Portage County -> Cas -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

La poursuite de Portage County, USA, 1966:

Ces événements ont inspiré Steven Spielberg pour la scène de la poursuite d'un OVNI par des véhicules de police dans son film "Rencontres du 3ème Type." Mais qui sait que cette séquence a été inspirée par des événements réels?

Ce cas est le cas 10073 des dossiers du Projet Blue Book.

"J'ai souvent vu Vénus, mais je n'ai jamais vu Vénus à 15 mètres au-dessus d'une route et volant d'un côté à l'autre comme ce truc le faisait..."

(Le shérif Ross Dustman de Portage County à un reporter de la United Press International.)

Dans ce dossier:

Cliquez! Le cas, événements et enquêtes.
Cliquez! La présentation du cas par Richard Hall du NICAP.
Cliquez! Les témoignages écrits des officiers de police.
Cliquez! Article du RECORD-COURIER de Ravenna, Ohio, 19 avril 1966 (illisible).
Cliquez! Article du Cleveland Plain Dealer, Lundi 18 avril 1966.
Cliquez! Article du Cleveland Plain Dealer, Dimanche 9 Octobre 1966.
Cliquez! Lettre de l'US Air Force pour le Projet Blue Book, 17 Mai 1966.
Cliquez! Lettre de William Weitzel au Professeur William Powers.
Cliquez! Lettre de William T. Powers à Spaur et Neff.
Cliquez! Références.

Le cas de Portage County dans la presse quotidienne:

Cet article est paru dans le journal The Cleveland Plain Dealer le lundi, 18 avril 1966, page 14.

LES POLICIERS POURCHASSENT ET PERDENT UN OVNI LUMINEUX

Par Douglas Bloomfield
Portage County Bureau

RAVENNE - des centaines de personnes dans deux états ont rapporté avoir vu un objet "brillant et lumineux" au-dessus de l'Est de l'Ohio hier en début de journée. Deux policiers du comté de Portage l'ont poursuivi sur 86 miles.

L'adjoint du shérif du comté de Portage Dale Spaur et son partenaire le shérif adjoint W.H. Neff ont indiqué qu'ils ont joué à cache-cache avec l'objet mystérieux de 5 heures du matin près de Ravenne à 06:30 du matin à la périphéries de Pittsburgh.

Le Chef de la Police Gerald Buchert de Mantua à vu l'objet et l'a photographié devant sa maison. Il a montré un tirage de sa photographie au Plain Dealer mais a dit que l'Armée de l'Air lui a dit de ne pas la donner et de ne permettre que l'on en fasse des copies.

Buchert l'a décrit comme "ronde quand je l'ai regardé directement vers le haut, mais quand elle s'est déplacée vers la gauche - je me sens comme un idiot en disant ceci - elle ressemblait a une soucoupe, comme deux soucoupes accolées."

La photographie montrait un objet avec un fond très foncé et une partie supérieure très claire. Chaque moitié ressemblait à une soucoupe vue du côté. La "soucoupe" supérieure plus claire était à l'envers.

Spaur a décrit l'objet comme ayant environ 40 pieds de large et 18 pieds de haut. Il a dit qu'il l'a chronométré en train d'accélère à 103 miles par heure pendant qu'ils le pourchassaient de Randolph Township jusqu'à Conway, Pennsylvanie.

Un faisceau de lumière brillant provenant de l'objet a illuminé le secteur. Spaur déclare "il était tellement lumineux, même quand le soleil s'est levé, il était clairement visible. Ses lignes étaient très distinctes," a-t-il dit tout en utilisant la coupole d'une lampe-torche pour décrire l'objet.

"Nous étions près, plus rapprochée que je ne veux plus jamais l'être," a-t-il déclaré au Plain Dealer. "Je ne connais personne qui va me croire mais c'est vrai." Spaur dit que tous ses anciens doutes au sujet des OVNIS se sont envolés.

"Quelqu'un en avait le contrôle. Il n'était pas simplement un objet flottant au hasard. Il pouvait manoeuvrer. Le seul bruit était un ronflement régulier et faible comme un transformateur électrique quand nous l'avons repéré la première fois," a-t-il dit. Le bruit était inaudible quand les policiers ont pourchassé l'objet, a-t-il ajouté.

Spaur a indiqué que à Conway, en Pennsylvanie, l'objet a commencé à planer et "prenait de l'altitude, allant droit vers le haut." Après une observation pendant environ 20 minutes, lui et les autres sont allés à l'intérieur du commissariat de police téléphoner à des fonctionnaires de l'Armée de l'Air des États-Unis, dit-il, et quand ils sont retournés dehors l'objet était parti.

Les Centres de Contrôle du Trafic Aérien de l'Agence Fédérale de l'Aviation à Oberlin et à Pittsburgh ont indiqué qu'ils n'ont repéré aucun objet inconnu sur leur radar tôt hier.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 7 novembre 2003.