URECAT -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

URECAT - UFO Related Entities Catalog - VF:

URECAT est un catalogue formel des rapports d'observation d'entités dans un contexte OVNI avec l'objectif de fournir des informations de qualité pour des études précises de ce sujet. Les informations additionnelles, corrections et revues sont bienvenues à patrick.gross@inbox.com, précisez svp si vous souhaitez être crédités pour votre contribution ou non. La page principale du catalogue URECAT est ici.

10 JANVIER 1978, BAKERS CREEK FALLS, NOUVELLE-GALLES DU SUD, AUSTRALIE, GARY PRICE:

Bref résumé de l'événement et des suites:

De brèves mentions dans plusieurs catalogues ufologiques indiquent que le 10 janvier 1978, à Bakers Creek Falls, Nouvelle-Galles du Sud, "Garry P." conduisait seul dans les premières heures du matin quand il s'est retrouvé inexplicablement garé au bord de la route, à 5 heures du matin, incapable de se rappeler le trajet de 160 kilomètres qu'il venait de faire. Garé là, il aurait vu une lumière "vraiment brillante" planant à "une certaine distance" au loin, il a essayer de l'approcher mais n'a pas pu.

Certaines versions précisent qu'il a tenté de prendre cela en photo mais que son appareil était mal réglé, les condition d'éclairages mauvaises, et que les photos sont donc sans valeur.

Deux versions plus complètes permettent de suggérer des événements bien plus complexes:

L'homme se nommait Gary Price et avait 25 ans. Alors qu'il conduisait près de Grafton, ou entre Grafton et Armidale, Nouvelle-Galles du Sud, Australie, à environ 4:00 heure du matin, il aurait vu deux objets ou lumières jaunes de formes irrégulières, à courte distance, en l'air à 10 ou 12 mètres de haut. L'une d'elle a approché en paraissant descendre lentement une montagne, par à coups, émettant périodiquement une "pluie d'étincelles".

Une version précise que Price avait pointé ses phares de voiture et une torche de poche sur l'objet, sans réaction remarquable.

Cette première observation a duré environ 20 minutes, puis Gary Price a repris la route, effectuant alors ce trajet dont il n'a pas souvenir, ou du mal à se rappeler. Une version précise qu'il y avait des virages sur ce trajet, qu'il n'a donc pas pu parcourir en étant endormi.

Une demi-heure plus tard, vers 5 heures du matin, près de Bakers Creek Falls, il a observé un objet stationnaire et très lumineux qu'il a décrit comme ressemblant à une cage à poulet. L'objet était stationnaire au sol pendant 10 minutes, puis s'est déplacé, montrant une forme ovale énorme avec des "hublots", planant au-dessus de la terre. C'est cet objet qu'il a alors tenté de photographier, n'obtenant qu'une forme jaune brouillée.

Il est sorti de sa voiture, s'est avancé dans le pré pour essayer d'arriver plus près de l'objet, mais l'objet a semblé faire retraite dans un vaste brouillard. Continuant à avancer, il a vu le brouillard faire retraite hors du ravin, puis ce brouillard s'est arrêté soudainement et est revenu vers lui par le même trajet. Price s'est retrouvé rapidement enveloppé dans ce brouillard, ne voyant plus qu'à moins de 3 mètres. Le brouillard était accompagné d'un bruit ressemblant à celui d'un aspirateur. Ensuite, bruit et brouillard se sont rapidement dissipés.

Une des versions indique que lorsqu'il a couru dans le pré où l'objet planait, il a entendu approcher une voiture et est donc revenu vers la route. Mais le conducteur, après avoir ralenti, est reparti, peut-être peu désireux de rencontrer un Gary Price donnant peut-être des signes d'agitation inquiétants. Cette version indique qu'il est alors retourné dans le champ et que c'est alors que l'engin à hublot a fait retraite et qu'il y avait à sa place la brume étrange qui s'est retirée puis est revenue l'envelopper.

