URECAT -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

URECAT - UFO Related Entities Catalog - VF:

URECAT est un catalogue formel des rapports d'observation d'entités dans un contexte OVNI avec l'objectif de fournir des informations de qualité pour des études précises de ce sujet. Les informations additionnelles, corrections et revues sont bienvenues à patrick.gross@inbox.com, précisez svp si vous souhaitez être crédités pour votre contribution ou non. La page principale du catalogue URECAT est ici.

22 NOVEMBRE 1978, CHURCH STOWE, NORTHAMPTONSHIRE, R-U., ELSIE OAKENSEN:

Bref résumé de l'événement et des suites:

Les sources ufologiques indiquent que le 22 novembre 1978 à 17:30 ou 17:15, Elsie Oakensen, manager de ressources pour les instituteurs, conduisait vers chez elle après le travail, de l'A45 vers l'A5 vers Towcester. Le voyage avait été sans particularités. Quand elle a approché le village de Church Stowe, Northamptonshire, elle a vu deux lumières très brillantes, une rouge et une verte.

Elle a dit qu'il y avait beaucoup de trafic, mais que tout était comme au ralenti. L'objet qu'elle voyait était en forme de de haltères, "fait de la matière plastique très douce", gris, sans aucune ouverture ou fenêtre, et à environ 30 mètres au-dessus de la route.

Elle n'a pas voulu s'arrêter sur la route à grand trafic où personne d'autre n'a semblé avoir vu l'objet, elle a roulé sous lui en continuant vers Church Stowe, ou vers son domicile de Weedon selon certaines sources.

Selon certaines sources, quand elle est sortie de la route principale elle a arrêté sa voiture pour jeter un coup d'oeil de plus près. Selon d'autres, lorsqu'elle a quitté la route principale pour prendre la ruelle qui menait chez elle à Weedon, la voiture a calé d'elle-même - il pourrait y avoir eu deux arrêts.

Elle a raconté: "Une lumière verte a commencé à clignoter. J'ai décidé de remettre en marche le moteur mais quand j'ai tourné dans le village quelque chose d'étrange s'est produit , la voiture, qui avait juste été à l'entretien ce jour-là, s'est complètement éteinte." Cela se serait passé alors qu'elle atteignait une ligne d'arbres à l'entrée d'une ferme.

"Par la suite elle s'est remise en marche mais j'avais seulement roulé environ 100 mètres quand elle s'est de nouveau arrêtée. La lumière normale a disparu et tout était d'une noirceur absolue."

"Puis soudainement un cercle blanc brillant de lumière d'environ un mètre de diamètre a brillé sur la route. tout de suite après, comme si quelqu'un avait appuyé sur un commutateur, la lumière normale est revenue et je conduisais ma voiture normalement."

Elle a réalisé que 15 minutes avaient passées, qu'elle ne pouvait pas expliquer.

Après une unique tentative non réussie de récupérer son temps manquant par l'utilisation de la "régression hypnotique", effectuée par Martin Keatman, un des coordonnateurs de la fédération d'ufologie BUFORA, elle a été encouragée à essayer la "visualisation créatrice" sur les lieux de son observation d'OVNI par l'ufologue britannique Jenny Randles.

En conséquence, elle a pu "se rappeler" être menée à un endroit où elle a été "scannée" avec une lumière brillante par des formes ombragée et grise, l'une longue et mince et l'autre plus rectangulaire, qui apparaissaient et disparaissaient plusieurs fois dans une brume. Les deux brillent à travers cette brume, semblant être de couleur grise argentée, lisses et arrondies. Elle s'est également rappelée sentir de la chaleur et que son bras tremblait.

Apparemment, elle n'était pas tout à fait "satisfaisante", elle a eu le sentiment qu'elle avait été "rejetée" par les entités, qui l'ont ramenée à sa voiture.

