URECAT -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

URECAT - UFO Related Entities Catalog - VF:

URECAT est un catalogue formel des rapports d'observation d'entités dans un contexte OVNI avec l'objectif de fournir des informations de qualité pour des études précises de ce sujet. Les informations additionnelles, corrections et revues sont bienvenues à patrick.gross@inbox.com, précisez svp si vous souhaitez être crédités pour votre contribution ou non. La page principale du catalogue URECAT est ici.

18 MAI 1978, MAHOPAC, NEW YORK, USA, MARC BRINKERHOFF:

Bref résumé de l'événement et des suites:

Marc était seul avec son chien, vers le barrage près de la ville. C'était son 25ème anniversaire, et il a demandé "une observation d'anniversaire." Autour de minuit, il pleuvait fortement. Marc essayait "le contrôle de la pluie par la pensée," si si. Plusieurs fois il a demandé mentalement que la pluie "augmente," et elle l'a fait. Alors il a demandé un "ralentissement," et ceci s'est produit sur demande. Puis la pluie s'est arrêtée. Une brume lourde venait de la terre. Soudain il s'est rendu compte de la présence d'un humanoïde à quelques pieds devant lui. Il a semblé être fait d'une substance comme de la brume, plus dense que la brume du sol, mais pas totalement "solide". Aucun bruit ou mot n'a été entendu. Pendant que le personnage se fanait, Marc a remarqué quelques lumières blanches brillantes derrière les arbres.

Quelque chose est alors monté dans le ciel, un objet éclairé oblong "dont il savait instinctivement que c'était un vaisseau spatial." Il a fait une pause à un angle bas, derrière un nuage. Mars a fait des signaux de sa lampe-torche vers l'OVNI, façon point-et-tirets. Immédiatement, la lumière a clignoté exactement de la même manière. En quelques secondes, il s'est élevé dans le ciel était parti.

Tel est ce qu'un catalogue ufologique et des pages web racontent. Cela se serait passé le 18 mai 1978 à Mahopac dans l'état de New York, USA.

Un article dans un magazine OVNIS à sensation de 1988 raconte cela également, ainsi que bien d'autres prétendues rencontres extraterrestres de Marc, dans lesquelles il "invoque" généralement l'arrivée d'OVNIS qui viennent voler là à sa demande.

Le prétendu témoin Marc, est Marc Brinkerhoff, qui a un site web qui en dit encore bien plus long, beaucoup plus long que ce qui est raconté ci-dessus.

Il se décrit comme un contacté qui a été à bord de vaisseaux spatiaux extraterrestres et a eu des rencontres multiples avec des êtres bienveillants; ce qu'il dit avoir été documenté par le SBI, "Bureau de Recherches Scientifiques", dirigé par Peter Mazzola.

Il dit qu'il a capturé des photographies de vaisseaux spatiaux, que ses photographies prise il y a un certain temps ont été étudiées à fond de 1979 à 1981 par le SBI, qu'il a commencé à capturer de nouvelles photos d'OVNIS en 2009, lesquelles ont parues dans un article de magazine en 1988.

Il dit qu'il "Né sans le Voile", clairvoyant, clair-entendant, "medium, etc.", un "artiste mystique" capable de voir et illustrer des " êtres qui existent au delà de notre dimension, telle que des anges gardiens, des individus plus élevés et/ou des Ames Supérieurs ainsi que des "Extraterrestres dimensionnels", et des habitants "du Royaume Elémentaire."

Il dit qu'il est un "Voyageur de l'Ame", qu'il a des "Pouvoirs Paranormaux - channeling clair, intuitif animal" et qu'il est "l'Avocat du Royaume Elémentaire."

Il montre un certain nombre de "photos d'OVNIS" dans la galerie de son site web; elles sont pour beaucoup de type "BLURFOs", des choses floues ordinaires comme par exemple un envol d'oiseaux dont on distingue les ailes.

D'autres ressemblent à des ballons festifs. Aucune image des entités ou vaisseaux spatiaux avec le moindre détail n'apparaissent.

Ses rencontres alléguées ne sont pas décrites photos mais par des peintures de "Frères de l'Espace" d'aspects humains, "beaux" évidemment, avec des cheveux longs.