Il est revenu à sa voiture, et a ressenti deux "ondes de choc" séparées d'une minute, comme s'il y avait eu une secousse de toute la région. Il est alors reparti, et il aurait placé un appel à témoin dans le journal local le lendemain, suite à quoi d'autres témoins l'ont contacté pour rapporter des incidents semblables dans le secteur. Il aurait souffert de malaise après l'événement et aurait été incapable de dormir pendant cinq jours et nuits après cela.

Aucune version ne mentionne le moindre occupant, mais au prétexte que le cas est cité comme "possible abduction" dans un catalogue, abduction naturellement sensée avoir eu lieu pendant la portion de trajet dont il ne se rappelle pas, le cas s'est finalement retrouvé dans un catalogue de "rencontres avec des humanoïdes" nanti d'une remarque sur des séances d'hypnoses qui n'ont pas eu lieu mais auraient pu en révéler plus.

Tableau des informations de base:

Numéro de cas: URECAT-000860
Date d'observation: 10 janvier 1978
Premier rapport: 11 janvier 1978?
Délai de rapport: 1 jour?
Témoignage apporté via: appel à témoin dans journal local.
Premier enregistrement allégué par: Journal local.
Premier enregistrement certain par: Catalogue d'ufologie.
Type premier enregistrement allégué: Journal local.
Type premier enregistrement certain: Catalogue d'ufologie.
Ce dossier créé le: 20 septembre 2008
Sa plus récente mise à jour: 15 décembre 2009
Pays de l'événement: Australie
Etat/Département: Nouvelle-Galles du Sud
Type de lieu: Route, pré.
Conditions d'éclairage: Nuit
OVNI observé: Oui
Arrivée OVNI observée: Oui
Départ OVNI observé: Oui.
Relation OVNI/entité: N/A.
Nombre de témoins: 1
Ages des témoins: 25
Types de témoins: Non rapporté. Masculin.
Photographies: Non.
Dessins par témoins: Non.
Dessins approuvé par témoins: Non.
Nombre d'entités: 0
Type d'entités: N/A
Taille d'entités: N/A
Tenues d'entités: N/A
Couleur des tenues d'entités: N/A
Couleur de peau d'entités: N/A
Corps des entités: N/A
Têtes des entités: N/A
Yeux des entités: N/A
Bouches des entités: N/A
Nez des entités: N/A
Pieds des entités: N/A
Bras des entités: N/A
Doigts des entités: N/A
Nb de doigts des entités: N/A
Pilosité des entités: N/A
Voix des entités: N/A
Actions des entités: N/A
Interactions entités/témoins: N/A
Réactions des témoins: Observation, départ, observation, appel à témoins.
Sentiments des témoins: Non rapporté.
Interprétations des témoins: Non rapporté.
Catégorie explicative: Pas une RR3.
Certitude de l'explication: Haute.

Récits:

[Ref. bc1:] BILL CHALKER:

Bakers Creek Falls, NSW, 1978. J'ai décrit l'expérience étrange de Gary P. sur la vieille route de Grafton Armidale, en janvier 1978, en détail dans la publication de l'UFO Research (celui de Nouvelle Galles du Sud), "Australian UFO Newsletter" (14), donc un simple résumé suffira ici. Pendant les heures matinales du 10 janvier 1978, Gary P. a observé deux OVNIS à environ 10 miles hors de Grafton, le long de la vieille route d'Armidale. Un des objets s'est approché et a semblé descendre lentement le côté d'un flancde montagne. Il a semblé émettre périodiquement une "pluie d'étincelles." Cette observation a apparemment duré environ 20 minutes. C'est le voyage d'intérim, qui suit, qui est d'intérêt ici. Gary s'est trouvé dans son Kombi arrêté sur la route, à environ 5 heures du matin. Vers sa gauche il y avait un objet incroyablement lumineux, planant à une certaine distance dans la direction de Bakers Creek Falls. Comment se fait-il, qu'il se soit trouvé en cette position. Je cite de mon rapport:

"La perception de Mr. P. du temps pour quitter Grafton, jusqu'à ce qu'il se trouve à Bakers Creek Falls à une distance d'environ cent miles n'est certainement pas claire. Il a pensé que la première observation en dehors de Grafton s'est produite alors qu'il avait quitté Grafton depuis longtemps, mais apparemment après avoir reconstitué son itinéraire il est certain que cela s'était produit seulement environ 10 minutes après la sortie de la ville. Il a pensé que c'était seulement quelques minutes après avoir laissé la première observaiton d'OVNI derrière lui qu'il a vu "un groupe de chasseurs" rassemblés autour d'un feu près de la route, mais par sa reconstitution en retournant sur cette route, de l'emplacement de ces "chasseurs" c'était un bon 3/4 d'heure à temps après ceci. Ensuite a a pensé que c'était 10 ou 15 minutes avant qu'il se trouve à Bakers Creek Falls. Son deuxième voyage le long de cette route lui a pris environ une heure et demie. En fait il ne peut pas même se rappeler avoir conduit sur la distance entre la vue des "chasseurs" et son arrivée à Bakers Creek Falls. Bien qu'il soit ordinaire que des personnes conduisant sur de longues distances ne se souviennent pas du voyage, cette route particulière l'exclurait apparemment. Sur une grande partie c'est une surface de gravier, qui trace son chemin vers le haut dans le pays de plateau. La route se tord et tourne et même lorsqu'elle débouche finalement sur une surface goudronnée, elle exige toujours une attention complète pour voyager sans risque. Après avoir conduit sur cette route de nombreuse fois moi-même, je trouve étonnant que quelqu'un, qui n'y a pas condiut avant, n'aurait pas un vif souvenir d'une route assez mauvaise. En fait sans appel de toutes ses facultés, j'estime qu'un voyageur las quitterait la route en de nombreux endroits..."

Le souvenir de M. P's des chasseurs et de la localité environnante peut le situer à Tyringham, une petite communauté environ à mi-chemin entre Grafton et Armidale. En 1973, j'ai étudié ce qui semble avoir été un des vagues d'OVNIS les plus intensive jamais expérimentés en Australie (15). Mr. P. ne s'est pas arrêté et n'a pas partagé son aventure avec les "chasseurs" parce qu'il se sentait qu'il aurait pu avoir été ridiculisé et l'heure a pu ne pas avoir été favorable à de sûres réunions de bord de la route avec des étrangers. Peu de temps après ceci il rappelle revoir "la même chose, ces objets jaune dehors dans un pré," mais il n'en était pas certain. Il a continué dessus sans aucun souvenir de ce qui s'est produit jusqu'à juste à l'extérieur d'Armidale, à Bakers Creek Falls. Mon interview de Mr P. indique ce qui s'est produit:

"Ce qui s'est passé est que, le prochain souvenir était que je suis arrêté du côté de la route, et je regarde dehors vers la gauche cette fois, et ce que je regarde est incroyablement lumineux... Ce que j'ai pensé être une ferme de poulet... Et je regarde cette chose et je l'observais pendant bonnes 10 minutes et il n'y avait rien qui se passait! Je ne pouvais simplement pas le pas le croire, à quel point cette chose était lumineuse... et j'étais sur le point de partir.... J'ai rayé réellement ce — cette cage de poulet (cette chose) ce que j'ai vu réellement, c'était que la cage de poulet s'est déplacée!"

