Ce qui suit a été retranscrit sous forme de liste pour une lecture plus facile. L'original était écrit sous forme d'un seul paragraphe. Les noms et les matricules des agents de police et de leur régiments ont été supprimés.
NRC REED ONT
RCMP BDN
1/3 BDN JUN25
PRIORITY DEFERRED BDN DET JUN25 UNCLAS
COMMR OTT
INFO D DIV WPG
Des inspecteurs de BDN33 Brandon rapportent avoir observé un objet lumineux dans le ciel à peu près à 5 miles à l'Ouest de la zone de Kirkhams Bridge dans le RM de Daly, Man. La lumière fut d'abord vue par l' Agent ---- du Régiment No.---- vers environ 23:10, le 20 Juin 1975 alors qu'il était à bord d'une voiture de patrouille sur la Grand Valley Road au sud du secteur de Kirkhams Bridge.
Vers environ 23:30 l'Agent ---- du Reg. No. ---- et l'Agent ---- du Régiment No.---- du détachement de Brandon étaient dans le secteur de Kirkhams Bridge en patrouille dans un autre véhicule quand ils virent également la même lumière.
L'objet est apparu comme une lumière blanche lumineuse suspendue à approximativement 220 à 300 pieds au-dessus du sol. Il était stationnaire et à plusieurs occasions il a été observé qu'il est devenu plus lumineux.
L'Agent ---- tenta de s'en approcher sans succès dans son véhicule de patrouille. Il poursuivit l'objet à approximativement 3 miles ou Sud-Ouest de Hamiota, Man. C'est là qu'il disparut vers 12:30 dans la journée, le 21 Juin 1975 et ne put plus être localisé.
Quand les Agents ---- et ---- virent l'objet pour la première fois ils le suivirent sur la PTH 21 en direction d'Hamiota où il disparut. Un flash rouge fut observé par dessus la lumière blanche juste avant qu'elle ne disparut soudainement.
Après la disparition de l'objet il fut établit qu'il n'y avait rien dans le ciel dans le secteur ou il avait été vu qui aurait pu expliquer une confusion avec une étoile.
Vers approximativement 23:30, le 20 Juin 1975, la tour de contrôle de l'aéroport de Brandon fut contacté et confirma qu'il n'y avait eu aucun avion dans le secteur au moment de l'observation ni pendant toute sa durée.
C'est l'opinion du rédacteur de ce rapport que cet objet doit être classé parmi les ovnis, et c'est également l'opinion de tous ceux qui furent impliqué dans ce cas.
NRC REED OTT
RCMP BRANDON
Rapport N75/080 000026 Bobine T-1742