Il y a également de l' "Art médiumnique des êtres non-physiques", autrement dit, il peint des "anges" etc, assurant que c'est comme médium qu'il les voit, et il vend ses peintures via la boutique électronique de son site web.

Tableau des informations de base:

Numéro de cas: URECAT-001025
Date d'observation: 18 mai 1978
Premier rapport: 1988?
Délai de rapport: 1 décennie?
Témoignage apporté via: Non connu.
Premier enregistrement allégué par: SBI, Peter Mazzola.
Premier enregistrement certain par: Magazine OVNIS sensationnaliste UFO Universe.
Type premier enregistrement allégué: Groupe d'ufologie.
Type premier enregistrement certain: Magazine OVNIS sensationnaliste.
Ce dossier créé le: 6 janvier 2012
Sa plus récente mise à jour: 6 janvier 2012
Pays de l'événement: USA
Etat/Département: New York
Type de lieu: Extérieur.
Conditions d'éclairage: Non rapporté. Pluie, brume.
OVNI observé: Oui
Arrivée OVNI observée: Non
Départ OVNI observé: Oui
Relation OVNI/entité: Incertaine
Nombre de témoins: 1
Ages des témoins: 25
Types de témoins: Non rapporté. Homme, disant avoir des pouvoirs psychiques tels qu'arrêter la pluie par la pensée.
Photographies: Non.
Dessins par témoins: Non.
Dessins approuvé par témoins: Non.
Nombre d'entités: 1
Type d'entités: Humanoïde
Taille d'entités: Non rapporté
Tenues d'entités: Non rapporté.
Couleur des tenues d'entités: Non rapporté.
Couleur de peau d'entités: Non rapporté.
Corps des entités: Non rapporté. Semblait brumeux.
Têtes des entités: Non rapporté.
Yeux des entités: Non rapporté.
Bouches des entités: Non rapporté.
Nez des entités: Non rapporté.
Pieds des entités: Non rapporté.
Bras des entités: Non rapporté.
Doigts des entités: Non rapporté.
Nb de doigts des entités: Non rapporté.
Pilosité des entités: Non rapporté.
Voix des entités: Aucune entendue.
Actions des entités: apparaît, est là, disparaît.
Interactions entités/témoins: Aucune.
Réactions des témoins: Observation, départ.
Sentiments des témoins: Non rapporté.
Interprétations des témoins: Non rapporté.
Catégorie explicative: Fables de type "contacté".
Certitude de l'explication: Haute.

Récits:

[Ref. hk1:] HAROLD SALKIN:

Marc Brinkerhoff, photographe extraordinaire de vaisseaux spatiaux et d'êtres extraterrestres

En termes UFOlogique, si n'importe qui voit un OVNI plus d'une fois ou affirme de nombreuses rencontres, on l'appelle "répéteur." Dans cette catégorie seraient placés les gens du type du défunt George Adamski qui a affirmé avoir fait beaucoup de voyages à bord d'engins interplanétaires, Billy Meier le fermier suisse qui a un épais album photo montrant les vaisseaux des Pléiades (Pléïadiens), et l'homme d'affaires de Floride connu sous le nom de "Mr. Ed" qui déclare que sa maison de Gulfe Breeze est survolée de façon régulière par un véhicule en forme de chapeau de coolie chinois originaire d'ailleurs.

Parce qu'ils jugent que la chance de rencontrer ET plus d'une fois doit être de moins d'un pour un million, la plupart des chercheurs conservateurs et les divers groupes d'enquêtes "à orientation scientifique" rejettent les affirmations de tels individus. Pour la plupart, ils ne sont pas vraiment tendres envers les "répéteurs," bien qu'il y ait toujours quelques exceptions à tout règle.

Un jeune homme, cependant, a attiré l'attention de certains UFOlogues raisonnables et sains d'esprit en dépit de de ce qui pourrait sembler être des affirmations "incroyables" et improuvées de rencontres avec des extraterrestres. Parce que non seulement les affirmations de Mark Brinkerhoff ont établi un rapport continu avec des extraterrestres, mais il semble également avoir la capacité incroyable de diriger son appareil photo vers les cieux et de prendre des photographies des choses qui n'ont aucune raison d'être dans le ciel.