Après une déviation prolongée avec un "témoin" peu coopératif, Gary P. est allé dans le pré pour arriver plus près de l'objet extraordinaire qu'il voyait. Toutefois pendant qu'il s'approchait, l'objet a semblé faire retraite dans le brouillard étendu qui l'a entouré. Gary P. a par la suite trouvé son chemin vers le secteur des Falls et a vu le brouillard faire retraite hors du ravin. Soudainement le brouillard s'est arrêté et le P. a été choqué de voir alors que le brouillard retournait maintenant le long de son chemin original vers lui. Il l'a rapidement enveloppé ramenant la visibilité à moins de 10 pieds. Le retour du brouillard a été accompagné d'un bruit semblable à celui d'un aspirateur. Une colonne par la brume pouvait être disntinguée au-dessus de lui où il pouvait voir le ciel. Le brouillard s'est ensuite rapidement rébsorbé avec le bruit, laissant P. seul aux Falls. Il a attendu jusqu'au matin et est alors revenu à la voiture. Se tenant à la voiture P. a noté ce qu'il a décrit comme 2 "ondes de choc" à une minute d'intervalle, qui était comme si tout le secteur était soudainement secoué. Puis la normalité; 7:05 heure du matin et matin. Pour d'autres détails sur l'expérience de Gary p. je vous dirige vers mon rapport (16).

La référence (14) vers le rapport est: "Enquête eprsonnelle (Bill Chalker avec David Reneke, UFOR (NSW), voir "A strange Encounter at Bakers Creek Falls" par B. Chalker, p. 6-12, "Australian UFO Newsletter", N.54 & 55, juillet - août 1979."

La référence (16) est : "'The Tyringham Dundurrabin UFO Flap'" par Bill Chalker (enquête personnelle)."

[Ref. jr1:] JOE RIT:

Le webmaster indique que le 10 janvier 1978, à Bakers Creek Falls, Nouvelle-Galles du Sud, Australie, Gary P. conduisait seul dans les premières heures du matin quand il s'est trouvé inexplicablement stationnaire du côté de la route à 5 heures du matin. Il ne pouvait pas se rappeler clairement les 160 kilomètres précédents. Tandis qu'il était stationné il a remarqué une lumière vraiment brillante planant à une certaine distance au loin. Bien qu'il ait essayé de s'en rapproché il ne l'a pas pu.

La source est indiquée comme Chalker, W. (1984). "Australian Interrupted Journeys". UFO Research Australia Newsletter. 5(2):14-23.

[Ref. js1:] JOHN SCHUESSLER:

John Schuessler indique que le 10 janvier 1978, en Australie, à Bakers Creek Falls, Nouvelle-Galles du Sud, à 05:00, un homme seul avait conduit dans les premières heures du matin quand il s'est trouvé arrêté du côté de la route. Une lumière blanche planait à une certaine distance au loin. Il n'a eu aucun souvenir de conduire les 160 derniers kilomètres.

John Schuessler indique que la source est "UFO Research Australia, avril 1991."

[Ref. kb1:] KEITH BASTERFIELD:

Keith Basterfield indique que le 10 janvier 1978, à Bakers Creek Falls, Nouvelle-Galles du Sud, Garry P. avait conduit seul dans les premières heures du matin quand il s'est trouvé stationné sans explication du côté de la route à 5 heures du matin. Il ne pouvait pas se rappeler clairement les 160 km précédents. Tandis que stationné il notait une lumière vraiment brillante planant à une certaine distance au loin. Bien qu'il ait essayé de s'en rapprocher il ne l'a pas pu.

La source est indiquée être Bill Chalker.

[Ref. go1:] GODELIEVE VAN OVERMEIRE:

L'ufologue belge indique que le 12 [sic] janvier 1978, en Australie à Bakers Creek Falls, New South Wales [Nouvelles-Galles du Sud], Gary P. avait roulé durant toutes les heures du petit matin, quand il retrouva ses esprits, vers 5 heures du matin, s'étonnant d'être garé sur le bas côté de la route. Il était incapable de se souvenir des dernier 160 km. Tandis qu'il reprit conscience, il vit une lumière brillante stationnaire à quelque distance. Il essaya de s'en rapprocher, mais ce fut en vain.

