URECAT -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

URECAT - UFO Related Entities Catalog - VF:

URECAT est un catalogue formel des rapports d'observation d'entités dans un contexte OVNI avec l'objectif de fournir des informations de qualité pour des études précises de ce sujet. Les informations additionnelles, corrections et revues sont bienvenues à patrick.gross@inbox.com, précisez svp si vous souhaitez être crédités pour votre contribution ou non. La page principale du catalogue URECAT est ici.

7 DECEMBRE 1970, VADER, WASHINGTON, USA, MME BOWERS ET DEUX ENFANTS:

Bref résumé de l'événement et des suites:

Le 4 décembre 1970, l'épouse de Wallace Bowers, de Vader, Etat de Washington, Etats-Unis, a entendu ses enfants la réclamer pour qu'elle vienne dehors, ce qu'elle a fait, et elle a vu des empreintes de pas énormes dans la couche de neige de 2.5 cm de la cour. Son examen lui a montré que les traces avaient 38 cm de longueur sur 15 cm de large, s'enfonçant dans la neige vers le gravier en-dessous qui avait été enfoncé d'environ 4 cm. Le chien de famille s'est "comporté étrangement" la nuit précédente. Mme Bowers a immédiatement appelé le bureau du shérif.

Le 7 décembre de la même année à 07:15 heure du matin elle a de nouveau été appelée par ses enfants, qui étaient à une fenêtre et regardaient quelque chose se déplaçant dans le ciel, dont elle a dit qu'au commencement cela ressemblait à une étoile brillante, mais que c'est ensuite venue plus près et pendant dix minutes, montrant une apparence de dôme autour duquel un plus grand cercle a semblé tourner. La chose était d'une lumière orange plus sombre au centre avec un bord nettement plus lumineux.

Cela semblé légèrement incliné latéralement comme un avion faisant un virage, a plané brièvement au-dessus des lignes de haute-tension voisines de Bonneville, s'en est éloigné, sa lumière orange est devenue une lumière claire brillante, cela a semblée se rapprocher encore une fois en reprenant une couleur orange. Les enfants ont pensé qu'ils ont vu une forme grise tomber du phénomène juste avant qu'il n'ait disparu dans la distance.

A un moment donné pendant l'observation, Mme Bowers a allumé l'intercom de la maison et il a produit un "bruit aigu bizarre", elle a dit à un journaliste que l'intercom avait fait le même bruit la nuit d'avant.

Plus tard dans la même semaine, Mme Bowers a vu les rideaux se déplacer dans la chambre à coucher des garçons, qui était visible depuis son living où elle se trouvait avec tous les enfants, et elle est devenue convaincue qu'il fallait se sauver. Ils sont montés dans la voiture et ont quitté la maison, alors qu'elle a été certaine d'avoir vu "une forme" dans la chambre à coucher pendant qu'ils s'éloignaient, dont elle s'est sentie certaine que c'était probablement un rôdeur, comme il y en avait eu dans le voisinage, mais elle a déclaré ne pas avoir d'explication pour les empreintes de pas et la "soucoupe."

La famille est rentrée après que le père de famille soit revenu de son travail, et il est dit que le rôdeur probable avait "apparemment fouillé" les chambres à coucher mais que rien n'avait été volé.

Tableau des informations de base:

Numéro de cas: URECAT-000057
Date d'observation: 7 décembre 1967
Premier rapport: Inconnu
Délai de rapport: 5 ans ou moins
Témoignage apporté via: Non connu.
Premier enregistrement allégué par: Journal.
Premier enregistrement certain par: Livre d'ufologie.
Type premier enregistrement allégué: Journal.
Type premier enregistrement certain: Lire d'ufologie.
Ce dossier créé le: 5 novembre 2006
Sa plus récente mise à jour: 5 novembre 2006
Pays de l'événement: USA
Etat/Département: Washington
Type de lieu: Terrain découvert
Conditions d'éclairage: Nuit
OVNI observé: Oui
Arrivée OVNI observée: Non
Départ OVNI observé: Oui
Relation OVNI/entité: Certaine
Nombre de témoins: 2
Ages des témoins: Enfants
Types de témoins: Enfants.
Photographies: Non.
Dessins par témoins: Non.
Dessins approuvé par témoins: Non.
Nombre d'entités: 1
Type d'entités: Non vu
Taille d'entités: Non vu
Tenues d'entités: Non vu
Couleur des tenues d'entités: Gris.
Couleur de peau d'entités: Gris.
Corps des entités: Non vu.
Têtes des entités: Non vu.
Yeux des entités: Non vu.
Bouches des entités: Non vu.
Nez des entités: Non vu.
Pieds des entités: Non vu.
Bras des entités: Non vu.
Doigts des entités: Non vu.
Nb de doigts des entités: Non vu.
Pilosité des entités: Non vu.
Voix des entités: Non entendu.
Actions des entités: Tombe de l'OVNI, s'éloigne.
Interactions entités/témoins: Aucune.
Réactions des témoins: Observation, fuite.
Sentiments des témoins: Effrayés.
Interprétations des témoins: Non rapporté.
Catégorie explicative: Série de confusions.
Certitude de l'explication: Moyenne.

Récits:

[Ref. cc1:] JEROME CLARK ET LOREN COLEMAN:

Les auteurs indiquent que le 4 décembre 1970, Mme Wallace Bowers de Vader, Washington, Etats-Unis, a entendu ses enfants la réclamer pour qu'elle vienne dehors. Elle est sortie et a vu des empreintes de pas énormes dans la couche de neige de 2.5 cm dans sa court. Elle a examiné les empreintes de pas de manière approfondie et a constaté qu'elles avaient quinze pouces de longueur et presque six pouces de large et s'enfonçaient complètement dans la neige vers le gravier en-dessous, lequel a été pressé et enfoncé d'environ un pouce et demi.

