URECAT -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

URECAT - UFO Related Entities Catalog - VF:

URECAT est un catalogue formel des rapports d'observation d'entités dans un contexte OVNI avec l'objectif de fournir des informations de qualité pour des études précises de ce sujet. Les informations additionnelles, corrections et revues sont bienvenues à patrick.gross@inbox.com, précisez svp si vous souhaitez être crédités pour votre contribution ou non. La page principale du catalogue URECAT est ici.

17 JUILLET 2003, DENVER, COLORADO, USA, STAN ROMANEK:

Bref résumé de l'événement et des suites:

Le 29 mai 2008, j'ai ouvert ce dossier, probablement un des cas les plus surréalistes que j'ai jamais traité: un homme affirme via l'article d'un site web d'un journal de Denver qu'il montrera la vidéo authentique d'un extraterrestre vivant... demain!

Du moins, c'est ce que le titre indique. L'article indique seulement que la vidéo sera "montrée aux médias d'informations vendredi à Denver" et fera partie d'un "documentaire OVNI" qui sera en vente dans quelques mois.

L'auteur de l'affirmation Jeff Peckman, 54 ans, qui s'était engagé dans une initiative pour convaincre des officiels de la ville de Denver à se préparer à une présence extraterrestre sur terre. Mr. Peckman affirme que la vidéo est authentique, les seules informations qu'il donne à son sujet est qu'elle a été tournée en infrarouge et montre un extraterrestre de 4 pieds de haut qui cligne des yeux et regarde par une fenêtre.

Mr. Peckman semble avoir organisé quelques projections publiques dans des conférences où la vidéo pourrait être montrée mais il est dit que personne ne fera de copie avant que le documentaire soit en vente.

Le documentaire à venir est par Stan Romanek, déjà connu dans les cercles ufologiques pour des observations alléguées dès l'âge de 5 ans et plusieurs vidéos alléguées d'OVNI, dont une qu'il déclare être "la plus documentée dans le monde". Son site web est à www.stanromanek.com

Le 31 mai 2008, une image fixe tirée de la vidéo (ci-dessous) a été publiée sur le site du journal. Il s'avère qu'il ne s'gait en rien d'une preuve, mais juste d'une vidéo déjà vue, l'une des nombreuses dont Stan Romanek affirme les avoir prises dans ses rencontres avec les extraterrestres, et qui avait déjé été diffusée et vue par des ufologues, lesquels ne croient évidemment pas que ce genre de choses soient des "preuves".

Le 2 juin 2008, l'animateur de CNN Larry King a présenté l'affaire dans son émission Larry King Live, et Stan Romanek indique que la vidéo a été prise chez lui par lui-même le 17 juillet 2003 dans la nuit, avec la pleine Lune. Il avai déjà vu des extraterrestres ainsi, et des scientifiques lui ont demandé de mettre en place une caméra, en mode vision de nuit, sur trépied, et de faire semblant d'aller se coucher.

Il a fait cela, excepté qu'il est resté dans la pièce d'à côté ce soir là, a vu l'extraterrestre qui regardait dans sa maison. Stan Romanek sit qu'il est sorti dans son arrière cour et a alors vu l'extraterrestre se sauver en courant, que l'extraterrestre s'est tourné vers lui a un moment et l'a regardé.

Interrogé sur les raisons pour lesquelles la vidéo n'est pas montrée publiquement depuis 5 ans, il indique que "des chercheurs et des scientifiques" ont du l'étudier. Interrogé sur le fait qu'elle ait été montrée maintenant seulement à la presse à Denver, il semble répondre que "les scientifiques" seraient encore à l'étude de la vidéo et de "nombreuses preuves physiques", et que si cela ne tenait qu'à lui il l'aurait montrée.

