URECAT -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

URECAT - UFO Related Entities Catalog - VF:

URECAT est un catalogue formel des rapports d'observation d'entités dans un contexte OVNI avec l'objectif de fournir des informations de qualité pour des études précises de ce sujet. Les informations additionnelles, corrections et revues sont bienvenues à patrick.gross@inbox.com, précisez svp si vous souhaitez être crédités pour votre contribution ou non. La page principale du catalogue URECAT est ici.

HIVER 1965, STORREY, CALIFORNIE, USA, DEUX PERSONNES:

Bref résumé de l'événement et des suites:

Le Dr. Boylan, un californien écrivant moult affirmations à propos d'OVNIS et d'extraterrestre, estimé pour le moins peu crédible par les ufologues sérieux, aurait rapporté dans un livre en 1994 qu'à Storrey, Californie, USA, en hiver 1965, tard dans la nuit, quelqu'un résidait avec son frère à un camp de travail pour une compagnie d'électricité et s'étaient couché tôt, quand un "sentiment étrange" l'a soudainement réveillé.

Il aurait alors remarqué son frère se trouver de son côté dans le lit en le regardant fixement, et ne pouvait pas se déplacer, sentant "un certain type de force électrique" le maintenir, puis une lumière bleue a "de nouveau" empli la chambre.

La porte s'est ouverte et un être "est entré" dans la chambre, décrit comme de 1.70 mètres de haut, avec une grande tête et un corps très mince, des yeux noirs énormes et des bras extrêmement longs.

L'être "n'est pas entré", mais plusieurs autres humanoïdes plus petits sont entrés dans la chambre, faisant presque 1.20 mètres de haut, avec la peau gris pâle et de grands yeux noirs, portant tous de longues robes noires.

Un des êtres aurait marché jusqu'au frère du témoin, plaçant sa main sur son épaule, apparemment pour le calmer. Les deux témoins ont été pris par leurs bras et emmenés dehors dans une clairière isolée où un engin avait atterri.

D'autres êtres se seraient tenus prêt de l'engin en forme de croissant et allongé. Les deux hommes sont entrés dedans et ont été emmenés à une salle très lumineuse où ils auraient été placés sur des chaises inclinées.

Le plus grand des êtres s'est approché et a commencé à communiquer par télépathie avec le témoin principal. Ils auraient été tous deux "examinés physiquement" et "de nombreux échantillons" auraient été pris.

Le témoin principal aurait été également gratifié de la révélation que "les objets étaient propulsés en en utilisant des champs de la gravitation."

Tableau des informations de base:

Numéro de cas: URECAT-000756
Date d'observation: Hiver 1965
Premier rapport: 1994
Délai de rapport: 3 décennies
Témoignage apporté via: Non connu.
Premier enregistrement allégué par: Livre ufologique sensationnaliste.
Premier enregistrement certain par: Catalogue d'ufologie Rosales.
Type premier enregistrement allégué: Livre ufologique sensationnaliste.
Type premier enregistrement certain: Catalogue d'ufologie.
Ce dossier créé le: 27 août 2008
Sa plus récente mise à jour: 27 août 2008
Pays de l'événement: USA
Etat/Département: Californie
Type de lieu: Chambre à coucher, clairière, OVNI.
Conditions d'éclairage: Nuit
OVNI observé: Oui
Arrivée OVNI observée: Non
Départ OVNI observé: Non rapporté.
Relation OVNI/entité: Certaine
Nombre de témoins: 1 ou 2
Ages des témoins: Non rapporté. Jeunes adultes ou adultes ou âgés.
Types de témoins: Non rapporté. Deux frères.
Photographies: Non.
Dessins par témoins: Non.
Dessins approuvé par témoins: Non.
Nombre d'entités: Plusieurs
Type d'entités: Humanoïde
Taille d'entités: 1.70 mètres et 1.20 mètres
Tenues d'entités: Non rapporté et longues robes.
Couleur des tenues d'entités: Non rapporté et noir.
Couleur de peau d'entités: Non rapporté et gris pâle.
Corps des entités: Très mince, et non rapporté.
Têtes des entités: Non rapporté.
Yeux des entités: Grands, noirs.
Bouches des entités: Non rapporté.
Nez des entités: Non rapporté.
Pieds des entités: Non rapporté.
Bras des entités: Extrêmement longs, et non rapporté.
Doigts des entités: Non rapporté.
Nb de doigts des entités: Non rapporté.
Pilosité des entités: Non rapporté.
Voix des entités: Aucune rapportée. Télépathie.
Actions des entités: Prennent témoins de leur chambre dans OVNI, examen, conversation télépathique.
Interactions entités/témoins: Prennent témoins de leur chambre dans OVNI, examen, conversation télépathique.
Réactions des témoins: Observation.
Sentiments des témoins: Non rapporté.
Interprétations des témoins: Non rapporté.
Catégorie explicative: Sans crédibilité.
Certitude de l'explication: Haute.

