27.12.2004 | Etrange objet vu et photographié en Alabama, USA. |
22.12.2004 | Opportunity va mieux, Spirit moins bien. |
19.12.2004 | Lumière près de la lune, Los Angeles, Californie, USA. |
14.12.2004 | L'ufologue Alexander Mebane est décédé. |
13.12.2004 | Mars, exoplanétologie et exobiologie au séminaire LPL/NASA. |
12.12.2004 | OVNI photographié au-dessus du Mexique. |
11.12.2004 | Probable chute de météore dans la province de Gansu, Chine. |
10.12.2004 | OVNI vu au-dessus d'Underwood Quarry, R-U. |
12.09.2004 | OVNI vu à Kingston, Tennessee, USA. |
09.12.2004 | OVNI triangulaire photographié au-dessus du Tennessee, USA. |
01.12.2004 | OVNI scintillant vu en Suisse. |
CREOLA. -- Le témoin rapporte: "mon épouse et moi nous dirigions vers le sud sur le pont de l'I-65 quand j'ai décidé de m'arrêter et de prendre une photo du panorama. J'ai inclus la photo ci-dessous. J'ai un appareil photo numérique de 3.2 megapixels avec un zoom optique 10x. Les tailles des photos sont 2048x1536. Je revenais à la maison du travail l'après-midi décembre du 27, 2004, vers le bas de l'I-65 à environ 18:00, quand un objet dans le ciel a attiré mon attention. J'ai rapidement saisi mon appareil photo du siège arrière et je suis parvenu prendre un cliché d'un objet en forme de disque avant qu'il ne disparaisse. Le ciel de ce jour était clair sans le moindre nuage. Je ne puis pas dire ce que c'était il ou ce qu'il semblait être. Sa vitesse était lente, simême il se déplaçait. Une seconde il était là... la suivante il était parti. Après avoir pris cette photo, je suis revenu à ma voiture et j'ai procédé en bas du pont. J'ai repéré l'objet qui ne ressemblait pas à du traffic aérien normal car il ne s'en est pas beaucoup déplacé. J'ai signalé l'objet à mon épouse, fait un zoom, fait la mise au point et pris un cliché. Après avoir abaissé l'appareil photo et avoir regardé de nouveau là où il avait été... plus rien... parti... disparu. La durée totale de l'observaion n'a pas dépassé 30 secondes."
Merci à Brian Vike. Images à http://www.hbccufo.org/modules.php?name=News&file=article&sid=2233
LOS ANGELES -- Le témoin rapporte: "le 19 décembre 2004, au milieu de la journée je regardais la lune par un télescope Meade de 90 millimètres quand j'ai vu ce que je puis seulement décrire comme lumière de laser brillante sortant du côté sombre de la lune, je l'ai suivie pendant environ 30 secondes et alors elle a juste commencé à rebondir partout et je l'ai perdue. J'ai repointé le télescope en arrière vers la lune juste à temps pour attraper 2 asteroïdes passant entre la terre et les satellites. J'ai trouvé un lien à propos des asteroïdes mais rien sur la lumière."
Merci à Brian Vike, www.hbccufo.com
L'ufologue pionnier américain très connu Ted Bloecher fait part du décès d'Alexander Mebane, à l'âge de 81 ans. Dans les années 1950 et 60, Alexander Mebane avait été l'un des membres fondateurs du Civilian Saucer Intelligence de New York, un des premiers groupes privés d'enquête sur le phénomène OVNI, et a mené beaucoup d'enquêtes sur le terrain. Il avait également traduit en anglais certains des ouvrages d'ufologie d'Aimé Michel.
L'ufologue français Jean-Luc Rivera écrit: "Chimiste de profession, c'était un esprit très fin et analytique, se passionnant pour de nombreux domaines. Il s'était retiré de l'ufologie active depuis plus de vingt ans et vivait en Floride."
L'ufologue et vidéographe Ana Luisa Cid écrit: "aujourd'hui, 12 décembre à 08:00 du matin, j'ai remarqué une lumière étrange se déplaçant le ciel dans la direction du Sud vers le Nord. En faisant un plan rapproché, j'ai abaissé l'intensité de la lumière légèrement (l'exposition) afin d'apprécier les détails avec une plus grande clarté."
"J'ai vu [l'objet] pendant environ 5 minutes et il a été capturé avec une caméra vidéo Sony 340. Ce jour, le Mexique célèbre la fête de Notre Madame de Guadalupe, ainsi il est courant de voir des ballons et de la pyrotechnie. Cependant, je ne crois pas que cet objet correspond à quoi que ce soit de connu."
Merci à INEXPLICATA, The Journal of Hispanic Ufology, 13 décembre 2004.
Traduction espagnol anglais © Scott Corrales, Institute of Hispanic Ufology.
Crédit Photo: Ana Luisa Cid.
L'image peut être vue ici.
Xinhuanet signale que des centaines de personnes dans la province de Gansu dans le nord-ouest de la Chine ont vu un objet lumineux avec une queue traverser le ciel le 11 décembre à environ 23:36. L'objet était probablement un météore, et parce qu'il a été suivi d'une secousse du sol, la police a fait des recherches de ce qui a pu avoir chuté dans le secteur mais ne l'a pas encore trouvé.
Le département public local de la sécurité a confirmé qu'ils ont reçu plus de 700 rapports sur le cas, une partie des gens parlant d'un tremblement de terre, et d'autres parlant de la chute d'un météore.