Elle s'est rappelée que le chien de famille s'est comporté étrangement la nuit précédente et a immédiatement appelé le bureau du shérif.

Le 7 décembre de la même année à 07:15 heure du matin elle a entendu ses enfants appeler à nouveau. Ils étaient à la fenêtre et regardaient fixement dehors vers quelque chose se déplaçant à travers le ciel. Mme Bowers a dit qu'au commencement cela "a ressemblé à une étoile brillante," mais la lumière est ensuite venue plus près et pendant dix minutes, ils ont pu observer qu'elle a semblé être que cela semblait avoir un dôme autour duquel un plus grand cercle a semblé tourner. C'était d'une lumière colorée orange d'une tonalité plus profonde au centre avec la lumière se répandant vers le bord externe avec un bord nettement plus lumineux.

Le phénomène a semblé légèrement incliné latéralement comme un avion faisant un virage. Il a plané brièvement au-dessus des lignes de hautes-tension voisines de Bonneville, et après qu'il se soit éloigné des lignes de haute-tension, sa lumière changée de l'orange en une lumière claire brillante, et à un moment il a semblée se rapprocher encore une fois tout en reprenant encore une couleur orange. Les enfants ont pensé qu'ils ont vu une forme grise tomber du phénomène juste avant qu'il n'ait disparu dans la distance.

A un moment donné pendant l'observation, Mme Bowers a allumé l'intercom de la maison et il a produit "un bruit aigu bizarre". Elle a dit à un journaliste du Centralia - Chehalis Chronicle qu'ils ont essayé d'utiliser l'intercom la nuit d'avant et qu'il avait produit le même "bruit aigu."

Plus tard dans la même semaine, Mme Bowers mettait une bûche dans la cheminée du living room, quand elle a vu les rideaux se déplacer dans la chambre à coucher des garçons, qui était visible d'où elle se tenait, et elle a dit que "tous les enfants étaient dans le living room avec moi, et tout que je pouvais penser était de les faire sortir de là. Donc je les ai fait monter dans la voiture et nous sommes partis, mais j'ai avec certitude vu une forme dans la chambre à coucher pendant que nous nous éloignions." Et: "je me sens certaine que c'était probablement un rôdeur. Nous avons eu l'ennui dans notre voisinage et je ne pense pas que cela soit en rapport avec le reste. Mais les empreintes de pas et la soucoupe, je ne sais pas."

La famille est retournée seulement après que M. Bowers soit rentré à la maison après son travail. Le rôdeur probable avait apparemment fouillé les chambres à coucher mais rien n'avait été volé.

Les auteurs notent que Vader est "au milieu du pays du Bigfoot."

[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:

Albert Rosales indique qu'après avoir trouvé des empreintes de pas mystérieuses énormes trois jours avant dans leur propriété de Vader, Washington, Etats-Unis, les témoins ont observé le 7 décembre 1970 à 07:15 heure du matin un objet très lumineux approchant leur maison. L'objet a semblé avoir un dôme central avec un anneau en rotation autour de lui et était profondément orange au centre.

Il s'est alors légèrement incliné à un côté, a plané brièvement au-dessus de lignes de courant voisines, est alors devenu plus lumineux et a fait une passe à basse altitude au-dessus du secteur. Avant qu'il ne parte, deux des témoins ont vu ce qui a semblé être une forme de couleur grise tomber de l'objet et courir vers les bois. Plus tard dans la semaine, un mystérieux "rôdeur" sombre a été vu regardant par les fenêtres. Rosales cite le livre "Mysterious America" par Loren Coleman comme source.

Points à considérer:

Il semble que la série de ces événements a été simplement prise dans un journal local et il ne semble y avoir aucune trace d'une enquête ou de vérifications.

La série était probablement faite d'événements indépendants, et chacun a une faible étrangeté si l'on considère le compte-rendu de Mme Bowers:

Beaucoup de lacunes dans le compte-rendu suscitent toutes sortes de questions sans réponses. Par exemple, Mme Bowers a immédiatement appelé le shérif quand elle trouvé les empreintes de pas. Mais pourquoi? Qu'a-t-elle pensé que cela était? Qu'a répondu le shérif? Il ne semble pas très probable que l'officiel ait proféré que cela était très étrange, ou preuve de visite d'un "bigfoot" ou d'un extraterrestre.

De façon générale, le compte-rendu donne l'impression d'imaginations débridées fonctionnant sur une série d'événements indépendants et sans réelle étrangeté. Il n'y a pas là grand chose pour en faire un cas d'OVNI avec occupant.

Liste de problèmes:

Id: Sujet: Sévérité: Noté le: Soulevé par: Noté par: Description: Proposition: Statut:
1 Données Grave 5 novembre 2006 Patrick Gross Patrick Gross Article dans le journal Centralia - Chehalis Chronicle de l'époque, semblant être la seule source primaire, manquant. Aide nécessaire. Ouvert.

Evaluation:

Série de confusions.

Références des sources:

* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.

Histoire du document:

Rédaction

Auteur principal: Patrick Gross
Contributeurs: Aucun
Reviewers: Aucun
Editeur: Patrick Gross

Historique des changements

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 5 novembre 2006 Création, [cc1], [ar1].
0.2 Patrick Gross 5 novembre 2006 Première publication.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 novembre 2006