La première expérience OVNI de Mark a eu lieu quand il avait juste cinq ans sur un terrain de sport près du lycée de Mahopac, NY. Aussi bien qu'il peut se rappeler, il était autour de 15 heures quand il a observé une grande sphère argentée, "comme la boule en métal dans un flipper. Aucun bruit n'a été entendu," mais il se rappelle avoir "reçu de lui un grand sentiment d'amour."

Depuis ce jour, Brinkerhoof affirme que les extraterrestres l'avaient contacté lui et d'autres humains. Apparemment, ils nous programment pour sauver le monde et l'univers d'une destruction possible. Il voit les extraterrestres comme étant bienveillant, comme des humains, des "frères de l'espace," qui ne sont ici pas pour nous nuire, mais pour nous mener le long du chemin de l'illumination spirituelle et nous ouvrir les portes du Nouvel Age. Le contacté OVNI aux douces manières croit que dans une incarnation précédente il vivait dans une autre galaxie, et que sa mission dans cette vie est d'enseigner l'amour à son prochain. Mark dit que les êtres avec lesquels il est en contact viennent de la constellation entourant l'étoile Bootes. Il affirme aussi qu'il leur parle mentalement et qu'ils sont apparus à lui sous forme de luminescence blanche dans laquelle sept formes semblables aux humains ont émergées. Il dit qu'ils l'ont une fois entouré pendant 10 minutes pour lui infuser de l'amour et ont alors disparus.

Depuis lors, Mark dit qu'il est a pris des photos des vaisseaux spatiaux dans ce champ dans l'état de NY sur l'instruction de ces êtres.

Voici un résumé de certaines des expériences de Mark Bringerhoff.

1963 NOUVELLE ECOSSE

Mark était en classe de 5ème. Pendant l'été il était avec sa famille sur l'île Prince Edouard, attendant un bac, quand "un énorme OVNI en forme de cigare est apparu, faisant un bruit de fort ronflement, comme un essaim d'abeilles." Tandis que le groupe l'observait, il est soudainement monté et a navigué hors de vue.

1964 MAHOPAC, NY

alors qu'il observait les étoiles la nuit, derrière l'école, Mark a repéré une "étoile mobile." Il a eu un contact télépathique. Il a semblé recevoir des descriptions des différents types d'OVNIS.

1965 MAHOPAC, NY

Alors qu'il était dans un cinéma drive-in, Mark a vu plusieurs OVNIs dans le ciel de nuit.

1965 MAHOPAC NY

21:00, a eu observation près de l'école. Il a par télépathie demandé que quelque chose apparaisse, et quelques instants plus tard un OVNI est entré en vue.

1965 MAHOPAC NY

C'était la nuit, et Mark était endormi dans sa chambre à coucher quand il s'est soudainement réveillé et est allé à la fenêtre. Il a regardé vers le haut dans le ciel et a vu un grand OVNI.

1967 MAHOPAC NY

"J'étais avec une personne plus âgée. Lui et moi regardions dehors au-dessus du secteur de la cour arrière, où une couche de neige de 6 pouces était tombée. Soudainement nous avons vu deux lumières blanches étranges dans le ciel méridional nous approchant et devenant de plus en plus grandes. Nous avons appelé mes parents qui sont venus dehors et nous ont rejoints.

"Pendant que l'OVNI s'approchait, nous pouvions distinguer sa forme nette - un configuration traditionnelle de disque. Les objets ont fait une pause à une altitude assez basse, l'un étant plus près de nous que l'autre. Sur l'objet plus proche, nous avions pu clairement voir une "fenêtre" incurvée se prolonger tout autour du bord vers l'avant, et elle a semblé être éclairée de l'intérieur.

"Soudainement les lumières à l'intérieur sont devenues beaucoup plus brillantes, si lumineuses que mes parents et mon frère ont dû tourner leurs regards ailleurs. Cependant, pour quelque raison, mes yeux n'ont pas été troublés par la lueur, et je pouvais distinguer six ou sept personnages se tenant à la fenêtre, regardant vers le bas vers nous. En fait, il semblait comme si le deuxième personnage dans la ligne me faisait des signes!