L'ufologue commente qu'elle appelle cela avoir un coup de pompe, et indique que la source est Keith Baskerfield [Basterfield] dans "Australian Abduction Cases - 1989."

[Ref. kb2:] KEITH BASTERFIELD:

Keith Basterfield indique que le 10 janvier 1978, à Bakers Creek Falls, Nouvelle-Galles du Sud, Garry P. avait conduit seul dans les premières heures du matin quand il s'est trouvé stationné sans explication du côté de la route à 5 heures du matin. Il ne pouvait pas se rappeler clairement les 160 km précédents. Tandis que stationné il notait une lumière vraiment brillante planant à une certaine distance au loin. Bien qu'il ait essayé de s'en rapprocher il ne l'a pas pu. Des photographies ont été prises mais des réglages incorrects et des problèmes d'éclairage ont fait qu'elles étaient de peu de valeur.

La source est indiquée comme "UFOIC."

[Ref. kb3:] KEITH BASTERFIELD:

Keith Basterfield indique que le 10 janvier 1978, à Bakers Creek Falls, Nouvelle-Galles du Sud, Garry P. avait conduit seul dans les premières heures du matin quand il s'est trouvé stationné sans explication du côté de la route à 5 heures du matin. Il ne pouvait pas se rappeler clairement les 160 km précédents. Tandis que stationné il notait une lumière vraiment brillante planant à une certaine distance au loin. Bien qu'il ait essayé de s'en rapprocher il ne l'a pas pu.

La source est indiquée être Bill Chalker.

[Ref. au1:] AUTRALIAN UFO RESEARCH NETWORK:

Le site web indique que le 10 janvier 1978, à Bakers Creek Falls, Nouvelle-Galles du Sud, à 04:00, un homme âgé de vingt-cinq ans a rencontré deux lumières aériennes de dix à douze mètres vers le haut, à une distance courte, suivies d'un objet ovale avec des hublots alors qu'il conduisait entre Grafton et Armidale. L'un s'est déplacé au-dessus des montagnes et l'autre a plané au-dessus de la terre à une courte distance du témoin. Il a commencé à tomber avec des arrêts, maintenant finalement une altitude du niveau de trente à quarante pieds au-dessus de la terre. Il a émis des "étincelles" pendant qu'il planait et il a pointé ses phares de voiture et une torche de poche sur l'objet sans réaction remarquable. Il a conduit vers le bas de la route et est descendu pour voir un objet ovale énorme avec des "hublots" le long du côté de la route planant au-dessus de la terre. Des photos ont été prises mais elles montrent seulement une forme jaune brouillée due à cause de réglages incorrects et de problèmes d'éclairages éprouvés alors.

Le témoin a couru dans le pré où l'objet planait mais est retourné à la chaussée quand il a entendu approcher une voiture. Le conducteur a ralenti et a dépassé le témoin qui, en étant dans un état agité, doit avoir semblé être mentalement dérangé et a donné une impression fausse au conducteur de ce véhicule. Le témoin a couru dans le champ et a revu le même véhicule faire retraite de la manière que celle à laquelle il est venu à grande vitesse. Quand il a encore recherché l'objet le témoin a noté qu'à son emplacement se trouvait une "brume étrange" qui s'est rétracté vers le haut de la crique et est ensuite revenue l'encercler. Il a entendu un bruit distinct de ronflement directement au-dessus de la brume. La brume et l'objet ont alors disparu, le laissant seul et il a alors continué son voyage. Il a placé une publicité dans le journal local le lendemain et d'autres témoins l'ont contacté pour rapporter des incidents semblables dans le secteur. Le témoin a souffert de beaucoup de malaise après l'événement et il n'a pas pu dormir pendant cinq jours et nuits après cela.