L'ufologue Jenny Randles a déclaré qu'il y avait eu une observation indépendante moins de deux heures après la rencontre d'Oakensen près de Preston Capes à environ quatre miles de distance: quatre femmes, plus jeunes que Mme Oakensen mais qui ne savaient rien de son histoire, et réciproquement, conduisaient à travers le village de Preston Capes, et ont vu des lumières colorées semblables à celles qui avaient alerté Elsie Oakensen, et ensuite elles ont vu des faisceaux parallèles tirés d'un nuage. Leur voiture a commencé à perdre de la puissance et l'objet les a suivies, jusqu'à ce qu'elles soient entrées dans le village éclairé par les réverbères et la voiture est revenue à la normale. Les lumières de l'OVNI avaient alors fusionné en une seule et ont disparu.

Parce qu'aucun lien clair entre les deux rencontres n'avait été établi alors, il n'y a eu aucune suite avec ces autres témoins pour établir s'ils avaient, eux aussi, expérimenté un "missing time".

Elsie Oakensen avait été tellement mystifiée par son expérience qu'elle a écrit deux livres, en 1995 et en 1998, concernant ce qu'elle estime avoir été sa rencontre rapprochée du troisième type, avec des formes de vie extraterrestres - elle a exprimé cette opinion publiquement.

Elle a continué à habiter Church Stowe, écrivant des articles pour des revues d'orthographe. En dépit d'une chute qui avait "affecté sa mémoire", elle est toujours convaincue qu'elle a eu une rencontre extraterrestre. Retraitée, elle a dit à un journal en 2008: "J'ai regardé mes livres et je ne puis pas me rappeler ce que j'avais écrit, mais cela doit être vrai."

Il est aussi dit que son expérience a transformé sa vie, qu'elle s'est intéressée aux "sujets occultes" - elle a effectivement rejoint le Northamptonshire UFO Research Centre (NUFORC) comme trésorière - et qu'elle a trouvé qu'elle développait des "pouvoirs psychiques" la menant à devenir une "guérisseuse spirituelle." Des ufologues disent avoir testé ces pouvoirs psychiques et qu'elle a pu deviner la couleur de morceaux de papier qu'on lui dissimulait.

Tableau des informations de base:

Numéro de cas: URECAT-001223
Date d'observation: 22 novembre 1978
Premier rapport: 1988?
Délai de rapport: Jours, 10 ans?
Témoignage apporté via: Non connu.
Premier enregistrement allégué par: Livre d'ufologie Jenny Randles.
Premier enregistrement certain par: Site web de journal.
Type premier enregistrement allégué: Livre d'ufologie.
Type premier enregistrement certain: Site web de journal.
Ce dossier créé le: 13 novembre 2011
Sa plus récente mise à jour: 13 novembre 2011
Pays de l'événement: R-U.
Etat/Département: Northamptonshire
Type de lieu: Depuis voiture, au-dessus de la route et peut-être dans la voiture.
Conditions d'éclairage: Soirée
OVNI observé: Oui
Arrivée OVNI observée: Non
Départ OVNI observé: Non
Relation OVNI/entité: Incertaine
Nombre de témoins: 1
Ages des témoins: Adulte.
Types de témoins: Femme, travaillant dans l'enseignement.
Photographies: Non.
Dessins par témoins: Non.
Dessins approuvé par témoins: Non.
Nombre d'entités: 2
Type d'entités: Formes
Taille d'entités: Non rapporté.
Tenues d'entités: N/A.
Couleur des tenues d'entités: N/A ou gris argenté.
Couleur de peau d'entités: N/A ou gris argenté.
Corps des entités: 1 long et mince, 1 plus rectangulaire.
Têtes des entités: Sans.
Yeux des entités: Sans.
Bouches des entités: Sans.
Nez des entités: Sans.
Pieds des entités: Sans.
Bras des entités: Sans.
Doigts des entités: Sans.
Nb de doigts des entités: N/A.
Pilosité des entités: Aucune rapportée.
Voix des entités: Aucune rapportée.
Actions des entités: Emmènent témoin, examen.
Interactions entités/témoins: Emmènent témoin, examen.
Réactions des témoins: Non rapporté.
Sentiments des témoins: Non rapporté.
Interprétations des témoins: Visiteurs extraterrestres.
Catégorie explicative: Possible confusion ou expérience OVNI, entités suggérées par usage de l'hypnose.
Certitude de l'explication: Moyenne.

