URECAT -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

URECAT - UFO Related Entities Catalog - VF:

URECAT est un catalogue formel des rapports d'observation d'entités dans un contexte OVNI avec l'objectif de fournir des informations de qualité pour des études précises de ce sujet. Les informations additionnelles, corrections et revues sont bienvenues à patrick.gross@inbox.com, précisez svp si vous souhaitez être crédités pour votre contribution ou non. La page principale du catalogue URECAT est ici.

20 octobre 2009, La Pampa, Argentine, une femme:

Bref résumé de l'événement et des suites:

Le groupe d'ufologie CEUFO, de Patagonie, Argentine, et Planeta UFO, ont rapporté le 28 octobre 2009, une rencontre rapprochée du troisième type a prétendument eu lieu dans la province de La Pampa dans les derniers jours, impliquant une femme de 65 ans qui avaut déjé eu une expérience précédente avec le même type de créature en 2007.

Ce nouvel épisode aurait eu lieu le mardi 20 octobre 2009 peu après 20:00 heures, dans une communauté de 1500 habitants. La femme était sur le point de rentrer chez elle après avoir dit au revoir à son petit-fils, quand elle a remarqué la présence d'un être étrange dans son salon. La femme a pris son courage à deux mains et s'est dirigée vers un meuble dans le but de parvenir à un appareil photo numérique avec lequel de photographier l'intrus.

Quand elle s'est retournée pour ce faire, l'être a placé l'une de ses mains sur ses avant-bras. La femme a dit: "A ce moment, j'ai senti que je perdais de la vigueur et je me suis évanouie".

L'être a été décrit comme ayant près de 2 mètres de haut, très mince mais très fort, comme l'a ressenti la femme quand l'être a mis sa main sur elle. Ses yeux "paraissaient enfoncés dans son visage", mais ils donnaient une sensation de "tendresse". Le nez a été décrit comme simiesques et la bouche comme "une ligne mince", et sa peau était verdâtre ou gris foncé, et avec des plis qui donnaient l'impression de "rides". Interrogée sur le nombre de doigts des mains de l'entité, elle a dit avoir "sensti" qu'il y avait cinq doigts.

Selon les estimations de sa famille, la femme est restée inconsciente entre 15 et 20 minutes, après quoi elle a pu téléphoner à son fils, qui s'est précipité chez elle et l'a trouvée assise dans un fauteuil avec une dépression nerveuse. Une chaise et d'autres éléments de la caméra numérique ont été éparpillés sur le sol.

C'est son fils, qui habite une rue plus loin, qui a informé le Centro de Estudios UFO (CEUFO), qui a immédiatement envoyé un enquêteur chez elle.

Quand elle a été suffisamment rétablie de son épreuve, elle a expliqué que "l'être est apparu de nouveau", se référant à son expérience de 2007. L'enquêteur du CEUFO qui est arrivé une heure après la recontre alléguée sur le site a constaté que l'entité avait effectivement laissé des empreintes étrange sur l'avant-bras de la femme là où il l'avait saisi. Ces marques sur l'avant-bras de la femme ont changé de couleur et d'apparence tandis que les heures passaient, jusqu'à ce que la femme se soit réveillée dans les premières heures du dimanche 25 octobre, avec de vives douleurs. Cela l'avait incite à téléphoner à son fils et d'autres parents, qui à leur grande surprise ont vu que de la "limaille" très brillante était visibles à la vue de tous.

Ils en ont pris des photos de ceci et des échantillons ont été recueillis, qui ont été soumis pour analyse par le CEUFO.

Le lendemain, la plus grande marque était devenue une ampoule considérable et à 11:00, la femme a signalé que l'être étrange était de nouveau apparu une fois, cette fois pour examiner son bras et faire éclater ses ampoules, ce qui a produit une quantité abondante d'un liquide jaunâtre visqueux. Ses parents corroboré cette information.

Un chien de petite taille, un caniche, seule compagnie permanente de la femme, avait été retrouvé recroquevillé sous un fauteuil, montrant les signes d'avoir eu une peur considérable.

Le CEUFO notait que ce cas nécessitait un traitement par des professionnels de la médecine, et qu'il ne dévoileront pas l'identité et l'adresse du témoin ni l'identité de l'enquêteur, pour éviter que l'affaire ne soit malmenée par certains médias à sensation.

