Cas -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

OVNIS par le passé?

Des sceptiques tentent de nous convaincre que le phénomène OVNI est lié à l'intérêt du public pour la science fiction et la science moderne. Ceci est totalement faux, il y a des textes, des articles et des enquêtes sur ce que nous nommons maintenant les OVNIS datant de toutes les époques. Voici un exemple parmi tant d'autres, qui n'est bien sûr en aucun cas une preuve de quoi que ce soit, si ce n'est que le phénomène OVNI existait bel et bien dans le passé, avant que la science fiction ne puisse influencer ses observateurs et témoins et en des manifestations qui ne doivent rien à quelque littérature de fiction.

Introduction:

Voici une lettre adressée au rédacteur en chef du magazine bien connu Scientific American, qui rappelle à certains égards le cas très connu et bien documenté de Cash-Landrum du 29 décembre l980, près de Houston, au Texas. Cette lettre a été publiée dans le N.18 de décembre 1886 du magazine.

Le document:

CURIEUX PHENOMENE AU VENEZUELA:

Au rédacteur en chef de Scientific American:

Ce bref compte rendu d'une occurrence météorologique étrange récente pourrait intéresser vos lecteurs, pour compléter votre liste de phénomène électriques inexpliqués:

Durant la nuit du 24 octobre dernier, qui était pluvieuse et tempétueuse, une famille de neuf personnes, dormant dans une hutte à quelques lieues de Maracaïbo, a été réveillée par un fort bruit de ronflement et une vive lumière, qui a brillamment élucidé l'intérieur de la maison.

Les occupants furent frappés de terreur, et croyant, selon leur récit, que la fin du monde était venue, se sont jetés à genoux et ont commencé à prier, mais leurs dévotions ont été presque immédiatement interrompues par des vomissements violents, et des enflures qui ont débutées sur la partie supérieure de leurs corps puis se sont étendues, en étant particulièrement apparents au niveau du visage et des lèvres.

Il doit être noté que les lumières brillantes n'ont pas été accompagnées d'une sensation de chaleur, bien qu'il ait y eu un aspect fumeux et une odeur particulière.

Le matin suivant, le gonflement persistait, laissant de grandes taches noires sur leurs visages et leur corps. Aucune douleur spéciale n'a été sentie jusqu'au neuvième jour, quand leur peau se mit à tomber, et que ces taches se sont transformées en blessures ouvertes.

Leurs cheveux tombèrent alors du coté qui avait été exposé au phénomène, le même côté du corps étant également le plus atteint.

Il est remarquable que la hutte n'ait subi aucun dommage, toutes les fenêtres et portes étaient fermées au moment de l'événement.

Aucune trace de foudre n'a pu être observée à aucun endroit du bâtiment, et toutes les victimes unanimes déclarent qu'il n'y a eu aucune détonation, mais seulement le fort bourdonnement déjà mentionné.

Une autre circonstance curieuse est que les arbres autour de la maison n'ont montré aucun signe de dommages jusqu'au neuvième jour, quand ils se sont soudainement défraîchis, presque simultanément avec le développement des blessures sur les corps des occupants de la maison.

C'est peut-être une simple coïncidence, mais il est remarquable qu'on ait pu observer la même sensibilité aux effets électriques, simultanément, sur des organismes animaux et végétaux.

J'ai rendu visite aux victimes, qui sont maintenant dans un des hôpitaux de la ville; et bien que leur aspect soit vraiment horrible, on espère pourtant que ces blessures ne seront pas fatales.

Warner Cowgill.
Consul des USA,
Maracaïbo, Venezuela
17 novembre 1886

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 22 février 2001.