Récits:

[Ref. in1:] "THE INDEPENDENT" NEWSPAPER:

ELSIE OAKENSEN, enseignante retraitée: Je crois fermement à la vie sur d'autres planètes. J'ai vu un OVNI en novembre 1978, quand j'ai roulé en-dessous de lui. Il était en forme de haltères, gris, lisse, avec une lumière rouge à une extrémité et un feu vert à l'autre. Sous hypnose j'ai également vu une forme grise avec une lueur argentée autour des bords. C'est pourquoi je suis tellement convaincue que la vie dans le cosmos n'a pas besoin de ressembler à l'être humain.

[Ref. nu1:] SITE WEB DU NUFORC:

Le 22 novembre 1978 une dame du Nortamptonshire était sur son trajet de retour à la maison depuis son travail à 17:15 quand elle a vu un objet en forme de haltères au-dessus de la route A5 près de Weedon. Elle a passé sous l'objet puis est sortie de la route principale pour prendre une ruelle qui mène à sa maison. Alors qu'elle roulait dans cette ruelle le moteur de sa voiture a calé et elle a observé des lumières étranges danser autour de la voiture. Quand les lumières ont disparu le moteur de la voiture s'est remis en marche et elle a pu continuer son trajet. Heureusement le témoin s'est assise et a écrit une description détaillée de ce qu'elle avait vu tandis que les détails étaient encore frais dans son esprit. Le témoin, Mme Oakensen a écrit à un livre "One Step Beyond" pour décrire ses expériences d'OVNI et les événements qui ont suivi. Un objet semblable a été rapporté approximativement deux heures plus tard par quatre dames qui l'ont vu près de Preston Capes, à environ quatre miles de Weedon.

[Ref. ab1:] ALAN BAKER:

Alan Baker indique que le 22 novembre 1978, Elsie Oakensen conduisait vers chez elle après le travail, et était sur une route approchant le village de Church Stowe, Northamptonshire, quand elle a vu un OVNI en forme de haltères planer à environ cent pieds au-dessus de la route. Il y avait deux lumières, une rouge et une verte, sur la surface douce et grise de l'objet.

Elle n'a pas voulu s'arrêter sur la route à grand trafic où personne d'autre n'a semblé avoir vu l'OVNI, elle a roulé sous l'OVNI et a continué vers Church Stowe.

Soudainement, sa voiture s'est arrêtée, elle a été enveloppée dans une lumière pulsante, et a récupéré un peu plus loin sur la route.

Elle a réalisé que 15 minutes avaient passé qu'elle ne pouvait pas expliquer.

Après une unique tentative non réussie de récupérer son temps manquant par l'utilisation de la régression hypnotique, elle a été encouragée à essayer la visualisation créatrice sur les lieux de son observation d'OVNI par l'ufologue britannique Jenny Randles.

En conséquence, elle a pu se rappeler être menée à un endroit où elle a été "scannée" avec une lumière brillante par des forme ombragée et grise. Apparemment, elle n'était pas tout à fait satisfaisante, elle a eu le sentiment qu'elle avait été "rejetée" par les entités, qui l'ont ramenée à sa voiture.

Randles déclare qu'il y avait eu une observation indépendante moins de deux heures après la rencontre d'Oakensen à environ quatre miles de distance: quatre femmes, plus jeunes que Mme Oakensen mais qui ne savaient rien de son histoire, et réciproquement, conduisaient à travers le village de Preston Capes, et ont vu des lumières colorées semblables à celles qui avaient alerté Elsie Oakensen, et ensuite elles ont vu des faisceaux parallèles tirés d'un nuage. Leur voiture a commencé à perdre de la puissance et l'objet les a suivies, jusqu'à ce qu'elles soient entrées dans le village éclairé par les réverbères et la voiture est revenue à la normale. Les lumières de l'OVNI ont maintenant fusionné en une seule et ont disparu.

Parce qu'aucun lien clair entre les deux rencontres n'avait été établi alors, il n'y a eu aucune suite avec les autres témoins pour établir s'ils avaient, eux aussi, expérimenté un missing time.