Récits:

[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:

Albert Rosales indique dans son catalogue qu'à Storrey, Californie, en hiver 1965, tard dans la nuit, le témoin et son frère résidaient à un camp de travail pour la compagnie d'électricité et à cette date avaient décidé d'aller au lit tôt. Un sentiment étrange a soudainement réveillé le témoin principal, il a alors remarqué que son frère se trouvait de son côté dans le lit en le regardant fixement. Il ne pouvait pas se déplacer et a senti un certain type de force électrique le maintenir. Une lumière bleue a de nouveau empli la chambre. La porte s'est ouverte et un être est entré dans la chambre. L'être a été décrit comme ayant cinq pieds sept pouces de haut, avec une grande tête et un corps très mince. Il avait des yeux noirs énormes et des bras extrêmement longs. L'être n'est pas entré, mais plusieurs autres plus petits humanoïdes sont entrés dans la chambres, ceux-ci étaient de presque quatre pieds de haut, avec la peau gris pâle et de grands yeux noirs. Ils ont tous porté de longues robes noires. Un des êtres a marché jusqu'au frère du témoin plaçant sa main sur son épaule le calmant apparemment. Les deux témoins ont été pris par leurs bras et alors emmenés dehors. Ils ont alors été emmenés à une clairière isolée où un engin avait atterri. D'autres êtres se sont tenus prêt de l'engin. L'engin était en forme de croissant et allongé. Les deux hommes sont entrés dans l'objet et ont été emmenés à une salle très lumineuse. Là ils ont été placés sur des chaises inclinées. Le plus grand être les a approché et a commencé à communiquer par télépathie avec le témoin principal. Ils ont été tous deux examinés physiquement et de nombreux échantillons ont été pris. On a également dit au témoin principal que les objets étaient propulsés en en utilisant des champs de la gravitation.

Albert Rosales indique comme source "Richard J Boylan PhD et Lee K Boylan, Close Extraterrestrial Encounters."

[Ref. ud1:] SITE INTERNET "UFODNA":

Le site web indique qu'en hiver 1965 dans la nuit, à Storrey, Feather River, Californie, Etats-Unis, il y avait eu une "abduction librement consentie par une frère, l'autre pris." Il y avait "un scan, des échantillons de peau, des cartes stellaires. Des Gris, de 5 pieds 5 pouces, le reste de 3-4 pieds de haut."

Un objet en forme de croissant a été observé par deux témoins masculins appelés "Ron", "d'âge typique 19 ans", à une cabine, et cinq êtres de 5.5 pieds de haut ont été vus.

La source est indiquée comme Boylan, Richard J., Close Extraterrestrial Encounters, Wild Flower Press, Tigard, 1994.

Points à considérer:

Le moins que l'on puisse dire est qu'il se pose un problème de crédibilité de la source:

RICHARD BOYLAN

Ancien psychologue Californien qui a vu sa licence de psychologue d'état retirée sur la base des allégations de relations sexuelles inapropriées avec des patientes féminines dans son jacuzzi ('hydro-thérapie'?). Affirme avoir été le confident du défunt Michael Wolf 'initié du gouvernement du MJ-12' (une autre fraude prouvée). Boylan prétend maintenant commodément avoir eu le privilège d'une nouvelle source 'de l'intérieur', sans surprise anonyme. A également soutenu le mythe des indiens américains des 'Star People' pendant plusieurs années et affirme être au courant d'essais secrets d'OVNIS pat le gouvernement dans le désert du Nevada. S'est engagé dans d'innombrables campagnes de dénigrement contre des ufologues qui sont en désaccord avec lui. Projette maintenant d'établir une colonie de vacances pour des "enfants des étoiles", des enfants qui sont prétendument modifiés génétiquement par des extraterrestres (entendez: de l'argent-pour-ma-poche). Les parents devraient prendre garde... VOIR: Transcription du retrait de la licence de pratique de la psychologie de Boylan du Comité de Psychologie de la Californie.

Source de ceci: site Internet UFOwatchdog, galerie de la honte ufologique, à www.ufowatchdog.com/hall1.html

Liste de problèmes:

Id: Sujet: Sévérité: Noté le: Soulevé par: Noté par: Description: Proposition: Statut:
1 Ufologie Grave 27 août 2008 Patrick Gross Patrick Gross La crédibilité de la source pose problème. Aide nécessaire. Ouvert.
2 Ufologie Grave 27 août 2008 Patrick Gross Patrick Gross Nature du rapport non connu: lettre anonyme? Aide nécessaire. Ouvert.
3 Ufologie Grave 27 août 2008 Patrick Gross Patrick Gross Pas de signe d'enquête. Aide nécessaire. Ouvert.
4 Ufologie Grave 27 août 2008 Patrick Gross Patrick Gross Pas d'information sur le ou les témoins, anonymat. Aide nécessaire. Ouvert.
5 Ufologie Grave 27 août 2008 Patrick Gross Patrick Gross Récit et descriptions maigres et fragmentaires, contradictions. Aide nécessaire. Ouvert.

Evaluation:

Sans crédibilité.

Références des sources:

* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.

Histoire du document:

Rédaction

Auteur principal: Patrick Gross
Contributeurs: Aucun
Reviewers: Aucun
Editeur: Patrick Gross

Historique des changements

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 27 août 2008 Création, [ar1], [ud1].
1.0 Patrick Gross 27 août 2008 Première publication.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 27 août 2008