URECAT -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

URECAT - UFO Related Entities Catalog - VF:

URECAT est un catalogue formel des rapports d'observation d'entités dans un contexte OVNI avec l'objectif de fournir des informations de qualité pour des études précises de ce sujet. Les informations additionnelles, corrections et revues sont bienvenues à patrick.gross@inbox.com, précisez svp si vous souhaitez être crédités pour votre contribution ou non. La page principale du catalogue URECAT est ici.

AVRIL 1955, DETROIT, MICHIGAN, USA, LEE CHILDERS:

Bref résumé de l'événement et des suites:

Tableau des informations de base:

Numéro de cas: URECAT-000485
Date d'observation: Avril 1955
Premier rapport:
Délai de rapport:
Témoignage apporté via: Non connu.
Premier enregistrement allégué par: Journal.
Premier enregistrement certain par: Livre d'ufologie.
Type premier enregistrement allégué: Journal.
Type premier enregistrement certain: Livre d'ufologie.
Ce dossier créé le: 10 février 2008
Sa plus récente mise à jour: 10 février 2008
Pays de l'événement:
Etat/Département:
Type de lieu:
Conditions d'éclairage: Nuit
OVNI observé: Oui
Arrivée OVNI observée: Non
Départ OVNI observé: Oui
Relation OVNI/entité: Certaine
Nombre de témoins: 1
Ages des témoins:
Types de témoins: Non rapporté.
Photographies: Non.
Dessins par témoins: Non.
Dessins approuvé par témoins: Non.
Nombre d'entités: 1
Type d'entités: Humanoïde
Taille d'entités: Petit
Tenues d'entités: Une pièce moulant
Couleur des tenues d'entités: Non rapporté.
Couleur de peau d'entités: Non rapporté.
Corps des entités: Non rapporté.
Têtes des entités: Non rapporté.
Yeux des entités: Non rapporté.
Bouches des entités: Non rapporté.
Nez des entités: Non rapporté.
Pieds des entités: Non rapporté.
Bras des entités: Non rapporté.
Doigts des entités: Non rapporté.
Nb de doigts des entités: Non rapporté.
Pilosité des entités: Non rapporté.
Voix des entités: Aucune entendue.
Actions des entités: Sortie de l'OVNI, vu témoin, entrée dans l'OVNI, départ.
Interactions entités/témoins: Aucune.
Réactions des témoins: Observation, départ.
Sentiments des témoins: Effrayés.
Interprétations des témoins: Non rapporté.
Catégorie explicative: Visiteurs extraterrestres.
Certitude de l'explication: Sans.

Récits:

[Ref. ct1:] CLEVE TWITCHELL:

Dans le bulletin du "contacté" Daniel Fry, Cleve Twitchell rapporte une convention des 11 et 12 juillet 1959, é l'hôtel Statler-Hilton à Los Angeles, Californie:

"Les orateurs de la convention allaient des contactées et des chercheurs aux médias. Ils comprenaient les "vieux de la vieille" comme Dan Fry, Truman Bethurum, Orfeo Angelucci, Dana Howard, Wayne Aho, Hope Troxell, Mark Probert et Rheinhold Schmidt; les premiers apparitions locales de George King et Dan Alai-Tin; une réapparition de Lee "prince Neasom" Childers; plusieurs religieux, le révérend M. S. Mowery, de Tipp City, Ohio; le révérend Mart Normand de Colombie Britannique et le Dr. Joseph Larson de Pasadena, Californie; et beaucoup d'orateurs moins connus mais également brillants."

[Ref. jk1:] JOHN KEEL:

John Keel indique qu'un contactee appelé Lee Childers a affirmé avoir été tué par arme a feu par des étrangers dans la rue d'une ville dans les années 50, et être revenu à la vie à l'aide d'une machine de rajeunissement.

[Ref. go1:] GODELIEVE VAN OVERMEIRE:

L'ufologue belge indique qu'en avril 1955, aux USA, Leo Childers aurait eu l'immense privilège de faire un voyage dans un vaisseau spatial en forme de soucoupe pilotée par un Extraterrestre qui lui dit être le commandant Marcosan.

La source est indiquée comme étant Jean SIDER dans "Ovni, les envahisseurs démasqués", éditions Ramuel, 1999, page 85.

[Ref. jc1:] JEROME CLARK:

L'ufologue érudit indique que Lee Childers, un boulanger de Detroit, s'est mis à raconter en 1958 qu'il était le Prince Neosom, membre de la Famille Royale de la planète Tythan, localisée à 8.5 années lumières de la terre.

En tant que Prince Neosom, il a affirmé avoir incarné le corps de Lee Childers quand il était décédé en tant que bébé mort-né, et a affirmé qu'il pouvait voyager vers d'autres planètes simplement en fermant les yeux et en souhaitant s'y retrouver.

