News -> AccueilAcceuil
This page in English

Rapports d'observations et nouvelles de mai 2005:

Certaines observations d'OVNIS en mai 2005 et nouvelles en rapport sont énumérées sur cette page. Veuillez noter que ce ne sont pas des études, mais des rapports de seconde main de cas d'observation d'OVNIS, cependant la plupart du temps obtenus à partir de sources fiables et bien connues.

SURVOL RAPIDE D'UN OVNI, ONTARIO, CANADA:

Le vendredi 27 mai 2005, à 20:30, le témoin oculaire J.H. était hors de sa maison de Mount Forest, province d'Ontario, Canada quand il a repéré quelque chose de peu ordinaire dans le ciel.

"C'était un objet vraiment lumineux, volant d'est en ouest à une altitude élevée," a-t-il rapporté, "il y avait une traînée lumineuse derrière lui, une longue lumière rouge. L'OVNI était en rotation, aussi. D'autant que j'ai pu le distinguer, l'objet lui-même était octogonal. La couleur était un argenté mat. Il a continué à monter et descendre pendant qu'il volait. J'estimerais sa vitesse à 75 kilomètres par heure. L'objet est parti vers l'ouest."

J. Trainor note: Mount Forest, Ontario. (population 4,530) est sur l'Autoroute Provinciale 89, à environ 100 kilomètres au nord-ouest de Toronto, la plus grande ville du Canada. (Rapport reçu par email)

Merci à Joseph Trainor, UFO Roundup, Vol.10, N.22, 1 juin 2005.

UNE FEMME REPERE UN OVNI EN VIRGINIE, USA:

Le vendredi, 20 mai 2005, à 23:30, Joyce Naranja promenait son chien dans le voisinage dans le comté de Cumberland, Virginie (population 9.018) quand elle a vu une lumière étrange dans le ciel.

"C'était une nuit claire, avec pleine lune, pas un seul nuage dans le ciel," a rapporté Joyce, "je promenais mon chien et observait ce que j'ai pensé être un avion. Il se déplaçait vers l'ouest en ligne droite. Alors il a commencé à se déplacer avec un mouvement de haut en bas étrange, comme un poisson essayant de nager à contre-courant. Il s'est alors laissée tomber derrière une étoile énorme. J'ai continué à regarder pour le voir réapparaître, mais il ne l'a jamais fait. La chose entière a duré peut-être 20 secondes ou à peu près."

J. Trainor note: Le comté de Cumberland est localisé à 100 kilomètres directement à l'ouest de Richmond, la capital de l'état. (Rapport reçu par email)

Merci à Joseph Trainor, UFO Roundup, Vol.10, N.22, 1 juin 2005.

DES OVNIS RADAR AU-DESSUS DE L'EPACE AERIEN INTERDIT DE WASHINGTON?

Après l'alerte récente due à l'incursion d'un petit avion Cesna dans l'espace aérien interdit de Washington, le journal Washington Post du 12 mai a édité un article en rapport comprenant une brève liste des incursions aériennes récentes dans le secteur.

On y dit que "de janvier 2003 à juillet 2004 plus de 2000 pites radar "intéressantes" ont été détectées au-dessus de l'espace aérien de Washington menant à 350 décollage d'avions d'interceptions basés à l'aéroport National Reagan, selon le Département de la Sécurité de la Patrie."

Les ufologues se rappellent l'observations d'une lumière bleue en même temps que l'envoi d'avions d'interception il y a presque deux ans. La liste du journal a plusieurs exemples y compris d'avions qui se sont approchés le 9 juin 2004, le 10 novembre 2003 et le 19 juin 2002.

L'ufologue Bruce Maccabee note que l'exemple le plus ufologiquement intéressant est celui-ci:

"Le 27 avril 2005: Le Président Bush est déplacé vers un bunker de la Maison Blanche et le vice-président Cheney est évacué du complexe exécutif quand une cible de radar non identifiée s'approche à moins de sept miles de l'aéroport National Reagan. Les autorités concluent que le spot de radar a été provoqué par des nuages ou une anomalie météo."

Maccabee commente:

Ne serait-il pas intéressant de connaître les données techniques réelles sur ce "spot radar": la durée, la distance parcourue, la vitesse, la direction, date, météo, etc... La manière dont cela a commencé à être détecté et la façon dont cela a été détecté pour la dernière fois et la puissance [du blip]. Toute ces données fourniraient des informations suffisantes pour estimer si oui ou non un "nuage ou une anomalie météo" a le moindre sens. Par exemple, s'il se déplaçait à plus de 100 miles par heure, comme un petit avion, ce ne serait pas un nuage."


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 2 juin 2005