Après les incidents de Loring AFB (une zone de stockage d'armement a été approchée par un "hélicoptère" non identifié, ou un "avion à basse altitude", un "OVNI" - selon les dfférents termes employés dans les documents maintenant déclassifiés), les personnes responsables ont été priées de vérifier les "inversions de température" quand des OVNIS sont vus. Les couches d'air avec de forts gradients de de température peuvent expliquer de faux échos radars plus ou moins lents et distincs. Ils sont également parfois faussement censés expliquer des observations visuelles d'OVNIS comme étant des "mirages."
Ici nous avons une série d'observations d'OVNI(s) d'abord par des civils et ensuite par du personel de la sécurité militaire, avec encore un OVNI au-dessus d'une zone de stockage d'armemements d'une installation militaire.
N M C C
LE CENTRE NATIONAL DU COMMANDEMENT MILITAIRE
WASHINGTON D.C. 20301
ETAT MAJOR JOINT DES ARMEES
30 juillet 1976
0545 EDT
MEMORANDUM POUR ENREGISTREMENT
Sujet: Rapports d'Objets Volants Non Identifiés (OVNIS)
1. A aproximately 0345 EDT, l'ANMCC a été appelé pour leur indiquer qu'ils avaient reçu plusieurs rapports d'OVNIS à proximité de Fort Ritchie. Les événements suivants récapitulent les rapports (les heures sont approximatives).
2. Il a été demandé à l'ANMCC de faire écrire à chacune des personnes un rapport sur les observations. Une personne a déclaré que l'objet était à peu près de la taille d'un camion de 2 tonne 1/2.
3. En accord avec un mémorandum du JCS, sujet: L'Analyse d'Inversion de Température, daté du 13 novembre 1975, le NMCC est entré en contact avec le Central Global de la Météo de l'Armée de l'Air. L'officier en service, le LTC OVERBY, a rapporté que le les observations de l'aéroport international de Dulles ont montré deux inversions de la température existant à l'heure des [observations alléguées, l'une de la surface à 10000 pieds et l'autre entre 27000 et 30000 pieds avec forte humidité]