URECAT -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

URECAT - UFO Related Entities Catalog - VF:

URECAT est un catalogue formel des rapports d'observation d'entités dans un contexte OVNI avec l'objectif de fournir des informations de qualité pour des études précises de ce sujet. Les informations additionnelles, corrections et revues sont bienvenues à patrick.gross@inbox.com, précisez svp si vous souhaitez être crédités pour votre contribution ou non. La page principale du catalogue URECAT est ici.

20-21-22 MARS 1958, BATTLE CREEK, MICHIGAN, USA, HELEN JEFFERSON:

Bref résumé de l'événement et des suites:

L'éditeur a sensation Ray Palmer a publié en octobre 1958 une histoire qu'il a trouvé dans un bulletin soucoupiste de Detroit.

L'histoire racontait que Mme Helen Jefferson, de Battle Creek, Michigan, a dit à la police avoir été approchée par un petit homme pas de ce monde trois jours consécutifs, les 20, 21 et 22 mars.

Elle était sur son chemin de chez elle au magasin l'après-midi du 20 quand le petit homme s'est soudainement présenté à elle et a demandé s'il pourrait venir chez elle pour prendre le café. L'être de trois pieds de haut était habillé dans un manteau en cuir tanné avec un capuchon et des pantalons de cuir, avait un teint rosâtre-jaune et des cheveux de la même couleur.

Il portait un objet qui a semblé être une roue dans un sac bleu-clair fait d'un matériau ressemblant à du caoutchouc, qu'il tenait sous son bras.

Le petit homme, qui parlait en des gutturaux "de gorge", un mot à la fois au lieu de phrases, a finalement communiqué qu'il avait un message important pour elle. Cependant, Mme Jefferson a pris peur et a couru dans sa maison.

Le lendemain elle l'a de nouveau rencontré, mais la plus longue entrevue a eu lieu le 22 mars, quand il lui a dit qu'il était marié, mais n'avait pas d'enfant, et que son épouse "était partie." Interrogé sur sa provenance, le petit homme a dit un mot qui sonnait comme "moose." Elle lui a demandé s'il voulait dire " Mars," sur quoi la créature a commencé à pointer vers le haut et faire des gestes, bien qu'elle n'ait jamais pu se figurer s'il voulait par la confirmer sa supposition.

Selon la publication du Groupe OVNI de Detroit, un fille de cinq ans du voisinage a également vu le petit homme et a confirmé l'histoire de la femme.

Tableau des informations de base:

Numéro de cas: URECAT-000233
Date d'observation: 20-21-22 mars 1958
Premier rapport: Octobre 1958?
Délai de rapport: Mois?
Témoignage apporté via: Police.
Premier enregistrement allégué par: Bulletin soucoupiste.
Premier enregistrement certain par: Magazine soucoupiste sensationnaliste.
Type premier enregistrement allégué: Bulletin soucoupiste.
Type premier enregistrement certain: Magazine soucoupiste sensationnaliste.
Ce dossier créé le: 4 juillet 2007
Sa plus récente mise à jour: 4 juillet 2007
Pays de l'événement: USA
Etat/Département: Michigan
Type de lieu: Extérieur, chemin.
Conditions d'éclairage: Non rapporté.
OVNI observé: Non
Arrivée OVNI observée: Non
Départ OVNI observé: Non
Relation OVNI/entité: Sans
Nombre de témoins: 1
Ages des témoins: Non rapporté. Adulte.
Types de témoins: Non rapporté. Femme.
Photographies: Non.
Dessins par témoins: Non.
Dessins approuvé par témoins: Non.
Nombre d'entité: 1
Type d'entités: Humanoïde
Taille d'entités: 1 mètre
Tenues d'entités: Manteau en cuir tanné avec capuchon et pantalon de cuir, sac bleu.
Couleur des tenues d'entités: Non rapporté.
Couleur de peau d'entités: Rosâtre-jaune.
Corps des entités: Non rapporté.
Têtes des entités: Non rapporté.
Yeux des entités: Non rapporté.
Bouches des entités: Non rapporté.
Nez des entités: Non rapporté.
Pieds des entités: Non rapporté.
Bras des entités: Non rapporté.
Doigts des entités: Non rapporté.
Nb de doigts des entités: Non rapporté.
Pilosité des entités: Rosâtre-jaune.
Voix des entités: S'invite chez le témoin pour le café et lui raconte que sa femme est partie
Actions des entités: S'invite chez le témoin pour le café et lui raconte que sa femme est partie.
Interactions entités/témoins: Aucune.
Réactions des témoins: Observation, départ.
Sentiments des témoins: Effrayés.
Interprétations des témoins: Peut-être un Martien.
Catégorie explicative: Canular.
Certitude de l'explication: Haute.