Au matin du 10 décembre 2004, un objet volant non identifié a été vu planant au-dessus de la carrière d'Underwood dans le pays de galles, propriété de l'entreprise de système de défense Thalès. Les rapports d'observation ont vite commencé à apparaître sur le forum web de Yahoo, GWell.
Un témoin a écrit: "il était 7:50 du matin. C'était un objet blanc, en forme de disque qui a non seulement étéstationnaire mais a ensuite fait un cercle étroit autour d'un secteur. Des émanations brillantes ont été vue venant du dessous de l'emgin et ensuite il a filé hors de vue d'une manière impossible. L'endroit était à gauche de mat tel que vu depuis le massif rocheux de Glastonbury, au-dessus de la carrière d'Underwood."
Thalès a dit ne rien savoir de l'objet volant. Peter Spencer, directeur des ventes et du marketing pour Thalès, a indiqué: "nous ne lançons pas d'OVNIS depui nos installations, et je ne sais pas non plus ce que peuvent être les observations, ni n'ai la liberté de présenter les activités de nos installation."
Le présentateur de la météo de la BBC Richard Angwin a dit: "des descriptions que nous avons reçues, l'explication le plus susceptible est que c'est une certaine sorte de météore ou de débris spatial entrant dans l'atmosphère. Souvent des particules de poussière voyagent à une telle vitesse qu'elles brûlent et semblent plus impressionnantes qu'elles ne le sont vraiment. Il y a tellement de débris dans l'espace flottant dans la partie supérieure de l'atmosphère. Un météore est l'explication la plus probable."
L'ufologue de Glastonbury Alan Foster est sceptique quant à cette explication. Il a dit: "je n'ai entendu aucun rapport de cet OVNI, mais les météores et les débris de l'espace sont toujours les explications proposées. Si les gens disent qu'ils ont vu un disque lumineux de près alors c'est qui ce qu'ils ont vu. Les gens ne sont pas stupides. C'est un sujet sérieux et il y a un certain nombre de personnes travaillant là dessus à un niveau élevé. Même le pape a reconnu l'existence de l'activité extraterrestre."
"L'objet représenté a été vu par plusieurs personnes depuis Kingsport, Tennessee le 9 déc. à 21:00. L'engin s'est déplacé lentement et a silencieusement a flotté dans l'ai vers à l'ouest. L'engin de couleurs noirâtre-charbon de bois et un appendice à l'arrière était bleu luminescent aux ouvertures. Les petites lumières sur le dessous étaient bleues et l'anneau autour de l'appendice éait alternatviement bleu, rouge et vert au dessous."
"La partie centrale de l'appendice était orange rougeâtre d'aspect solide et luminescent. L'engin a été accompagné de beaucoup de petites boules de lumière rouges et bleues rapides et silencieuses se déplaçant aux abords dans le ciel. Le ciel éait essentiellement nuageux et les nuages étaint faiblement éclairés par les lumières du centre ville, rendant le contour de l'engin très visible. Selon les témoins sa taille relative était celle d'une très grande TV denue à la longueur de bras. L'engin est passé droit au-dessus des témoins et a été perdu de vue vers l'ouest."
Rapport par Kim Shaffer, Directeur du MUFON Tennessee.
Le directeur du MUFON Tennessee, Kim Shaffer, a reçu un rapport et une image numérique d'un témoin à Bristol, Tennessee (dessous). Le témoin a dit qu'à 22:28 le 9 décembre 2004. il revenait d'un hall d'exposition où il avait pris quelques photos des articles qu'il vendait et a vu cet ensemble très grand et silencieux de lumières dans le ciel. L'objet était directement à l'ouest de lui, vers Kingsport, Tennessee, où une observation avait été rapporté plus tôt dans cette nuit là.
Le témoin a déclaré qu'il n'a pas vu les grandes émissions de lumière les plus lumineuses mais seulement la triangle formé par les trois lumières. L'appareil photo était en mode analogique.
L'image peut être vue ici.
Merci à Kim Shaffer, MUFON Tennessee.
Mercredi, 1er décembre 2004, à 21:15, les deux témoins oculaires se tenaient sur un pont du côté du sud de Lausanne, Suisse, donnant sur le lac Genève, quand ils ont repéré un objet vert peu ordinaire dans le ciel nocturne.
"Moi et mon ami marchions sur un pont de la ville de Lausanne. Soudainement, nous avons tous deux eu l'impulsion de regarder au sud, vers le lac. A environ 30 degrés au-dessus du lac nous avons vu ce qui a semblé être un genre de feu d'artifice vert."
"Nous n'avons pas été beaucoup impressionnés, mais cette lumière a continué à montrer la forme d'une comète, volant d'est en ouest. Elle était grande, verte et incandescente et laissait un certain genre de traînée (lumineuse). L'objet était silencieux et lent. Il était différent de tout ce que j'avais jamais vu."
"Mon ami a dit, 'est-ce une fusée ou un satellite?'"
"Mais j'en avais vus avant, et cela n'y ressemblait pas."
"Quelques jours plus tard (samedi, 4 décembre 4, 2004) j'ai rencontré un autre témoin qui a décrit le même arc ou chemin (trajectoire), la même couleur et la même forme, et la même heure. Notre journal local n'a pas écrit une ligne à ce sujet. Quoi que cela ait été, il a disparu derrière un bâtiment. Disparu!"
Evian est de l'autre côté du lac et n'a vu rien. Je suis maintenant bien plus convaincu que nous ne sommes pas seuls. Si vous avez n'importe quelles photo de ça, svp me contacter par l'email. "
Merci à Jim Hickman, directeur de Skywatch International, et à Joe Trainor, UFORoundup, www.ufoinfo.com/roundup