Tableau des informations de base:

Numéro de cas: URECAT-000662
Date d'observation: 17 juillet 2003.
Premier rapport: 28 mai 2008
Délai de rapport: Non connu.
Témoignage apporté via: Non connu.
Premier enregistrement allégué par: N/A.
Premier enregistrement certain par: Site Internet de journal.
Type premier enregistrement allégué: N/A.
Type premier enregistrement certain: Site Internet de journal.
Ce dossier créé le: 30 mai 2008
Sa plus récente mise à jour: 4 juin 2008
Pays de l'événement: USA?
Etat/Département: Non rapporté.
Type de lieu: Non rapporté. A travers fenêtre.
Conditions d'éclairage: Non rapporté.
OVNI observé: Non
Arrivée OVNI observée: Non
Départ OVNI observé: Non
Relation OVNI/entité: Incertaine
Nombre de témoins: Non rapporté.
Ages des témoins: Non rapporté.
Types de témoins: Non rapporté.
Photographies: Video. Non disponible.
Dessins par témoins: Non.
Dessins approuvé par témoins: Non.
Nombre d'entités: 1
Type d'entités: Non rapporté.
Taille d'entités: 1.20 mètres.
Tenues d'entités: Non rapporté.
Couleur des tenues d'entités: Non rapporté.
Couleur de peau d'entités: Non rapporté.
Corps des entités: Non rapporté.
Têtes des entités: Non rapporté.
Yeux des entités: Oui. Cligne des yeux.
Bouches des entités: Non rapporté.
Nez des entités: Non rapporté.
Pieds des entités: Non rapporté.
Bras des entités: Non rapporté.
Doigts des entités: Non rapporté.
Nb de doigts des entités: Non rapporté.
Pilosité des entités: Non rapporté.
Voix des entités: Aucune entendue.
Actions des entités: Regarde par une fenêtre.
Interactions entités/témoins: Non rapporté.
Réactions des témoins: Non rapporté.
Sentiments des témoins: Non rapporté.
Interprétations des témoins: Non rapporté.
Catégorie explicative: Pas de données. Pas de crédibilité.
Certitude de l'explication: Haute.

Récits:

[Ref. rm1:] ROCKY MOUTAIN NEWS:

Un auteur, Daniel J. Chacon, du Rocky Mountain News, publiant sur le site web de ce journal, à 13:15 le 28 mai 2008, avec une mise à jour à 19:01 le 28 mai 2008, indique qu'un certain Jeff Peckman, qui fait la promotion d'une initiative de vote "pour créer une Commission des Affaires Extraterrestre à Denver pour préparer la ville aux rencontres rapprochées du type extraterrestre", a affirmé avoir une vidéo "authentique" qui l'a convaincu que les extraterrestres existent.

Jeff Peckman, 54 ans, dit que la vidéo est "impressionnante", mais seulement "une partie minuscule dans le contexte d'une vaste quantité d'évidences périphériques." Il a dit que la vidéo est "vraiment la confirmation visuelle finale de ce que vous savez déjà être vrai quand vous avez vu toutes les autres preuves."

Apparemment, Mr. Peckman s'était présenté aux fonctionnaires de la ville ce mois discuter son initiative ET, et a promis de montrer la vidéo. On nous dit que "le grand public devra attendre" pour la voir parce qu'elle est incluse dans un documentaire par Stan Romanek, ainsi personne ne sera autorisé à filmer la vidéo avec l'extraterrestre parce qu'il y a un accord ce genre de diffusion pendant les négociations pour le documentaire.

Mais il dit également que lors d'une réunion publique qui sera ouverte dans environ un mois à Colorado Springs et peut-être une à Denver "à un certain point", et puis dans quelques mois, tout le monde pourra avoir le documentaire comprenant la "séquence."

Peckman indique qu'un "instructeur à l'école du cinéma du Colorado à Denver" a contrôlé la vidéo "très soigneusement" et "a déterminé qu'elle était authentique."

Peckman a indiqué que la vidéo montre une tête d'extraterrestre dépassant d'une fenêtre la nuit, regardant dans la fenêtre, "visible par une caméra infrarouge." On nous dit que l'extraterrestre a environ 4 pieds de haut et peut être vu clignant des yeux, selon ce que Peckman aurait dit "plus tôt ce mois."

Dans une déclaration, Peckman dit "d'autres évidences crédibles en rapport" prouvant que les extraterrestres existent seront montré à la conférence d'information vendredi également.

La personne à contacter du journal concernant l'article est indiquée en tant que "chacond@RockyMountainNews.com ou 303-954-5099".

