Journaux 2000-2009 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

E.T. dans la presse U.S., 2005:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Akron Beacon Journal, Akron, Ohio, USA, le 1 septembre 2005.

Identifier des vaisseaux d'un autre monde

Par Kathy Antoniotti

Journaux Knightrider

(KRT) - Dans un moment de faiblesse, mon ami Ron s'est confié au petit groupe qu'il y a des années, il avait repéré un OVNI tandis qu'il pilotait un avion. Il a regretté de l'avoir admis à la seconde même où c'est sorti de sa bouche - et pour cause.

Le pilote est soudainement devenu le centre des taquineries par les sceptiques du groupe. Mais il n'a jamais rétracté son histoire, celle que lui et l'homme assis avec lui dans l'habitacle de l'avion ont vu une orbe en forme de disque par la fenêtre, qui a adopté sa vitesse pendant quelques instants avant de filer au loin dans le ciel nocturne.

Maintenant, Ron peut être un fou, mais il n'est pas un crétin, et j'ai cru son histoire - principalement parce qu'il l'a crue. Cependant, il a réalisé que c'était une erreur de raconter son histoire devant moi.

"Maintenant, je la retrouverai probablement dans le journal," a-t-il dit avec des remords.

Et bien sûr, il se trouve justement que j'ai reçu un livre avec des instructions pour fabriquer des OVNIS dans le courrier de cette semaine. J'ai pris l'incident comme un signe que je devrais en effet écrire au sujet de la rencontre personnelle de Ron avec un OVNI.

OVNI est un acronyme pour le terme "objet volant non identifié" et décrit un objet ou une lumière qui défient l'explication. Les gens ont rapporté voir des engins étranges qui peuvent planer à l'arrêt, décoller à des vitesses incroyables et changent rapidement de direction. Ils croient généralement qu'ils voient des vaisseaux spatiaux en visite venus d'autres planètes habitées par des êtres plus avancés technologiquement que nous ne le sommes.

Habituellement, les investigateurs trouvent qu'il y a des explications ordinaires pour les observations. Les gens ont rapporté un bon nombre de choses comme OVNIS, y compris des missiles, oiseaux, essaims d'insectes et ballons météo. En fait, les investigateurs peuvent expliquer tout sauf un nombre restreint de rapports d'OVNIS et la plupart des scientifiques ne pensent pas qu'il y a assez d'évidence pour soutenir la croyance que ces observations sont réellement des objets venant de loin.

En 1952, le projet Blue Book a été lancé par l'Armée de l'Air des Etats-Unis pour déterminer si l'un quelconque de ces 12.000 rapports d'OVNIS étaient une menace pour la sécurité nationale. De 1966 à 1968, des études indépendantes par des scientifiques à l'université du Colorado ont déterminé qu'il n'y avait aucune information crédible indiquant que les rapports étaient vrais. Blue Book a pris fin en 1969.

Mais il reste la conjecture que la vie existe sur d'autres planètes et que les OVNIS sont le transport de choix pour les extraterrestres. L'idée a été le sujet de beaucoup de livres, films cinématographiques et émissions télévisées. Les OVNIS semblent exciter notre imagination collective.

Cette soucoupe planante en vol peut sembler d'un autre monde, mais elle est faite avec des objets trouvés sur la bonne vieille planète Terre. Les instructions viennent du livre "Tous les enfants Veulent des Choses qui Volent," par l'inventeur et le concepteur Ritchie Kinmont, d'Ogden, Utah. Le livre contient également des instructions pour des jetset des ballons à air chauds. Il est vendu au détail pour 14,95$ et est accessible en ligne à Amazon.com.

Les fournitures qu'il vous faudra:

- un ballon en mylar de 18 pouces, rempli d'hélium.

- Un bol en Styrofoam de 12 onces.

- 3 pailles à boire.

- 6 rondelles plates.

- Une perforatrice.

- Du scotch transparent.

Couper le fond outre du bol en styrofoam de 12 onces et le bord autour de la jante supérieure.

Poinçonner trois trous équidistants d'un quart pouce autour de l'ouverture la plus petite du bol pour y mettre les pieds d'atterrissage.

Scotcher avec du ruban adhésif le trou de remplissage (où l'hélium a été envoyé.) Attacher une rondelle avec du ruban adhésif au côté opposé pour faire flotter le ballon en position correcte.

Attacher du ruban adhésif l'anneau solidement au centre du ballon. Passer les pailles dans les trous comme pieds d'atterrissage et les attacher avec du ruban adhésif au ballon à l'intérieur de l'anneau. Equilibrer les autres extrémités au bon angle pour que l'engin se tienne droit.

Attacher une rondelle avec du ruban adhésif à une rondelle au dessous du ballon pour le ballast, au besoin.

En option, vous pouvez faire des lumières avec de la peinture phosphorescente.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 201