DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Documents:

Nordic UFO Newsletter

Nordic UFO Newsletter était un bulletin en langue anglaise que plusieurs groupes d'ufologie des pays du Nord de l'Europe publiaient ensemble, afin que les autres pays soient informés des rapports d'observation d'OVNIS au Danemark, en Finlande, en Norvège et en Suède.

1988, numéro 1, page 23.

 |  Début   ◀ Page précédente   Page suivante ▶ 

Scan.

Scan.

Une certaine analyse image par image a été tentée pour obtenir les informations sur le mouvement/déplacement de l'OP et de l'éclair de lumièRe allégué. Il y a des données contradictoires relativement au mouvement de l'OP dûs au mouvement de la caméra.

Les proportions [aspect ratio] (taille physique mesurée) de l'OP restent constantes pendant la durée du pelliculage.

Conclusions

Il est notre avis que cette photographie est digne de davantage d'étude pour essayer d'identifier l'origine. Du côté négatif, l'index d'étrangeté de la photographie est abaissé sensiblement en raison de la position relativement stationnaire de l'OP et de sa taille constante (au moins sur la version VHS du film de l'UI).

Les critiques seront rapides pour préciser que les paramètres de cette observation mènent à ce que "l'objet" soit attribuable à une planète brillante. Le témoin a énoncé que l'OP a été regardé pendant plus de 2 heures.

Du côté positif de l'observation la forme et la taille de "l'objet" lui donnent un statut d'évaluation inconnu. L'OP n'est aucune source/phénomène conventionnel connu.

Une évaluation image par image a commencé sur l'image.

L'attachement indique des informations partielles sur les coordonnées X & et Y et la taille relative de l'OP.

Puisque le photographe n'a enregistré aucun point de référence et qu'il n'y a pas non plus de perte de perspective de l'OP visibke, nous sommes laissés avec davantage d'évaluation des images taille et forme étant nécessaire pour mener l'interprétation à bonne fin.

Fred Adrian
Photographe GSW

William H. Spaulding
Directeur Consultant

La conclusion actuelle de la vidéo (juin 1988), est qu'une source lumineuse intensive et concentrée avec un grand diamètre angulaire a été dépeinte. Jusqu'ici, il n'y a aucune évidence indiquant une origine naturelle ou artificielle, fabriquée.

Même si il s'avère que ces images ne dépeignent aucun OVNI bona fide, la vidéo peut être une contribution importante pour illustrer comment des phénomènes connus possibles apparaissent dans le ciel dans certaines circonstances. Ceci cependant, ne sera vrai que quand (ou si) ces phénomènes sont identifiés en tant que tels sans équivoque.

En outre, si n'importe quelle information importante fait surface, nous reviendrons à ce cas plus tard dans Nordic UFO Newsletter.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 28 mars 2012