"Alors les deux vaisseaux se sont déplacés de nouveau au sud, et ont disparu de notre vue. Cependant, quelques minutes plus tard, un autre OVNI est venu la maison, envoyant vers le bas un faisceau de lumière brillante et angulaire qui a éclairé tout le secteur derrière la haie du voisin."

MEME NUIT

A environ 19:30, Mark est allé seul au secteur de l'école, essayer un "contact" dont il sentait qu'il pourrait de pas venir. En quelques minutes, ses espoirs ont été récompensés, car il a remarqué deux grands objets en forme d'oeuf au-dessus de l'école. "Je me suis tenu dans la neige, et il faisait très froid dehors, mais une certaine sorte de "rayon de chaleur" venait des vaisseaux, et je n'ai ressenti aucun malaise.

"Je leur ai demandé mentalement, 'pourquoi n'atterissez-vous pas?' La réponse est revenue, 'nous sont trop grands. Un atterrissage causerait trop de commotion maintenant.' Les OVNIS ont alors manoeuvré selon mes instructions mentales, allant vers la droite vers la gauche, vers l'arrière et filés comme je l'ai demandé.

"Je suis resté là encore deux heures, en fait assis dans la neige humide, mais me sentant parfaitement confortable en raison du rayon de chaleur qui était envoyé sur moi. Les vaisseaux ont alors envoyé un message télépathique de 'bonne nuit' et se sont graduellement déplacés plus haut, jusqu'à ce qu'ils aient semblé être des étoiles dans le ciel."

OCTOBRE 1971

A 8:40 du matin Marc conduisait sur la route de Croton Falls avec une petite amie. Soudainement un énorme 'double' objet, comme deux ballons de rugby assemblés au milieu, est apparu au-dessus de la ligne des arbres bordant la route. Il était aussi grand qu'un grand avion, mais n'a fait aucun bruit. La taille apparente était de 12 pouces à bras tendu.

JUIN 1976

A Mahopac, avec un ami et son cousin, Douglas. Tous ont regardé vers le haut ont vu une boule argentée se déplacement lentement au-dessus de leurs têtes, à une hauteur de plusieurs milliers de pieds -- totalement silencieusement.

Pendant ces communications télépathiques, on a dit à Marc qu'ils sont de la constellation de Bootes, une des constellations connues dans notre Galaxie la Voix Lactée. Ces gens font de 5 pieds à de 8 pieds de haut.

PHOTOS PRISES PAR MARC -- CAMERA: 257 INSTAMATIC

AVRIL 1977

Marc était dans la cour de l'école de 23:30 à 1:00 du matin. Il a suivi son procédé habituel de viser avec son appareil photo une partie du ciel ce qui était par télépathie ce dont ils sentait qu'ils voulaient. Bien qu'aucun OVNI n'ait été visible par ses yeux, il a déclenché l'obturateur quand il a senti l'impulsion de le faire, et quand le film a été développé une image a été vue. La plupart de ses images ont été prises de cette façon.

OCTOBRE 1977

Marc dans la cour de l'école la nuit, suivant la même procédure qu'avant: dirigeant l'appareil photo comme s'il était dirigé par télépathie. Le résultat était qu'un cliché de la pellicule, après avoir été développé, a montré un point de lumière sur un fond foncé. C'était d'environ 1/8 de po. de diamètre. Ceci a été agrandi beaucoup de fois, jusqu'à ce qu'il soit devenu visible à l'oeil. C'était un secteur lumineux, circulaire, jaunâtre en couleurs, avec une silhouette de personnage humanoïde dans l'avant et à un côté de centre. La tête, le bras et une partie du corps peuvent être vus. Marc dit que ceci était le hublot d'un vaisseau spatial, avec un astronaute montré en silhouette.

OCT-NOV-DEC 1977

Six clichés montrent que un éclair de lumière en forme de croissant vert dont il dit qu'ils étaient les "sondes" qu'il avait demandées.

AUTOMNE 1977

Quatre photos montrant différentes formes d'objets; l'un est un disque avec un faisceau tiré vers le bas; un autre est un objet en forme de cône rouge foncé; un autre est en deux sections; un quatrième a été pris avec Ralph Grieco comme témoin (3:30 du matin, 20 novembre 1977) montrant un OVNI en forme d'oeuf avec une boule sous son centre.

