Documents -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Documents:

Nordic UFO Newsletter

Nordic UFO Newsletter était un bulletin en langue anglaise que plusieurs groupes d'ufologie des pays du Nord de l'Europe publiaient ensemble, afin que les autres pays soient informés des rapports d'observation d'OVNIS au Danemark, en Finlande, en Norvège et en Suède.

1985, numéro de février, page 12.

 |  Début    <  Page précédente   Page suivante  >  

Scan.

Scan.

éclairé la petite maison du tout. L'éclat a commencé à disparaître peu à peu de mes doigts après environ 30 en secondes, et enfin ça a disparu complètement.

Immédiatement, je suis ressorti pour réexaminer le phénomène lumineux sur le chemin forestier, mais lui aussi, avait disparu. Erkki ne m'a pas suivi dehors, mais a regardé par la fenêtre, même s'il regardait dans la mauvaise direction. Il ne m'a pas vu, en raison de l'obscurité. J'ai essayé d'écouter et de voir quelque chose dans l'obscurité de la nuit peut-être pendant cinq minutes, mais rien ne s'est produit. Enfin j'ai osé aller à ma voiture, mais j'avais vraiment peur. J'ai ramené ma voiture à la cour de la petite maison.

Pendant la soirée nous pensions qu'est-ce qui s'est vraiment passé. Je n'ai pas pu bien dormir cette nuit. Le matin nous avons examiné le secteur où le phénomène lumineux a été vu, mais il n'y avait pas de trace d'aucune sorte à trouver. Il pleuvait un peu dans la matinée. Après que j'en ai parlé chez moi, nous sommes revenus mardi (30 juillet) à la même heure, ainsi que d'autres personnes, mais rien ne s'est passé.

Mercredi, j'ai appelé plusieurs professeurs à l'institut de Biologie et à l'Institut de recherche environnementale à l'Université de Jyväskylä. Ils ne pouvaient me donner aucune réponse complète directement. Cependant, ils ont suggéré deux possibilités, à savoir des lucioles et une sorte de bactéries lumineuses. Une luciole émet une lumière ponctuelle, tandis que la lumière des bactéries est verte jaunâtre. Ces phénomènes, cependant, sont observés principalement autour de l'équateur, ainsi ils ne sont pas satisfaisants comme explication à ces phénomènes".

[Légende de l'image:] Olavi Schroderus montrant ses mains.

Investigations

Lasse Ahonen de UFO Research of Finland a visité l'endroit de l'observation ainsi qu'Olavi Schroderus le 10 août 1985. L'endroit où la tache lumineuse avait été, est du côté gauche du chemin forestier, vu de la petite maison. Rien n'a pu être vu sur le sol où la tache lumineuse avait été. Il y avait plusieurs chemins de fourmis sur l'endroit, et les petits insectes ont semblé se déplacer comme d'habitude.

La première observation a été faite à partir d'une distance de 16 m, quand seulement une tache lumineuse rougeâtre clairement contrastée a été vue sur la terre. Le diamètre était alors

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 13 mars 2012