[Ref. dj1:] DONALD JOHNSON:

Donald Johnson indique que le 10 janvier 1978, un homme de 25 ans nommé Price a observé deux objets jaunes lumineux irrégulièrement formés dans le ciel de nuit alors qu'il conduisait près de Grafton, Nouvelle-Galles du Sud, Australie à environ 4:00 heure du matin. Un des objets a approché et a semblé descendre lentement une montagne. Il a semblé émettre périodiquement une "pluie d'étincelles". Cette observation initiale a duré environ 20 minutes. L'homme a ensuite repris sa route mais a eu des difficultés à se rappeler la prochaine partie de son voyage. Environ 30 minutes plus tard il a observé un objet très lumineux qui a ressemblé à une "cage à poulet" à un endroit appelé Bakers Creek Falls, près d'Armidale, Nouvelle-Galles du Sud. L'objet était au sol, stationnaire pendant 10 minutes, et il s'est ensuite déplacé. C'était un objet ovale très grand avec des "hublots", planant au-dessus de la terre. Il a pris des photographies mais elles montrent seulement une forme jaune brouillée. Mr. Price est ensuite sorti de sa voiture et est allé marcher dans le pré pour essayer de se rapprocher de l'objet. Cependant, pendant qu'il s'approchait, l'objet a semblé faire retraite dans un brouillard étendu. Le témoin a avancé et a vu le brouillard faire retraite hors du ravin. Soudainement le mouvement du brouillard s'est arrêté et il est revenu sur son chemin original vers lui. Il l'a rapidement enveloppé, ramenant la visibilité à moins de 10 pieds. Le brouillard était accompagné d'un bruit semblable à celui d'un aspirateur. Ensuite le brouillard s'est rapidement dissipé comme le bruit, laissant le témoin seul. Il est revenu à sa voiture le matin et a noté deux "ondes de choc" séparées d'une minute, comme si le secteur était soudainement secoué, et puis normalité. Le témoin ne pouvait pas se rappeler près d'une heure de son trajet en dépit du déplacement sur une route avec des virages, qui exigeait vraisemblablement l'attention constante du conducteur.

The sources sont indiquées comme l'ACOS Bulletin, septembre 1978, p. 27; Thomas E. Bullard, UFO Abductions: The Measure of a Mystery, cas 248; Mark Moravec, PSIUFO Phenomena.

[Ref. bo1:] VICENTE-JUAN BALLESTER-OLMOS:

L'ufologue sceptique Espagnol note dans un tableau Excel de cas d'OVNIS photographiques australiens que le 10 janvier 1978, à 04:00, à Bakers Creek Falls, Nouvelle-Galles du Sud, Australie, Gary Price a pris une photo d'OVNI.

Les sources sont indiquées comme Mark Moravec, The Journal of the Australian Centre for UFO Studies, Vol 6, N.3, mai-juin 1985, pp 2 and 6; et le catalogue de Keith Basterfield, http://www.project1947.com/kbcat/kbphoto0405.htm citant UFOIC.

[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:

Albert Rosales indique dans son catalogue qu'à Bakers Creek Falls, près d'Armidale, NGS, Australie, le 10 janvier 1978, à 0400 du matin,un homme de 25 ans a rencontré deux objets jaunes de forme irrégulière et lumineux dans le ciel de nuit près de Grafton. Un des objets a approché et a semblé descendre lentement une montagne. Il a semblé émettre périodiquement une "pluie d'étincelles". Cette première observation a duré pendant environ 20 minutes. Le percipient a continué à rouler mais a eu de la difficulté à rappeler la prochaine partie du voyage. Une certaine demi-heure plus tard, il a observé un objet très lumineux, qui a semblé être un "cage à poulet." L'objet était stationnaire au sol pendant 10 minutes, et alors il s'est déplacé. C'était un objet ovale énorme avec des "hublots"; planant au-dessus de la terre. Des photographies ont été prises mais montrent seulement une forme jaune brouillée. Le percipient est sorti de sa voiture et s'est avancé dans le pré pour essayer d'arriver plus près de l'objet. Cependant, pendant qu'il se rapprochait, l'objet a semblé faire retraite dans un vaste brouillard. Le percipient a avancé et a vu le brouillard faire retraite hors du ravin. Soudainement le arrêté [sic] et retourné le long de son chemin original vers lui. Il l'a rapidement enveloppé ramenant la visibilité à moins de 10 pieds. Le brouillard était accompagné d'un bruit semblable à un aspirateur. Alors le brouillard s'est rapidement dissipé ainsi que le bruit, laissant le témoin seul. Il est revenu à sa voiture le matin et a remarqué deux "ondes de choc" séparées d'une minute, comme si toute la région avait été soudainement secoué, et puis normalité [sic]. Le témoin ne pouvait pas se rappeler jusqu'à une heure du voyage bien qu'il ait été sur une route avec des virages, qui exigeait vraisemblablement une attention constante du conducteur.