[Ref. js1:] JOHN SCHUESSLER:

John Schuessler indique que le 22/11/1978, en Angleterre, à Church Stowe, Northamptonshire, à 1730, Elsie Oakensen a conduit directement sous un objet en forme de sablier planant à environ 150 pieds au-dessus de la route. Pendant qu'elle continuait de rouler le moteur de la voiture a failli et les lumières se sont éteintes. Soudainement, des cercles brillants perçants de la lumière blanche ont balayés les alentours de la voiture. Elle a eu environ 15 minutes de temps manquant.

John Schuessler liste les effets comme étant une possible abduction et un temps manquant.

Il indique la source comme étant "Abduction".

[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:

Albert Rosales indique dans son catalogue qu'à Church Stowe, Angleterre, le 22 novembre 1978, à 1730, Elsie Oakensen conduisait sur l'autoroute A5 à deux miles de sa maison quand elle s'est rendu compte d'un objet étrange planant à environ 100 pieds au-dessus de la surface de la route. L'objet a été décrit comme étant gris avec une apparence de plastique, en forme de haltères et avec une lumière rouge lumineuse sur la sphère gauche et un feu vert sur la sphère droite. Le témoin a conduit directement sous l'objet flottant et pendant qu'elle s'éloignait elle a remarqué que l'objet flottait toujours au-dessus de la chaussée. Sa voiture a soudainement semblé ralentir et pendant qu'elle atteignait une ligne d'arbres à l'entrée d'une ferme le moteur a complètement calé. Le témoin s'est soudainement trouvé assise dans l'obscurité et le silence complet. Comme le témoin était assis dans son véhicule un cercle brillant de lumière blanche pure a illuminé la route par le côté passager de la voiture. Ca s'est éteint et des secondes plus tard d'autres cercles de lumière ont commencé à apparaître dans différents endroits autour du véhicule, dansant apparemment autour de sa voiture comme pour rechercher quelque chose. Soudainement le témoin s'est retrouvé sur la route avec le moteur en fonctionnement. Elle a par la suite atteint sa maison et s'est rendue compte que le trajet avait pris plus longtemps que d'habitude. Plus tard sous l'hypnose le témoin s'est rappelé être assise dans son véhicule très effrayé avec une lumière blanche brillante sur son visage. Des cercles de rayonnement de lumière ont semblé se rétrécir en taille. Soudainement hors de la brume deux formes sont apparues. L'une est longue et mince, l'autre plus rectangulaire, elles disparaissent puis apparaissent alors ensemble toutes les deux encore. Tous les deux brillent par la brume, semblant être grises argentées de couleurs, lisses et ont arrondis. Elle s'est également rappelée sentir de la chaleur et que son bras tremblait. Aucun autre détail n'a été clairement rappelé.

Albert Rosales indique que la source est "Carl Nagaitis and Philip Mantle 'Without Consent'."

[Ref. nc1:] SITE WEB DU JOURNAL "NORTHAMPTON CHRONICLE AND ECHO":

La rencontre OVNI d'Elsie sur l'A45 dans le sud de Northants

4 février 2008


Elsie Oakensen

Une des expériences OVNI les plus célèbres du Northamptonshire est le récit de 1978 d'Elsie Oakensen qui a pensé que sa voiture a été arrêtée sur son chemin vers chez elle à Church Stowe par une machine volante.

"Comme d'habitude je suis sortie de l'A45 vers l'A5 vers Towcester," a-t-elle dit. "Le voyage avait été sans particularités, mais alors droit devant moi j'ai vu deux lumières très brillantes, une rouge et une verte.

"Il y avait beaucoup de trafic mais on aurait dit que tout était comme au ralenti. Je pouvais voir un objet en forme de haltères, fait de la matière plastique très douce, et il n'y avait aucune ouverture ou fenêtre."

Elsie a continué son trajet mais quand elle est sortie de la route principale elle a arrêté sa voiture pour jeter un coup d'oeil de plus près.

"Une lumière verte a commencé à clignoter. J'ai décidé de remettre en marche le moteur mais quand j'ai tourné dans le village quelque chose d'étrange s'est produit , la voiture, qui avait juste été à l'entretien ce jour-là, s'est complètement éteinte."