Il affirmait que des "Men-In-Black" l'avait tué trois fois, mais il rescussitait chaque fois à l'aide d'une "machine de rajeunissement."

Il est apparu à l'émission de radio de Long John Nebel à New York en 1958, une émission consacrée à n'importe quoi de paranormal ou extraterrestre, mais il est arrivé à se faire couper l'antenne car même le très tolérant Long John Nebel en a eu assez des sottises totalement ridicules qu'il débitait.

En 1958, il a abandoné son épouse et ses 5 enfants, a commencé une liaison avec Betty Docker, qu'il a bientôt déclaré être la Pincesse Negonna, le mariage et la lune de miel ayant lieu sur la planète Tythan.

Jerome Clark suggère pour en apprendre plus sur le "Prince Neosom" de lire: "Chasing the Flying Saucers", by Gray Barker, May 1959, pp 19-43; "Prince or King, He sin't a Spaceman!", by Michael G. Mann, in Saucer News, 7,1 pp5-7, March 1960; and "Prince Neosom, Planet: Tyton (sic)", by D.O. Mapes, self-published in 1959.

[Ref. js1:] JEAN SIDER:

Jean Sider indique qu'en 1955, Leo [sic] Childers aurait eu l'honneur de voyager dans une soucoupe volante pilotée par un Extraterrestre qui s'est présenté comme étant le Commander Marcosan. Jean Sider explique que Commander "vient évidemment du latin populaire commandare (confier, recommander)," et signifie "commandant", ce qui est bizarre pour un voyageur venu d'une autre planète.

Il indique que "Marcosan" est "beaucoup plus révélateur" car c'est "probablement la déformation de Marchosias" qui est le nom d'un démon énochien.

De cet exemple et d'autres, il en déduit que les OVNIS sont réels, mais pas extraterrestres, car leur origine est d'être fabriqués par une intelligence "diabolique."

Il indique comme source la Flying Saucer Review, volume 4, N.6, de novembre - décembre 1958, page 4, un petit article titré : Pie-Maker Flew to Red Planet.

[Ref. fr1:] FRED ROBERT NADIS:

Cet étudiant a écrit dans une dissertation de doctorat que les conventions comme celles de Giant Rock étaient les prototypes des expositions "New Age" d'aujourd'hui, rassemblant des fanas de santé, des fondamentalistes religieux se préparant à l'Apocalypse, des occultistes de diverses sortes, et des fanas de soucoupes.

Il dit qu'un journaliste amusé assistant à une convention de soucoupe volantes en 1959 a rapporté des détails tels que l'exposition d'un prototype de soucoupe volante et "un couple élégant costumés dans des chemises bleues couvertes de symboles mystiques qui ont prétendu être le prince Neasom de la planète Tythan et la princesse Negonna, vraisemblablement de la même planète, bien qu'elle ait eu un accent nettement New Yorkais."

L'auteur indique que le journaliste était Hal Draper, dans "Afternoon with the Space People", Harpers, septembre 1960, pages 37-40.

[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:

Albert Rosales indique dans son catalogue qu'à Detroit, Michigan, en avril 1955, à une heure inconnue, Leo [sic] Childers a rapporté avoir été pris à bord d'un vaisseau spatial et avoir voyagé vers Mars, qu'il a trouvé pour être "une planète morte", tandis que la lune contenait les villes, qui étaient augmentées et enfouies dans les cratères. Le chef extraterrestre, le Commandant Marcosan, a piloté l'engin à cette occasion et un membre d'équipage de 2.4 mètres de haut a tenu Childers hors de la fenêtre de la carlingue quand il s'est senti mal. C'est arrivé quand il ont voyagé à 250.000 miles par heure. Cela ne l'a pas dégoûté, cependant, et il a affirmé avoir fait un total de vingt et un voyages dans l'espace, probablement un record.

Albert Rosales indique comme sources Janet et Colin Bord, "Life beyond Planet Earth?".

Points à considérer:

Qui peut croire à de telles sornettes?

Puisse ce dossier permettre de réaliser à ceux qui en auraient besoin sur quelles inepties sont basées certaines thèses très en vogue dans l'ufologie française depuis la fin des années 1990.

Liste de problèmes:

A gauche: Betty Docker et Lee Childers posant en tant que Prince Neosom et Princesse Negonna de la planète Thytan.

Id: Sujet: Sévérité: Noté le: Soulevé par: Noté par: Description: Proposition: Statut:
1 Données Grave 10 février 2008 Patrick Gross Patrick Gross Aide nécessaire. Ouvert.

Evaluation:

Références des sources:

* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.

Histoire du document:

Rédaction

Auteur principal: Patrick Gross
Contributeurs: Aucun
Reviewers: Aucun
Editeur: Patrick Gross

Historique des changements

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 10 février 2008 Création, [1], [1], [1].
1.0 Patrick Gross 10 février 2008 Première publication.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 10 février 2008