FILM DE CINEMA PRIS PAR MARC

MARS 1978

Un disque lumineux et orange a été filmé dans l'action au-dessus du terrain de l'école à Mahopac. Marc l'appelle un "vaisseau d'exploration". Sur le film pendant 3 ou 4 secondes, soit environ 20 images.

COMMUNICATION PAR LAMPE TORCHE AVEC DES OVNIS - également, contact avec une créature:

18 MAI 1978 MAHOPAC

Marc était seul avec son chien, vers le barrage près de la ville. C'était son 25ème anniversaire, et il a demandé "une observation d'anniversaire." Autour de minuit, il pleuvait fortement. Marc expérimentait avec le contrôle de la pluie par la pensée. Plusieurs fois il a demandé mentalement que la pluie "augmente," et elle l'a fait. Alors il a demandé un "ralentissement," et ceci s'est produit sur demande. Puis la pluie s'est arrêtée. Une brume lourde venait de la terre. Soudain il s'est rendu compte de la présence d'un humanoïde à quelques pieds devant lui. Il a semblé être fait d'une substance comme de la brume, plus dense que la brume du sol, mais pas totalement "solide". Aucun bruit ou mot n'a été entendu. Pendant que le personnage se fanait, Marc a remarqué quelques lumières blanches brillantes derrière les arbres.

Quelque chose est alors monté dans le ciel, un objet éclairé oblong dont il savait instinctivement que c'était un vaisseau spatial. Il a fait une pause à un angle bas, derrière un nuage. Mars a fait des signaux de sa lampe-torche vers l'OVNI, façon point-et-tirets. Immédiatement, la lumière a clignoté exactement de la même manière. En quelques secondes, il s'est élevé dans le ciel était parti.

2 JUIN 1978 MAHOPAC

A 1:20 du matin, Marc et Phyllis étaient sur le terrain, demandant mentalement un contact. Marc a fait clignoter sa lampe-torche et une lumière blanche est apparue dans le ciel. Marc l'a fait clignoter trois fois, et l'OVNI a clignoté avec la même séquence. Il s'est déplacé vers la gauche et a clignoté trois fois, puis diagonalement vers le haut, puis de nouveau à l'endroit original, clignotant trois fois à chaque point dans le triangle forme.

Récemment, Marc professe avoir reçu du matériel télépathique qu'il a noté par écriture normale dans plusieurs cahiers. Il a collaboré avec plusieurs personnes dans ce secteur du haut de l'Etat qui ont des données semblables. Une expérience, pour vérifier le matériel, était celle-ci: Marc se reposerait dans une chambre de sa maison avec un collaborateur dans une autre chambre. Marc poserait une question mentalement, et le collaborateur recevrait par télépathie la question et la réponse. La nature de la réponse était telle qu'elle a été jugée venir du "vaisseau mère" avec lequel Marc pense fermement qu'il communique.

Marc est également un artiste extrêmement doué et a beaucoup de peintures d'engins de l'espace, de scènes d'autres planètes, et de licornes. Il a fait plusieurs affiches commercialement réussies. Et alors que Marc n'est pas timide pour ce qui est de raconter ses expériences en public, il a été extrêmement sélectif au sujet d'aller sur certaines radios et émissions de TV, disant son histoire seulement à ceux dans les médias qui semblent sincèrement intéressés à trouver la vérité au sujet des OVNIS.

Marc a-t-il réellement la capacité de prendre des photos des vaisseaux spatiaux, est-ce que quelque chose de tout aussi étrange se passe? Est-ce qu'il, comme un certain parapsychologue pourrait le suggérer, a la capacité d'imprimer psychiquement certaines formes et sur le film, donnant l'impression qu'ils sont des OVNIS authentiques, quand, en fait, ils pourraient être une forme de projection mentale? Il n'y a, naturellement, aucune preuve que c'est ce qui est transpiritnt [sic], bien que certains individus "doués" tels qu'Uri Geller et Ted Serios aient semblé pouvoir exécuter de tels exploits de manipulation mentale qui dépassent la frange admise de la science. Ou est-il possible que Marc soit qui il prétend être? Est-il possible qu'il soit une sorte de "Walk-In" ["Envoyé"] qui est arrivé pour que des buts spirituels aident à guérir les blessures de l'humanité? Franchement, il y a plus de questions que de réponses disponibles pour nous. Mais, le fait est Marc Brinkerhoff a la PREUVE photographique que quelque chose "ne va pas", et si tout va bien avec quelques recherches appropriées nous pourrons proposer quelques conclusions raisonnables.

