DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Documents:

Nordic UFO Newsletter

Nordic UFO Newsletter était un bulletin en langue anglaise que plusieurs groupes d'ufologie des pays du Nord de l'Europe publiaient ensemble, afin que les autres pays soient informés des rapports d'observation d'OVNIS au Danemark, en Finlande, en Norvège et en Suède.

1988, numéro 1, page 6.

 |  Début   ◀ Page précédente   Page suivante ▶ 

Scan.

Scan.

changeant de forte à faible.

"La lumière était fixée dans le ciel comme l'étoile du soir, mais sa lumière était tellement plus forte", se rappelle Karl. "Je l'ai observée dans la même direction que la constellation Orion. La chose étrange était qu'elle brillait apparemment juste à travers le brouillard et la vapeur qui s'étendent au-dessus du terrain. Je me suis assis là, se demandant si je devrais chercher Elna et conduire vers l'autre côté du lac à Lockne. De ce point de vue je devrais pouvoir voir ce que ce phénomène pourrait être, ai-je pensé.

Mais alors la lumière a commencé à se déplacer. Elle a glissé lentement au-dessus de l'eau vers le côté où j'étais. J'étais assis fasciné dans ma voiture et j'observais implement comment la lumière planéait au-dessus du paysage vers le haut contre le sommet de colline voisin de Farskinnsberget".

"Avec mes jumelles j'ai vu que c'était un certain genre d'engin. Il se composait d'environ 20 sections carrées. Chaque section est apparue comme une grande fenêtre avec une lumière à l'intérieur. L'engin avait environ 150 mètres de long et presque 10 mètres de haut, ai-je calculé. Il planait à environ 1,5 kilomètres de la montagne où j'étais".

"J'ai couru à l'intérieur et ai cherché Elna, et ai en même temps téléphoné à notre voisin et lui ai dit que ce que je venais juste de voir", raconte Karl. "Elna m'a suivi dehors et nous nous sommes assis pendant longtemps dans la voiture. Nous avions seulement une paire de jumelles et étant très désireux d'observer, nous nous sommes presque disputés, nous battant pour les utiliser".

"Oui, je me suis fâchée avec Karl", admet Elna avec un sourire. "Je venais juste de prendre les jumelles pour voir l'objet un instant, qu'il me les a presque reprise de force à nouveau. Après un moment je me suis tellement ennuyé que je suis rentrée me coucher".

Quand Karl est resté seul dans la voiture, quelque chose de très étrange s'est produit. D'un côté de l'engin un autre objet est apparu, glissant au loin. C'était en forme de soucoupe et également brillant. Il est descendu lentement entre les arbres et a atterri quelque part sur la montagne. Un moment plus tard une autre soucoupe est apparue, mais celle-ci a disparu silencieusement à une vitesse incroyable, dans la direction de Froson.

A 21:45 un avion de Linjeflyg (un cargo national) est venu en route de Stockholm. "Quand l'avion est apparu, c'était comme s'ils essayaient de se cacher", dit Karl. "Soudainement une fumée épaisse et blanche a été pompée hors de l'objet et bientôt il était invisible, ressemblant à un nuage quand l'avion est passé. Quelques instants plus tard la fumée a été de nouveau aspirée dans l'objet, et une fois de plus je pouvais voir l'engin clairement dans les jumelles".

"J'ai juste abaondonné. L'événement entier était si irréel. Mon voisin, Hakan Forslund, venait d'arriver et nous avons discuté ce que cet objet pourrait être. Alors l'objet a décollé silencieusementet a volé en s'éloignant au-dessus du lac à proximité de l'église de Lockne. Ici il a plané immobile pendant un moment. Soudainement les lumières se sont éteintes et l'objet était parti. "Les fusibles ont sauté"", a commenté mon voisin, plutôt laconique. Il sentait le froid et petit moment après la disparition du veausseau, il est rentré chez lui. J'était de nouveau assis seul dans la voiture".

Terreur pure

Après une période plutôt longue Karl a observé une lueur sur le flanc de la colline de Farskinnsberget. Elle est devenue plus forte et après un moment il a vu le même vaisseau, avec une lumière puissante, planant dans le ciel.

"Probablement étaient-ils revenus avec leurs lumières éteintes. Maintenant, un faisceau lumineux puissant jaillissait de l'objet, faisant qu'il était probable qu'ils recherchaient quelque chose sur le sol. La lumière était très intense et balayait le sol de ci de là. Le cône de la lumière était arrêté par intermittence par une maison ou autre chose.

A ce moment il n'y avait aucun doute qu'ils recherchaient quelque chose ou quelqu'un.

La lumière est venue plus près de moi avec régularité, et soudainement la voiture a été heurtée par elle! La lumière était presque incroyablement puissante et j'ai été submergé de terreur. Quand j'ai regardé dehors de l'autre côté de la voiture l'ombre était noire comme du charbon et semblait très menaçante. Il était impossible que j'échappe par là, ai-je senti. A l'intérieur de la lumière, je pouvais apercevoir comme un long, long tunnel et j'étais sur le point d'être attiré dedans.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 28 mars 2012