"Par la suite elle s'est remise en marche mais j'avais seulement roulé environ 100 mètres quand elle s'est de nouveau arrêtée. La lumière normale a disparu et tout était d'une noirceur absolue."

"Puis soudainement un cercle blanc brillant de lumière d'environ un mètre de diamètre a brillé sur la route. tout de suite après, comme si quelqu'un avait appuyé sur un commutateur, la lumière normale est revenue et je conduisais ma voiture normalement."

Le trajet total a pris 15 minutes de plus que la normale bien qu'Elsie ne puisse pas expliquer le temps manquant.

Elsie était tellement mystifiée par son expérience qu'elle a continué en écrivant plusieurs livres concernant sa rencontre rapprochée du troisième type.

Aujourd'hui Elsie vit toujours à Church Stowe et, en dépit d'une chute récente dans Daventry affectant sa mémoire, elle est toujours convaincue qu'elle a eu une rencontre extraterrestre.

Elle a dit: "J'ai regardé mes livres et je ne puis pas me rappeler ce que j'avais écrit, mais cela doit être vrai. "

Autres cas d'OVNIS

[...]

[Ref. os1:] SITE WEB "ONLY SECRECY":

En conduisant le long de l'A5 vers Towcester, se dirigeant vers le village de Church Stowe, le 22 novembre 1978, Elsie Oakensen a rencontré un OVNI, l'engin était stationnaire, c'était un engin en forme de haltères grises et il avait deux lumières brillantes sur le dessous de chaque extrémité, une lumière était rouge l'autre verte. Le feu vert a commencé clignoter, sa voiture s'est arrêtée sans qu'elle n'applique le frein, il y a eu une soudaine obscurité quoiqu'il y ait eu de la lumière l'instant d'avant. Une lumière brillante a pointé vers le bas sur elle d'en haut, alors l'obscurité a disparu et c'était de nouveau la lumière. Elsie a vérifié le moment où elle est arrivée à la maison et a noté que le voyage de 15 minutes vers chez elle avait pris 30 minutes. On a constaté plus tard qu'une autre personne, Georgina Lourie avec ses trois amis [ou amies] conduisaient à peu près au même moment qu'Elsie et elles aussi ont vu une lumière en même temps. La voiture de Georgina s'est également arrêtée et les quatre occupants ont vu depuis la voiture l'objet volait ai loin à une vitesse phénoménale. En 1979, Elsie Oakensen a été régressé par Martin Keatman un des coordonnateurs du BUFORA, pendant sa session elle a décrit une lumière brillante venant vers elle et deux entités fantômatiques la regardant. La rencontre OVNI a transformé la vie d'Elsie, elle s'est intéressée aux sujets occultes, trouvant qu'elle développait des pouvoirs psychiques la menant à devenir une guérisseuse spirituelle.

PHOTOGRAPHIES:


Elsie Oakensen.

Points à considérer:

La partie de l'expérience avec les entités provient de l'utilisation de l'hypnose, méthode que les ufologues sérieux ne considèrent pas comme valide.

Liste de problèmes:

Id: Sujet: Sévérité: Noté le: Soulevé par: Noté par: Description: Proposition: Statut:
1 Données Grave 13 novembre 2011 Patrick Gross Patrick Gross Sources capitales, livres du témoin, non disponibles. Aide nécessaire. Ouvert.
2 Données Grave 13 novembre 2011 Patrick Gross Patrick Gross Pas de rapport d'enquête trouvé. Aide nécessaire. Ouvert.
3 Ufologie Grave 13 novembre 2011 Patrick Gross Patrick Gross Utilisation de l'hypnose. - -

Evaluation:

Possible confusion ou expérience OVNI, entités suggérées par usage de l'hypnose.

Références des sources:

* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.

Histoire du document:

Rédaction

Auteur principal: Patrick Gross
Contributeurs: Aucun
Reviewers: Aucun
Editeur: Patrick Gross

Historique des changements

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 13 novembre 2011 Création, [in1], [nu1], [ab1], [js1], [ar1], [nc1].
1.0 Patrick Gross 13 novembre 2011 Première publication.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 13 novembre 2011