[Ref. lk1:] "LARRY KING LIVE":

Le très populaire animateur TV Larry King a discuté la vidéo alléguée dans son émission sur CNN le 2 juin 2008.

Il a expliqué qu'un homme du Colorado, Stan Romanek, affirme avoir filmé une vidéo d'un extraterrestre jetant un coup d'oeil dans son logement par une fenêtre, et que Jeff Peckman la ville de Denver à créer une commission pour traiter "des affaires extraterrestres."

Les invités de l'émission TV sont Stan Romanek; Jeff Peckman; James Meadow, un reporter à Denver; Matthew Baxter from the Rocky Mountain Paranormal Society; et Jerry Hoffman, professeur à l'Ecole de Cinema du Colorado.

Larry King demande d'abord à Stan Romanek quand il il a pris le film et ce qu'il a vu.

Stan Romanek répond que c'était le 17 juillet 2003. Il dit que dans la nuit de temps à autre, il avait l'habitude de se lever pour aller à la cuisine regarder la TV. La fenêtre était ouverte et il a vu une tête et quelques mouvements dans la fenêtre. Chaque fois qu'il courait dehors pour voir ce qu'il a pensé avoir regardé par la fenêtre, il n'y avait personne là.

Il a dit il a parlé à des "chercheurs et des scientifiques" impliqués dans son cas, et ils lui ont dit que la prochaine fois que cela se produisait il devrait employer une caméra vidéo, dans le mode de vision de nuit, sur un trépied, et feindre d'aller au lit, et il a fait exactement cela, sauf qu'au lieu d'aller se coucher, il s'est assis dans la pièce d'à côté avec un magasine dans l'espoir qu'il pourrait le voir.

Larry King note que c'était il y a 5 ans et demande pourquoi la vidéo sort seulement maintenant.

Stan Romanek répond qu'il y a beaucoup de choses dans son cas, beaucoup de preuves. Il hésite, et dit qu'il y a "beaucoup de scientifiques et de chercheurs impliqués" dans son cas.

Larry King lui demande ce que veut dire il par "son cas".

Stan Romanek répond qu'il y a beaucoup de rencontres dans son cas, beaucoup de rencontres d'OVNIS, et beaucoup de preuves physique, et il a voulu s'assurer que toute les preuves avaient été examinées par des scientifiques sérieux. Il aurait laissé tombé tout cela, mais les scientifiques lui ont dit qu'il devrait les laisser regarder les preuves avant qu'il les rende publiques.

Larry King demande au reporter James Meadow ce qu'il pense de la vidéo qu'il avait vue. Meadow confirme qu'il l'a vue, que c'est un peu étrange, que d'un côté cela donne un peu la chair de poule de penser que cela pourrait être un extraterrestre, mais "pour vous dire la vérité, il n'y a pas grand chose, nous avons seulement vu environ 1 ou 2 minutes, c'est verdâtre, c'est sombre, il y a une genre de tête en forme de crâne qui flotte vers le haut, un espace foncé pour yeux, et cela ressemble un peu aux têtes d'extraterrestres "phosphorescentes" qu'il a vues à Roswell [les articles de magasins de souvenirs]. Il dit clairement qu'on nous assure que c'est un extraterrestre mais que ce n'est pas un factuel pour lui.

Larry King demande aux invités encore une fois pourquoi la vidéo ne peut pas être montrée, et Stan Romanek répond que "nous" avons un accord avec les scientifiques de ne pas la montrer en raison de ce qu'ils en font l''analyse. Larry King se demande encore: "cela fait 5 ans et elle a été montrée aux Rocky Mountain News". Stan Romanek répond que "ils" veulent la vérifier correctement, que si cela ne tenait qu'à lui il l'aurait montrée.

Larry King discute alors avec Jeff Peckman, qui indique qu'il est très convaincu mais que c'est seulement une petite partie de centaines d'expériences que Stan Romanek a eues et qu'il y a des "preuves top secrètes d'employés du gouvernement".

