Vallée de l'Hudson -> Les cas -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Vague d'OVNIS dans la vallée de l'Hudson:

L'observation d'Ed Burns la nuit du 24 mars 1983 dans la région de New Castle:

Le 24 mars 1983, un très grand nombre de gens ont vu un ou plus probablement deux OVNIS dans un secteur de l'état de New York. Combien de personnes exactement l'ont vu n'est pas connu, mais la ligne téléphonique directe mise en place après ces observations par une équipe d'ufologue du CUFOS a enregistré 300 appels de témoins pour cette soirée-là.

Voici un de ces témoignages de cette nuit.

Le témoin est Ed Burns, de Yorktown Heights, ingénieur en informatique et cadre supérieur chez pour IBM, en retraite maintenant.

A la période de l'observation, Burns gérait de gros contrats de la compagnie avec le Japon et l'Amérique du Sud.


Ed Burns.

La nuit du 24 mars 1983, approximativement au même moment où Andi Sadoff suivait l'OVNI, Ed Burns roulait près de Millwood dans la direction nord, dix miles au nord-ouest de l'emplacement de Sadoff, sur la Taconic Highway dans le comté de Westchester, état de New York, quand il a remarqué que son autoradio crépitait, et a repéré une formation de lumières au loin vers sa droite. Il a dit [um]:

"Tout d'un coup, j'ai eu un bon nombre de crépitements statiques sur la radio. Et j'ai pensé que peut-être j'étais sur le mauvais canal et j'ai de nouveau tourné le cadran. C'est à ce moment que j'ai regardé en l'air et ai vu cet engin."

Il a dit aux enquêteurs du CUFOS [ns]:

"Pendant que je continuais à conduire, les lumières sont devenues plus profondes. Ensuite elles sont venues juste au-dessus de ma voiture. J'ai éteint la radio, j'ai descendu la vitre, et j'ai regardé dehors cet engin énorme au-dessus de moi. Je n'ai entendu aucun bruit. Il se déplaçait silencieusement et lentement."

Il a décrit l'engin [um]:

"C'était un engin triangulaire, en forme de chevron. Et l'arrière de ce chevron a dû être aussi grand qu'un terrain de football, au moins. C'était un bloc solide d'un vaisseau en forme de chevron. Et il n'y avait aucun bruit. Il a semblé tellement près de la terre. Il a semblé que je pourrais peut-être le toucher en jetant une pierre."

Sur le terrain avec les ufologues du CUFOS, il dira que l'objet avait des lumières tout autour de lui, avec trente à quarante lumières colorées rien que le long de son arrière.

Exactement comme l'avait déclaré Dennis Sant à propos de l'OVNI vu une semaine avant, Burns a dit [um]:

"C'était vraiment une ville volant, si vous coulez l'appeler comme ça. Je veux dire qu'il était énorme."

Et [ns]:

"S'il y existait quelque chose comme une ville volant, c'était une ville volante. Ce n'était pas un petit engin. Il était énorme."

Toujours aux abords de Millwood, Burns voit un groupe d'au moins une douzaine de personnes sorties de plusieurs voitures garées sur le côté de la route. Ces gens regardent l'objet. Il se gare également et rejoint ce groupe, et tous observent l'objet avec crainte. Il a dit [um]:

"C'était tellement choquant. Les gens étaient là juste à regarder cette chose. Je me rappelle un gars, ses yeux étaient complètement agrandis. Il me semble que je pourrais en parler pendant une heure. J'étais tellement passionné au sujet de l'engin, j'ai voulu partager ce que je ressentais alors."

Et [ns]:

"Quand j'ai atteint la région de Millwood, j'ai remarqué douze voitures au loin au côté de la route. Je me suis garé et alors tout d'un coup ce engin énorme était exactement au-dessus de ma voiture. C'était vraiment un choc à ce moment."

"Ensuite l'engin a semblé s'arrêter. Les différentes lumières colorées ont semblé s'éteindre, et seules les lumières blanches ont semblé rester allumées. Il planait un peu. Il était simplement là comme l'il nous regardait en train de l'observer."

"Le type auquel je parlais - je lui parlais et lui parlais, au sujet d'à quel point j'étais passionné par c'est engin étrange ne m'a jamais répondu. Il m'a jeté un seul coup d'oeil et ensuite a regardé vers le haut vers l'engin."

L'objet se déplaçait lentement vers le nord le long de la vallée de l'Hudson. Burns était stupéfait [um]:

"Qu'est-ce que c'était? Je ne m'occupe pas d'astronomie ou de Mars, je veux dire que je ne connais pas le système solaire, mais ce dont j'avais été témoin cette nuit, et bien, ça ne vient pas de notre planète."

Et finalement l'engin a fait ce qu'aucun avion ne fait, mais quelque chose qui a été rapporté dans nombre d'observations d'OVNIS là et ailleurs [be]. Il a expliqué [ns]:

"Cet engin a été là une minute ou deux, et alors il a recommencé à se déplacer, montant le long du Taconic Parkway en suivant une sorte de "Z". Il a semblé aller très lentement, et alors tout d'un coup, il a semblé comme s'il était très lointain en avant de moi."

Il lui a naturellement été rapporté l'histoire des pilotes qui faisaient des farces en volant en formation la nuit en ULM, et il avait eu connaissance de ceci par les journaux après son observation. Mais il a su que ce qu'il avait vu n'était aucunement des avions en formation. Il a répondu [um]:

"Qu'est-ce que je puis vous dire? Je n'oublierai jamais cela pour le reste de ma vie. Cinq avions? Ce n'était pas ça."

Les ufologues Phillip Imbrogno
et J. Allen Hynek avec Ed Burns
montrant où il a vu l'OVNI
près de Millwood sur la Taconic Highway.

Références:

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 4 avril 2006.