[Ref. mb1:] LE SITE WEB DE MARC BRINKERHOFF:

Le témoin allégué a réalisé un site web:

Il se décrit comme un contacté qui a été à bord de vaisseaux spatiaux extraterrestres et a eu des rencontres multiples avec des êtres bienveillants; ce qu'il dit avoir été documenté par le SBI, "Bureau de Recherches Scientifiques", dirigé par Peter Mazzola.

Il dit qu'il a capturé des photographies de vaisseaux spatiaux, que ses photographies prise il y a un certain temps ont été étudiées à fond de 1979 à 1981 par le SBI, qu'il a commencé à capturer de nouvelles photos d'OVNIS en 2009, lesquelles ont parues dans un article de magazine en 1988.

Il dit qu'il "Né sans le Voile", clairvoyant, clair-entendant, "medium, etc.", un "artiste mystique" capable de voir et illustrer des " êtres qui existent au delà de notre dimension, telle que des anges gardiens, des individus plus élevés et/ou des Ames Supérieurs ainsi que des "Extraterrestres dimensionnels", et des habitants "du Royaume Elémentaire."

Il dit qu'il est un "Voyageur de l'Ame", qu'il a des "Pouvoirs Paranormaux - channeling clair, intuitif animal" et qu'il est "l'Avocat du Royaume Elémentaire."

Il montre un certain nombre de "photos d'OVNIS" dans la galerie de son site web; elles sont pour beaucoup de type "BLURFOs", des choses floues ordinaires comme par exemple un envol d'oiseaux dont on distingue les ailes:

D'autres ressemblent à des ballons festifs. Aucune image des entités ou vaisseaux spatiaux avec le moindre détail n'apparaissent.

Ses rencontres alléguées ne sont pas décrites photos mais par des peintures de "Frères de l'Espace" d'aspects humains, "beaux" évidemment, avec des cheveux longs.

Il y a également de l'"Art médiumnique des êtres non-physiques", autrement dit, il peint des "anges" etc, assurant que c'est comme médium qu'il les voit, et il vend ses peintures via la boutique électronique de son site web.

[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:

Albert Rosales indique dans son catalogue qu'à Mahopac, New York, le 18 mai 1978, près de minuit, le témoin marchait avec son chien près d'un barrage local; il pleuvait alors. A ce moment le témoin pratiquait ses pouvoirs mentaux et pouvait apparemment contrôler la vitesse de la pluie. Alors que la pluie s'arrêtait, une brume lourde a commencé à s'élever de la terre. Il a soudainement remarqué un personnage humanoïde se tenant à quelques pieds de distance. Le personnage a semblé se composer d'une substance dense comme un brouillard. Pendant que le personnage se fanait, le témoin a remarqué quelques lumières brillantes derrière les arbres. Un objet éclairé oblong est alors monté dans le ciel. Il a fait une pause à un angle bas et le témoin lui a fait des signaux avec sa lampe-torche en utilisant des suites de points et de traits. L'objet a clignoté en réponse employant la même séquence et est alors monté plus haut et a disparu.

Albert Rosales indique que la source est "Harold Salkin, UFO Universe novembre 1988."

Points à considérer:

Faut-il vraiment croire un mot de ce ridicule fatras charlatanesque?

Liste de problèmes:

Id: Sujet: Sévérité: Noté le: Soulevé par: Noté par: Description: Proposition: Statut:
Aucun.

Evaluation:

Fables de type "contacté".

Références des sources:

* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.

Histoire du document:

Rédaction

Auteur principal: Patrick Gross
Contributeurs: Aucun
Reviewers: Aucun
Editeur: Patrick Gross

Historique des changements

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 6 janvier 2012 Création, [hs1], [mb1], [ar1].
1.0 Patrick Gross 6 janvier 2012 Première publication.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 6 janvier 2012