Larry King demande à Jerry Hoffman, instructeur à l'école du film du Colorado, son analyse. Il répond que la vidéo a été avec certitude faite avec une caméra vidéo grand public, sur bande DV qu'il a analysée, que c'est la dernière séquence à la suite d'autres films ordinaires pris plus tôt au zoo, le code de temps est conforme dans la bande, on peu voir la réflexion du mur arrière dans la vitre de la fenêtre, la réflexion est sur le visage de la créature ainsi elle est certainement de l'autre côté de la fenêtre et il est "extrêmement difficile" de créer cela "avec ce format particulier" [DV].

Stan Romanek montre sur demande un dessin de la créature qu'il a fait:

Stan Romanek indique que peut-être la vidéo que "ils" ont montré à la conférence de presse n'était pas de haute qualité, mais que si vous regardez réellement la vidéo vous pouvez voir l'extraterrestre bouger sa bouche, cligner des yeux, la réflexion de la lumière infrarouge se reflétant dessus.

Larry King parle alors à Matthew Baxter de la Société Paranormale des Montagnes Rocheuses, qui a vu la vidéo, demande ce qu'il en pense, et Matthew Baxter explique qu'il n'y croit pas. Il pense que c'est un canular et qu'il y avait "en fait un mannequin extraterrestre là. Un accessoire."

Stan Romanek répond qu'une vidéo a été mise sur Youtube pour prouver qu'on peut faire cela et que "c'est incroyable comment les debunkers..."

Matthew Baxter révèle alors que c'est lui qui a réalisé cette vidéo qui est sur Youtube.

Ci-dessus: la vidéo par Matthew Baxter de la
Rocky Mountain Paranormal Society a été montrée en arrière-plan durant l'émission.

Larry King discute alors avec Jeff Peckman, qui affirme que des centaines d'agents secrets ont des preuves des extraterrestres etc. et que dans ce cas la vidéo était la meilleure preuve que "nous" avons pu présenter et qu'il faisait cela juste pour satisfaire la curiosité des gens.

Larry King se tourne vers Jerry Hoffman, qui indique qu'il n'a aucune preuve que Stan Romanek a filmé un extraterrestre mais qu'il a "du mal à croire que cela pouvait être un accessoire bon marché qui a été utilisé pour cela" et que le mouvement de la marionnette est "si raffiné, que ce serait une marionnette très coûteuse à élaborer." Il ne sait pas si c'était une marionnette ou un extraterrestre mais il sait que cela n'a pas été fait sur un système informatique.

Matthew Baxter explique que Stan Romanek est quelqu'un de gentil, qu'il l'a rencontré, qu'il l'aime bien, mais que c'est sa preuve qu'il n'aime pas, et que peut-être quelqu'un a joué un tour au dépends de Stan Romanek. Il précise: "il y a beaucoup d'argent à se faire sur le dos de Stan en ce moment."

Larry King demande à Stan Romanek quand est-ce que le monde verra cette vidéo, et le Romanek répond que cela dépend des scientifiques. Il ajoute qu'il a vu cet extraterrestre, que c'était une nuit de pleine lune, et qu'il a vu l'extraterrestre courant dans son arrière-cour, que l'extraterrestre l'a regardé et ainsi il s'est rendu compte que la chose n'était pas normale et il a été très effrayé, alors qu'aupravant, il était très sceptique au sujet de ce genre de chose et qu'il s'en moquait même.

Matthew Baxter indique que son expérience est juste le contraire, qu'il avait l'habitude de croire dans le passé. Il explique qu'il est difficile de dire si Stan Romanek a vu quelque chose ou pas, mais que ce que l'on a montré n'est pas une preuve.

Il est alors discuté de si c'est rationnel qu'un extraterrestre vienne jusque sur la terre pour faire le voyeur dans la maison de Romanek plutôt que d'aller directement chez le président G.W. Bush. Jerry Hoffman indique que l'image de la vidéo est seulement "la partie émergée de l'iceberg" et qu'il serait arrogante de penser que nous sommes seuls dans l'univers.

Larry King demande à Stan Romanek s'il y avait eu des sons, et Romanek indique qu'il n'y en avait pas eu mais qu'il a vu deux éclairs de lumière très brefs, et que c'était ce qui attiré son attention.

