DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Documents:

Nordic UFO Newsletter

Nordic UFO Newsletter était un bulletin en langue anglaise que plusieurs groupes d'ufologie des pays du Nord de l'Europe publiaient ensemble, afin que les autres pays soient informés des rapports d'observation d'OVNIS au Danemark, en Finlande, en Norvège et en Suède.

1988, numéro 1, page 28.

 |  Début   ◀ Page précédente   Page suivante ▶ 

Scan.

Scan.

4. 5 avril 1985; 10:30 du matin

Vendredi pendant Pâques un couple marié est venu conduisant vers le Heesdalslia.

Un d'eux a aperçu "un avion sans ailes" qui a planait au-dessus de la partie nord d'Aspaskjolen. L'objet était stationnaire pendant un moment, avant de se déplacer lentement vers le nord. Après peu de temps, il a disparu dans "rien". Par ailleurs, on a observé cet objet juste au-dessus d'où le quartier général du projet Hessdalen était situé juste deux mois plus tôt.

5. Débt octobre 1985; heure inconnue</p>

Trois personnes ont observé une "chose" lumineuse sous la couverture de nuage. Elle a passé du côté oriental de Finnsahogda vers Aspaskjolen. Aucun bruit n'a été entendu.

6. 9 octobre 1985; heure inconnue

Une chose illuminée vue passant vers le nord. Conditions atmosphériques: un ciel clair avec la bonne visibilité.

7. 15 november 1985; 19:30

Une "orange" lumineuse est passé de la vallée d'Oggdalen (près de la montagne de Litlfjellet) vers la vallée de Haltdalen.

8. 20 october 1986; durant la soirée

Un père et sa fille, occupés avec leur travail dans l'étable, ont observé un des objets illuminés "habituels" vers l'est. L'objet a dérivé lentement dans une direction allant vers le sud. Ensuite après avoir cherché des jumelles, iles ont pu identifier une forme sphérique, sa lumière étant jaune-blanche. Sur son chemin vers le sud elle s'est arrêtée, se tenant immobile pendant au moins 10 minutes. Ensuite, elle a dérivé légèrement à l'ouest, revenant peut-être un peu avant de planer immobile une fois de plus. L'objet a maintenant semblé légèrement étiré, probablement en raison d'une perspective changée. Les observateurs ont dû retourner à leur travail, et après une certain temps l'objet était parti. Conditions atmosphériques: ciel clair, brise modérée avec 3 °C.

9. 2 janvier 1987; 3:12 du matin

Un objet jaune-blanc ovale est venu voler du lac Oyungen (dans le sud, observé depuis la crête de Varhustoppen) et a volé au-dessus du Heggsethogda. Ensuite, il a fait un virage vers le nord au-dessus du côté oriental de Varhuskjolen. Du côté nordique de là il a plongé dans la vallée entre Aspaskjolen et Finnsahogda. La vitesse était plus ou moins comme celle d'un petit avion, et il est probablement passé au-dessous de la crête de Finnsahogda (1068 mètres au-dessus de niveau de la mer). Assez curieusement, en même temps deux personnes étaient situées chez Aspaskjolen. Cependant, ils n'ont rien vu, bien qu'ils aient été en juste à la bonne position pour ce faire!

Cette observation a été faite par Leif Havik lors d'une de ses nombreuses excursions à Hessdalen.

10. 12 janvier 1987; 07:55 du matin

Trois personnes ont vu un objet qui s'est déplacé lentement avant Finnsahogda. Il était oblong, avec une lumière dans la partie avant, et avait une partie foncée sur l'extrémité arrière. L'observation a été faite avec des jumelles (ou un télescope) et aucun des observateurs n'a pu entendre le moindre bruit. Ils sont sûrs que l'objet est passé devant la montagne (c.-à-d. Finnsahogda), à peu près à mi-chemin du sommet vu depuis leur position. Il s'est déplacé du sud au nord. Les conditions atmosphériques étaient bonnes: ciel clair, aucun vent et -26 C.

11. 16 octobre 1987; 19:20

Trois adultes et un enfant voyageaient en voiture entre Tydal et Reitan (environ 10-15 kilomètres à l'est de Hessdalen). Sur la route entre les montagnes ils ont d'abord vu plusieurs boules de lumières ressemblant à des étoiles passant au-dessus d'eux à une grande vitesse. Le ciel était totalement clair et le vent a par intermittence soufflé jusqu'à l'orage. Quelques minutes plus tard, à environ 19:20, ils ont vu un éclair brillant de lumière qui a illuminé le ciel vers Alen (environ 10 kilomètres au NO). La lumière a semblé brillamment verdâtre, et ils ont arrêté la voiture et ont arrêté les lumières après qu'un autre éclair soit apparu. Chaque éclair a duré pendant environ 3-4 secondes avec une période de 1 minute entre eux. Peu de temps après le dernier, ils ont vu un objet qui est venu volant relativement bas au-dessus du terrain de l'ONO. L'objet était formé comme un prisme, équipé de quatre jambes au-dessous. Tous les détails

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 28 mars 2012