ET -> ET -> Photographies -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Photographies alléguées d'êtres extraterrestres:

La fameuse photo "J-ROD":

Un dénommé Dan Burisch, également connu sous le nom de Dan Crain, a prétendu être un microbiologiste travaillant pour un projet secret à la section S-4 alléguée de l'Area 51. Il dit y avoir travaillé avec un extraterrestre nommé J-Rod.

En 2004, cet homme a donné une interview à l'émission de radio Coast-to-Coast AM aux Etats-Unis, également connus sous le nom d'émission de Art Bell ou de George Noory, qui présente toutes les affirmations les plus sauvages sur les extraterrestres, les OVNIS et d'autres sujets étranges sans faire beaucoup de recherche, ou sans en faire du tout, de sorte que l'émission présente un pot-pourri d'interviews d'ufologues idiots comme d'ufologues sérieux et est également devenue la tribune facilement accessible pour toutes sortes de fraudeurs.

Après l'interview de Dan Burisch, le site web de Coast-to-Coast AM a publié l'image ci-dessous, avec comme légende: "Cette photo photocopiée (source Ron Garner) est prétendue être le 'J-Rod' au sujet duquel le microbiologiste Dan Burisch a parlé":

Malheureusement pour le prétendant, qui semble être ce "Ron Gardner" plus que Dan Burisch, l'image n'est rien autrement que le résultat du travail d'effets spéciaux par un groupe qui a un site Internet, FXmasters.com, où cette image et d'autres images ont été montrées dès 2000:

Je le sais, parce que j'ai visité ce site web à cette époque. L'image a ensuite circulée parmi d'autres sites web, naturellement certains l'ont présentée comme pouvant être un vrai extraterrestre (comment une telle démonstration pourrait être faite, je ne peux même pas l'imaginer) tandis que la plupart dénonçaient son origine terrestre.


Le "Ron Garner" crédité par Cias to Coast AM" pour la "photo de J-Rod" pourrait être le même Ron Garner déjà impliqué dans une autre fraude connue, celle de Jonathan Reed, selon (www.ufowatchdog.com).

Périodiquement, ces images, généralement les versions couleur, circulent encore sur de prétendus "sites OVNIS", sans n'importe quelle information ou recherche, parfois avec beaucoup de spéculation et d'émerveillement sur la qualité "semblant anatomiquement authentiques", et je reçois des questions à leur sujet, ou la suggestion de l'ajouter à ma section consacrée aux fausses images d'extraterrestres. Aucun des lecteurs de mon site ne m'a jamais dit que ce sont de vraies photographies d'extraterrestres.

Le site de FXmasters.com ne montre pas de vraies images d'extraterrestres et n'a jamais prétendu montrer de vraies images d'extraterrestres; ils ont tout simplement comme but pour montrer ce qui peut être fait avec des techniques d'effets spécieux et des techniques informatiques.

Ces images ne sont pas "J-Rod l'extraterrestre. Elles ne sont pas "peut-être un vrai extraterrestre sauf preuve du contraire". Elles ne sont pas de fausses images faites pour tromper ou se moquer des ufologues. Elles sont simplement des images créées par des fervents des effets spéciaux pour montrer leur art.

C'est pourquoi ces images entrent dans ma section "Photographies de non-aliens qui ont été présentées plus tard comme 'vrais aliens'."

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 8 septembre 2007.