Points à considérer:

Je suis, vous êtes, censé croire que la vidéo est "authentique" (quoi que cela puisse vouloir dire) à l'avance, apparemment.

Je puis offrir des théories à son sujet, par contre:

Et quelques notes:

Demain est arrivé, où est la preuve?

Voici ce que Mr. Peckman a permis au journal de publier [rm2]:

Oui, voilà ce que certains appellent preuve!

Oui, est c'est à ce sujet que toute cette agitation a été faite: une vidéo d'un prétendu extraterrestre que les ufologues avaient déjà vue et légitimement rejetée: en rien une preuve du tout, juste une des nombreuses vidéos de Mr. Stan Romanek qu'il prétend être authentique.

Ajout au 2 juin 2008:

Quelqu'un a publié une vidéo sur le web [Ref. rm1] en disant que c'est la vidéo que les promoteurs ne voulaient pas encore diffuser mais qu'elle a été piratée tout de même. Pas de chance, ce n'est visiblement pas la même vidéo, mais une vidéo présentée ailleurs comme étant une "reconstitution" de ce qui avait été montré sur la vidéo:

Ajout au 4 juin 2008:

Voici ce que nous apprenons de l'émission de Larry King [lk1] deux jours avant:

La vidéo a maintenant une date: 17 juillet 2003. Il n'y a toujours pas un lieu précis, excepté l'information que c'était à la maison de Stan Romanek.

Stan Romanek indique qu'il y avait une pleine lune cette nuit-là.

Il est donc à trouver où était le domicile de Stan Romanek au 17 juillet 2003, et il pourra alors au moins être vérifié s'il y avait la pleine lune ou non ce jour-là à cet endroit.

Liste de problèmes:

Id: Sujet: Sévérité: Noté le: Soulevé par: Noté par: Description: Proposition: Statut:
1 Données Grave 30 mai 2008 Patrick Gross Patrick Gross Les données sont actuellement interdites à l'examen public par leurs propriétaires. Aide nécessaire. Ouvert.
2 Ufologie Grave 30 mai 2008 Patrick Gross Patrick Gross Les données sont prétendues être probantes avant d'être présentée publiquement. - -
3 Ufologie Grave 30 mai 2008 Patrick Gross Patrick Gross Les données sont prévues comme allant faire partie d'un produit commercial. - -
4 Ufologie Grave 30 mai 2008 Patrick Gross Patrick Gross Des affirmations d'authenticité sont faites, basées sur un examen non publié par un examinateur anonyme non scientifique et non ufologue. - -
5 Ufologie Grave 30 mai 2008 Patrick Gross Patrick Gross Bien que les promoteurs sachent ce qu'est l'ufologie, les données sont délibérément prévues pour être montrées d'abord exclusivement à des gens de médias plutôt qu'à des ufologues. - -
6 Ufologie Grave 30 mai 2008 Patrick Gross Patrick Gross Aucune information du tout sur les données: aucun lieu, aucune date, aucune source, aucune information sur des témoins... Aide nécessaire. Ouvert, excepté pour la date, donnée en [lk1] le 2 juin 2008.

Evaluation:

Pas de données. Pas de crédibilité.

Références des sources:

* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.

Histoire du document:

Rédaction

Auteur principal: Patrick Gross
Contributeurs: Aucun
Reviewers: Aucun
Editeur: Patrick Gross

Historique des changements

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 30 mai 2008 Création, [rm1].
1.0 Patrick Gross 30 mai 2008 Première publication.
1.1 Patrick Gross 31 mai 2008 Ajout dans Point à Considérer à partir de "Demain est arrivé, où est la preuve?". Ajout du paragraphe "Le 31 mai 2008," dans le résumé. Ajout d'une image tirée de la vidéo.
1.2 Patrick Gross 2 juin 2008 Ajout dans Point à Considérer à partir de "Ajout au 2 juin 2008".
1.3 Patrick Gross 4 juin 2008 Addition: [lk1], ajout dans Point à Considérer à partir de "Ajout au 4 juin 2008". Changement de la date du cas puisqu'elle a été donnée en [lk1] le 2 juin 2008. Addition de ce qui suit "Le 2 juin 2008," dans le Résumé.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 4 juin 2008