres, est captif dans une grande cage à la maison du capitaine.

Ce n'est pas un oiseau originaire de cette région. Les anciens de la baie disent qu'il ressemble à un croisement entre une grue et un pélican, mais aucun d'entre eux n'a jamais vu un oiseau aussi immense de l'une ou l'autre espèce.

Le "diable" du Jersey du sud avait mis toute la partie inférieure de l'état en émoi l'automne dernier. Il a été décrit par des personnes qui l'ont vu comme quelque chose entre un oiseau et un poney. Des agriculteurs ont juré que "l'oiseau diable" emportait des moutons et des chiens et attaquait des hommes sur les routes et les champs.

Un marchand d'animaux de Philadelphie a annoncé que l'oiseau était un bombat qui s'est échappé de sa collection et il avait offert une récompense, mais toutes les traces de l'étrange visiteur ont été perdues jusqu'à l'aventure du capitaine Doughty.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 28 septembre 2017.