Albert Rosales indique que la source est "Mark Moravec, PSIUFO Phenomena."

Albert Rosales commente que l'hypnose régressive dans ce cas-ci pourrait avoir indiqué ce qui s'est vraiment produit pendant cette heure manquant. Il pense que ceci n'a pas été tenté mais que cela reste toujours une rencontre de haute étrangeté.

[Ref. ni1:] THE NICAP WEBSITE:

Le site web liste que le 10 janvier 1978, près de Grafton, Nouvelle-Galles du Sud, Australie, un homme de 25 ans a observé deux objets jaunes lumineux irrégulièrement formés dans le ciel de nuit tandis qu'il conduisait. Un des objets approchait et semblait descendre lentement une montagne. Il a semblé émettre périodiquement une "pluie d'étincelles". Cette observation initiale a duré environ 20 minutes. L'homme a alors repris sa route mais a eu des difficultés à se rappeler la prochaine partie de son trajet. Environ 30 minutes plus tard il a observé un objet très lumineux qui a ressemblé à une "cage à poulet" à un endroit appelé Bakers Creek Falls, près d'Armidale, Nouvelle-Galles du Sud. L'objet était au sol, stationnaire pendant 10 minutes, et ensuite il s'est déplacé.

[Ref. ud1:] SITE INTERNET "UFODNA":

Le site web indique que le 10 janvier 1978 à 04:00, à Armidale, Bakers Creek, Nouvelle-Galles du Sud, Australie, un missing time a été éprouvée par le témoin qui a rapporté une période qui ne pouvait pas être expliqué. Des phénomènes télépathiques se sont produits. Deux objets allongés ont été vus par un témoin masculin de 25 ans appelé Price sur un fleuve pendant 20 minutes. Un bruit a été entendu.

Le site classe le cas comme une rencontre rapprochée du 4ème type.

Les sources sont indiquées comme ACUFOS, Australian CUFOS Bulletin; Bullard, Thomas E., UFO Abductions: The Measure of a Mystery. Volume 1: Comparative Study of Abduction Reports, FUFOR, Bloomington, 1987; Hatch, Larry, *U* computer database, l'auteur, Redwood City, 2002.

Points à considérer:

Aussi intrigants et intéressants ces événements puissent-ils être, aucun occupant n'a été observé.

Liste de problèmes:

Id: Sujet: Sévérité: Noté le: Soulevé par: Noté par: Description: Proposition: Statut:
1 Ufologie Grave 20 septembre 2008 Patrick Gross Patrick Gross Pas d'observation d'occupants. - -

Evaluation:

Pas une RR3.

Références des sources:

* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.

Histoire du document:

Rédaction

Auteur principal: Patrick Gross
Contributeurs: Aucun
Reviewers: Aucun
Editeur: Patrick Gross

Historique des changements

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 20 septembre 2008 Création, [js1], [kb1], [go1], [kb2], [kb3], [au1], [dj1], [bo1], [ar1], [ni1], [ud1].
1.0 Patrick Gross 20 septembre 2008 Première publication.
1.1 Patrick Gross 15 décembre 2009 Addition [bc1].

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 15 décembre 2009