Tableau des informations de base:

Numéro de cas: URECAT-001615
Date d'observation: 20 octobre 2009
Premier rapport: 28 octobre 2009
Délai de rapport: Heures, 1 jour.
Témoignage apporté via: Appel du fils à groupe d'ufologie CEUFO.
Premier enregistrement allégué par: Groupe d'ufologie CEUFO.
Premier enregistrement certain par: Blog d'ufologie Inexplicata.
Type premier enregistrement allégué: Rapport de groupe d'ufologie.
Type premier enregistrement certain: Blog d'ufologie.
Ce dossier créé le: 5 août 2018
Sa plus récente mise à jour: 5 août 2018
Pays de l'événement: Argentine
Etat/Département: La Pampa
Type de lieu: Chez elle.
Conditions d'éclairage: Non rapporté.
OVNI observé: Non
Arrivée OVNI observée: N/A
Départ OVNI observé: N/A
Relation OVNI/entité: Sans
Nombre de témoins: 1
Ages des témoins: 65
Types de témoins: Une femme.
Photographies: Non.
Dessins par témoins: Non.
Dessins approuvé par témoins: Non.
Nombre d'entités: 1
Type d'entités: Humanoïde
Taille d'entités: 2 m
Tenues d'entités: Non rapporté.
Couleur des tenues d'entités: Non rapporté.
Couleur de peau d'entités: Verdâtre ou gris foncé.
Corps des entités: Très mince mais très fort, peau plissée.
Têtes des entités: Non rapporté.
Yeux des entités: Oui, enfoncés dans le visage, avec regard tendre.
Bouches des entités: Ligne mince.
Nez des entités: Simiesque.
Pieds des entités: Non rapporté.
Bras des entités: Non rapporté.
Doigts des entités: Oui.
Nb de doigts des entités: Probablement 5.
Pilosité des entités: Non rapporté.
Voix des entités: Aucune entendue.
Actions des entités: Est là, saisit le bras du témoin, revient, soigne le bras du témoin.
Interactions entités/témoins: Saisit le bras du témoin, revient, soigne le bras du témoin.
Réactions des témoins: Observation, évanouissement.
Sentiments des témoins: Crise de nerfs, évanouissement.
Interprétations des témoins: Non rapporté.
Catégorie explicative: Visiteurs extraterrestres.
Certitude de l'explication: Faible.

Récits:

[Ref. in1:] BLOG "INEXPLICATA":

JEUDI, 29 OCTOBRE 2009

Argentine: RR-3 "Repeater" [*] à La Pampa

Source: CEUFO and Planeta UFO
Date: 10.28.09

Argentine: CE-3 "Repeater" à La Pampa

Par Quique Mario, CEUFO

Une nouvelle et saisissante CE-3 a prétendument eu lieu dans la province de La Pampa ces derniers jours, comprenant une femme ayant eu une expérience précédente impliquant un type de créature semblable en 2007. L'entité a été décrite comme très mince et grand permanente d'environ 2 mètres de haut. Son visage inexpressif en apparence a les yeux enfoncés, un nez épaté "comme celui d'un singe» et la bouche est décrite comme ressemblant à une fine ligne ".

Le nouvel épisode a eu lieu le mardi 20 Octobre, peu après 20:00 heures dans une communauté de 1500 habitants. Lorsque le témoin a remis de l'expérience, elle a téléphoné à son fils, qui habite une rue plus loin, et il a par la suite informé le Centro de Estudios UFO (CEUFO), qui a immédiatement envoyé un chercheur de l'emplacement. Les détails de l'affaire sont énoncés ci-dessous et comme cela est devenu coutumier, l'identité ni l'expérimentateur, ni l'endroit exact où sont divulguées dans le but de maintenir le cas d'être malmené par certains médias à sensation.

Le protagoniste est sur le point de rentrer chez elle après avoir dit au revoir à son petit-fils quand elle a remarqué la présence de l'être étrange dans son salon. La femme, 65, rassembla son courage et se dirigea vers un meuble dans le but de parvenir à un appareil photo numérique avec lequel de photographier l'intrus. Quand elle se retourna pour ce faire, l'être placées l'une de ses mains sur ses avant-bras. "A ce moment, je me sentais perdu de la vigueur et évanouissements", dit-elle.

