Officiels -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Officiels:

Rapport 2021-2023 de la Commission sur le Renseignement du Sénat US:

Ceci est le contenu lié aux OVNIS (les OVNIS sont maintenant appelés "UAP", PAN en français) dans le rapport du comité restreint sur le renseignement des Etats-Unis pour la période du 3 janvier 2021 au 3 janvier 2023. Le document original se trouve sur le site Web du Congrès américain sous ce titre:

S. Rept. 118-5 - REPORT OF THE SELECT COMMITTEE ON INTELLIGENCE UNITED STATES SENATE COVERING THE PERIOD JANUARY 3, 2021 TO JANUARY 3, 2023 118th Congress (2023-2024)

(S. Rép. 118-5 - RAPPORT DE LA COMMISSION RESTREINTE SUR LE RENSEIGNEMENT DU SENAT DES ETATS-UNIS COUVRANT LA PERIODE DU 3 JANVIER 2021 AU 3 JANVIER 2023 118e Congrès (2023-2024))

Au 1er août 2023, il est disponible en ligne sur:

https://www.congress.gov/congressional-report/118th-congress/senate-report/5/1?q=%7B%22search%22%3A%5B%22UAP%22%5D%7D&s=2&r=1

BUREAU DES PUBLICATIONS DU GOUVERNEMENT U.S.

WASHINGTON : 2023

COMITE RESTREINT SUR LE RENSEIGNEMENT

MARK R. WARNER, Virginia, Président
MARCO RUBIO, Floride, Président

Au cours de la période couverte par ce rapport, la composition du Comité restreint sur le renseignement était la suivante:

MARK R. WARNER, Virginia, Chairman
MARCO RUBIO, Florida, Vice Chairman

DIANNE FEINSTEIN, Californie    RICHARD BURR, Caroline du Nord
RON WYDEN, Oregon    JAMES E. RISCH, Idaho
MARTIN HEINRICH, Nouveau Mexique    SUSAN COLLINS, Maine
ANGUS S. KING, Jr., Maine    ROY BLUNT, Missouri
MICHAEL F. BENNET, Colorado    TOM COTTON, Arkansas
ROBERT P. CASEY, Jr., Pennsylvanie    JOHN CORNYN, Texas
KIRSTEN E. GILLIBRAND, New York    BEN SASSE, Nebraska
Charles Schumer, New York, Membre Ex Officio
Mitch McConnell, Kentucky, Membre Ex Officio
Jack Reed, Rhode Island, Membre Ex Officio
James Inhofe, Oklahoma, Membre Ex Officio
Michael Casey, Directeur du Personnel
Brian W. Walsh, Directeur du Personnel Minoritaire

Le Comité restreint sur le renseignement soumet au Sénat ce rapport sur ses activités du 3 janvier 2021 au 3 janvier 2023. Ce rapport comprend également des références aux activités en cours à la fin du 117e Congrès que le Comité prévoit de poursuivre dans le futur.

[... sujets sans rapports avec les OVNIS...]

U. Phénomènes Anormaux Non-identifiés

Au cours du 117e Congrès, le Comité a poursuivi sa surveillance de la question des UAP, s'efforçant spécifiquement de s'assurer que les efforts du ministère de la Défense pour signaler et répondre aux UAP sont coordonnés avec ceux de l'IC ["Intelligence Community", la Communauté du Renseignement]. En 2021, les membres des commissions des services armés et du renseignement ont été le fer de lance d'une législation créant un bureau pour remplacer le groupe de travail UAP dirigé par la marine américaine et élargissant ses efforts pour améliorer le partage de données entre les agences sur les observations UAP et répondre aux préoccupations de sécurité nationale. En 2022, le Comité a ordonné d'autres changements au bureau dans la loi sur l'autorisation du renseignement pour l'exercice 2023, établissant le [All-Domain Anomaly Resolution Office] Bureau de Résolution des Anomalies dans Tous les Domaines (AARO) sous la direction du secrétaire adjoint à la Défense et du directeur adjoint principal du renseignement national pour fournir une gestion complète. de la question UAP à travers le ministère de la Défense et l'IC. Il est important de noter que la législation connexe rend obligatoire un processus sécurisé de signalement de divulgation autorisée permettant aux témoins de signaler à la DASS toute information pertinente à n'importe quel niveau de sécurité. Enfin, la législation ordonne à l'AARO de mener une étude historique remontant à 1945 pour documenter les efforts historiques des Etats-Unis pour traiter les UAP.

Le Comité a également concentré ses efforts sur l'obtention d'informations supplémentaires sur le nombre croissant d'observations d'UAP au-dessus ou à proximité des actifs de sécurité nationale des Etats-Unis. A une époque où des adversaires peer-to-peer déploient à un rythme rapide des technologies avancées dans tous les domaines, le Comité s'est efforcé de s'assurer que l'IC alloue suffisamment de ressources et d'attention aux UAP pour éviter une surprise technologique d'un adversaire potentiel.

[... sujets sans rapports avec les OVNIS...]

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 4 août 2023.