Récits:

[Ref. rp1:] RAY PALMER:

De "Moose" ou de Mars?

S'est ajoutée à la liste de personnes qui ont tenu des conversations loquaces avec des extraterrestres Mme Helen Jefferson, de Battle Creek, Michigan, qui a dit à la police elle a été approchée par un "petit homme pas de ce monde" trois jours consécutifs de mars, du 20 au 22.

Elle était sur son chemin de chez elle au magasin l'après-midi du 20 quand le petit homme s'est soudainement présenté à elle et a demandé s'il pourrait venir chez elle pour prendre le café. Le petit être, qui avait seulement environ trois pieds de haut, et qui était habillé dans un manteau en cuir tanné avec un capuchon et des pantalons de cuir, avait un teint rosâtre-jaune. Ses cheveux étaient de la même couleur.

Un des éléments les plus intéressants du rapport qui nous est parvenu du Detroit UFO Research Group était "l'équipement" peu ordinaire porté par l'extraterrestre allégué: un objet qui a semblé être une roue, porté dans un sac bleu-clair fait d'un matériau ressemblant à du caoutchouc. Ceci était maintenu sous son bras, selon le témoin.

Après que l'individu se soit invité lui-même pour une tasse de café, le petit homme, qui parlait en des gutturaux "de gorge", un mot à la fois au lieu de phrases, a finalement communiqué qu'il avait un message important pour elle. Cependant, Mme Jefferson est devenue effrayée et a couru dans sa maison.

Un jour plus tard elle a rencontré le même petit homme de nouveau, mais la plus longue entrevue a eu lieu le 22 mars. Ce jour-là, il lui a dit qu'il était marié, mais n'avait pas d'enfant, et que son épouse "était partie." Interrogé sur sa provenance, le petit homme a dit un mot qui lui a paru sonner comme "moose." Elle lui a demandé s'il voulait dire " Mars," sur quoi la créature a commencé à pointer vers le haut et faire des gestes, bien qu'elle n'ait jamais pu se figurer s'il voulait par la confirmer sa supposition.

Selon un article dans The Visitor, la publication du Groupe de Detroit, un fille de cinq ans du voisinage a également vu le petit homme et a confirmé l'histoire de la femme.

Bien que le rapport soit loin d'être complet (et nous supposons que le Groupe de Detroit le vérifiera plus avant), il semble à cet auteur que la présence d'un si petit homme dans un secteur peuplé serait certainement vue par plus de deux personnes, d'autant plus que les événements ont eu lieu (nous le supposons) en plein jour.

Points à considérer:

Voici une affaire qui semble n'avoir impressionné que le Detroit UFO Research Group et l'éditeur sensationnaliste Ray Palmer.

Liste de problèmes:

Id: Sujet: Sévérité: Noté le: Soulevé par: Noté par: Description: Proposition: Statut:
1 Données Moyenne 4 juillet 2007 Patrick Gross Patrick Gross Manque la source primaire The Visitor. Aide nécessaire. Ouvert.

Evaluation:

Canular.

Références des sources:

* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.

Histoire du document:

Rédaction

Auteur principal: Patrick Gross
Contributeurs: Aucun
Reviewers: Aucun
Editeur: Patrick Gross

Historique des changements

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 4 juillet 2007 Création, [rp1].
1.0 Patrick Gross 4 juillet 2007 Première publication.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 4 juillet 2007