Selon les estimations de sa famille, la femme est restée inconsciente entre 15 et 20 minutes, après quoi elle a pu téléphoner à son fils, qui se précipita vers lui trouver assis dans un fauteuil connaît une dépression nerveuse. Une chaise et d'autres éléments de la caméra numérique ont été éparpillés sur le sol.

Quand elle était suffisamment rétablie de son épreuve, elle a expliqué que "l'être apparut de nouveau" - se référant à son expérience de 2007. Sa famille a immédiatement avisé le Centro de Estudios OVNI qui est arrivé une heure plus tard, le site pour s'assurer que [l'entité] avait en effet laissé des empreintes étrange sur l'avant-bras de la femme quand il la saisit.

Un chien de petite taille (Caniche), seule compagnie permanente de la femme, a été retrouvé recroquevillé sous un fauteuil, montrant des signes d'avoir vécu une peur considérable. Les marques sur l'avant-bras de la femme changea de couleur et l'apparence que les heures passaient. Le lendemain, la plus grande marque avait mis au point dans un blister considérable et à 11h00, la femme a signalé que l'être étrange est apparu encore une fois, cette fois pour examiner son bras et font éclater les plaquettes, qui a produit une quantité abondante d'visqueux , le liquide jaunâtre. Ses parents corroboré cette information.

Comme les heures passaient, les "marques» a pris diverses formes jusqu'à ce que la femme s'est réveillée dans les premières heures du dimanche, Octobre 25, connaît de vives douleurs. Cela l'incite à téléphoner à son fils et d'autres parents, qui à leur grande surprise vu que très lumineux "limaille" étaient visibles dans la vue de tous. Ils prenaient des photos de ceci et des échantillons ont été recueillis; à leur tour, ont été soumis pour analyse par CEUFO.

Résultat

Le cas nécessite un traitement par des professionnels médicaux, sans conteste, et les conseillers CEUFO ont été introduites dans le cas d'analyser les éléments supprimés de la scène. Davantage d'attention est accordée à la protagoniste de l'événement et à des comparaisons avec l'expérience antérieure enregistrée en Novembre 2007.

Description de l'entité

Comme indiqué précédemment, l'être étrange se tient près de 2 mètres de haut. Il est très mince mais très fort, comme le prétend le témoin de "perdre sa force», comme la créature placé sa main sur elle. En ce qui concerne ses caractéristiques, elle dit que ses yeux »apparaissent enfoncés dans son visage», mais qu'ils émanent une sensation de "tendresse". Le nez a été décrit comme simiesques et la bouche comme "une ligne mince» alors que sa peau était verdâtre ou gris foncé, et avec des plis qui donnent l'impression de "rides". Interrogé sur le nombre de doigts sur les mains de l'entité, elle avait la "sensation» qu'il n'y avait cinq doigts.

(Traduction [espagnol vers anglais] (c) 2009, S. Corrales, IHU. Remerciements particuliers à Quique Mario, CEUFO et Guillermo Giménez, Planeta UFO)

PUBLIE PAR INEXPLICATA (IHU) A 4:29 AM

[1] En ufologie, on désigne comme "repeater" ("répéteurs") ces témoins qui rapportent des expériences à répétition. Le terme est souvent indicatif de l'idée d'un doute sur leurs témoignages.

Points à considérer:

L'affaire semble des plus intéressante par son étrangeté, et par les marques et traces relevées. Malheureusement, le rapport n'est guère assuré, et on ne connait pas les suites.

Il n'y a pas d'OVNI; cependant, l'entité, si l'histoire est véridique, ne semble être ni un humain ni un animal.

Liste de problèmes:

Id: Sujet: Sévérité: Noté le: Soulevé par: Noté par: Description: Proposition: Statut:
1 Données Grave 5 août 2018 Patrick Gross Patrick Gross Pas de rappotr formel et pas de conclusion des analyses. Aide nécessaire. Ouvert.

Evaluation:

Visiteurs extraterrestres.

Références des sources:

* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.

Histoire du document:

Rédaction

Auteur principal: Patrick Gross
Contributeurs: Aucun
Reviewers: Aucun
Editeur: Patrick Gross

Historique des changements

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 5 août 2018 Création, [in1].
1.0 Patrick Gross 5 août 2018 Première publication.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 août 2018.