URECAT -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

URECAT - UFO Related Entities Catalog - VF:

URECAT est un catalogue formel des rapports d'observation d'entités dans un contexte OVNI avec l'objectif de fournir des informations de qualité pour des études précises de ce sujet. Les informations additionnelles, corrections et revues sont bienvenues à patrick.gross@inbox.com, précisez svp si vous souhaitez être crédités pour votre contribution ou non. La page principale du catalogue URECAT est ici.

1951, HALIDON, AUSTRALIE DU SUD, AUSTRALIE, UNE FEMME:

Bref résumé de l'événement et des suites:

En 1995, l'ufologue australien Keith Basterfield a interviewé une femme dont il a préservé l'anonymat.

Elle lui a dit qu'en 1951, elle était une jeune femme mariée, dont le bébé était récemment décédé. Son mari était un policier retraité, et ils possédaient une propriété de 3500 acres, au nord de Murray Bridge, Halidon, Australie du sud.

Tôt un matin cette année là alors que son mari n'était pas à la ferme, elle était dehors avec son chien, rassemblant du bétail. Elle a marché vers le sommet d'une dune de sable pour pouvoir bien voir le bétail dans la campagne environnante.

En atteignant le sommet de la dune, elle a observé un objet peu ordinaire, reposant au sol sur quatre jambes, de la taille "d'une maison deux chambres à coucher."

Elle a observé pendant quelques instants, et a décidé de marcher vers l'objet. Tandis qu'elle le faisait, trois personnages sont apparus d'une porte sous l'objet. Les personnages ont flotté vers le bas à terre.

Les entités ont été décrites comme mâle, de taille normale d'humains adultes, d'aspect humain. Leurs visages étaient humains et normaux, avec les yeux bleus très clairs. Leur peau a semblé "de nature délicate", lisse, sans rides. Ils étaient vêtus de tenues moulantes de couleur argentée, avec des bottes de couleur argentée et une capuche au-dessus de leurs têtes.

Elle est entré dans l'objet sans y être forcée, flottant vers le haut jusqu'à l'intérieur, comme si elle avait monté un ascenseur invisible. A l'intérieur, il y avait un être se tenant à ce que l'on appellerait aujourd'hui un pupitre de commandes. L'être déplaçait ses mains au-dessus du pupitre, sans la toucher, pourtant les lumières ont clignoté en marche et en arrêt comme en réponse à ses gestes. Elle a également remarqué un écran comme une TV dans la pièce.

Elle a dit qu'elle n'a pas été effrayée et s'est sentie à l'aise en en présence de ces "hommes." Une conversation avec eux s'est ensuivie verbalement en anglais, bien qu'elle ait eu le sentiment qu'ils pourraient également employer la télépathie: au début de la visite, ils ont "parlé sans parler." Elle avait peu de souvenirs en 1995 de la teneur de la conversation.

Elle a dit que les êtres savaient qu'elle avait récemment perdu un enfant, et l'avaient rassurée en disant que les choses iraient bien. Elle ne comprenait pas comment ils avaient pu le savoir. Par la suite elle est sortie de l'objet en "flottant" vers la terre.

Un cercle rond a été trouvé sur la terre là où chaque jambe de l'objet l'avait touché. Elle a essayé de parler aux gens au sujet de son expérience, mais ils se sont juste moqués d'elle.

Tableau des informations de base:

Numéro de cas: URECAT-000445
Date d'observation: 1951
Premier rapport: 1995
Délai de rapport: 44 ans.
Témoignage apporté via: En a parlé autour d'elle.
Premier enregistrement allégué par: Des gens à qui elle en a parlé.
Premier enregistrement certain par: Catalogue d'ufologie.
Type premier enregistrement allégué: Des gens à qui elle en a parlé.
Type premier enregistrement certain: Livre d'ufologie.
Ce dossier créé le: 20 janvier 2008
Sa plus récente mise à jour: 20 janvier 2008
Pays de l'événement: Australie
Etat/Département: South Australia
Type de lieu: Extérieur, campagne, dune de sable.
Conditions d'éclairage: Non rapporté.
OVNI observé: Oui
Arrivée OVNI observée: Non
Départ OVNI observé: Non rapporté.
Relation OVNI/entité: Certaine
Nombre de témoins: 1
Ages des témoins:
Types de témoins: Non rapporté. Fermière, mariée.
Photographies: Non.
Dessins par témoins: Non.
Dessins approuvé par témoins: Non.
Nombre d'entités: Non rapporté, 3 ou 4 ou plus.
Type d'entités: Humain
Taille d'entités: Normale
Tenues d'entités: Tenue moulante, capuche, bottes.
Couleur des tenues d'entités: Argenté.
Couleur de peau d'entités: Non rapporté.
Corps des entités: Normal. Peau sans rides.
Têtes des entités: Normal, capuche.
Yeux des entités: Bleus très clairs.
Bouches des entités: Non rapporté.
Nez des entités: Non rapporté.
Pieds des entités: Bottes argentées.
Bras des entités: Non rapporté.
Doigts des entités: Non rapporté.
Nb de doigts des entités: Non rapporté.
Pilosité des entités: Non rapporté.
Voix des entités: Aucune entendue.
Actions des entités: Sont près de l'OVNI, témoin monte à bord sans y être forcé, conversation.
Interactions entités/témoins: Conversent avec témoin à bord de l'OVNI.
Réactions des témoins: Observation, départ.
Sentiments des témoins: Pas du tout effrayés.
Interprétations des témoins: Non rapporté.
Catégorie explicative: Visiteurs extraterrestres ou invention.
Certitude de l'explication: Sans.

Récits:

[Ref. go1:] GODELIEVE VAN OVERMEIRE:

Genevieve van Overmeire indique qu'en 1951, en Australie, Halidon, Murray Bridge, Mme X. était une jeune femme mariée, et au moment des événements son mari était absent de la ferme. Ils venaient de perdre leur premier bébé. Très tôt le matin, Mme X a fait sa ronde d'inspection du bétail, en compagnie du chien.

Elle est montée sur une petite colline d'où elle avait une meilleure vue d'ensemble, et à sa surprise elle a alors vu un objet inhabituel, sur le sol, reposant sur quatre pieds.

Cela lui semblait être de la grandeur d'une "maison à deux chambres à coucher". Elle a regardé cette chose, puis s'est décidée à aller voir de plus près ce que c'était.

En se mettant en route elle a vu apparaître trois créatures sortant d'en dessous de l'objet, ces créatures semblaient flotter. Mme X. n'a cependant eu aucune crainte en voyant cela, se sentant plutôt en confiance.

Les créatures lui semblaient être de sexe masculin, de la taille et de l'aspect d'êtres humains normaux, avec une belle peau sans rides et des yeux bleus. Ils portaient des combinaisons d'une seule pièce de couleur argentée et des bottines de la même couleur. Sur leur tête ils avaient un chapeau.

Elle a été conduite, avec son assentiment, dans l'objet, par une sorte d'ascenseur invisible qui lui donnait l'impression de flotter. A l'intérieur, se trouvait une créature debout devant ce que nous appellerions aujourd'hui une console d'ordinateur. Il bougeait les mains au-dessus d'un panneau, sans le toucher, et des lumières se mirent à clignoter en réponse à ses mouvements. Il y avait aussi un écran, comme un écran de télévision dans cette pièce.

La conversation entre elle et les "hommes" s'est faite en anglais, mais il ne lui fallait pas toujours parler pour se faire comprendre. Aujourd'hui Mme X. ne se souvient plus fort du sujet de la conversation. Les "hommes" lui ont dit qu'ils savaient qu'elle venait de perdre un enfant, mais que les choses allaient s'arranger.

Elle est sortie de l'engin en flottant par l'ascenseur invisible et quand l'objet était parti, il est resté sur le sol les quatre cercles des pieds d'atterrissage.

Quand elle essaya ensuite de parler aux gens de son entourage de cette expérience, elle a été la risée du monde.

Genevieve van Overmeire indique que la source est Keith Baskerfield.

[Ref. kb1:] KEITH BASTERFIELD:

L'ufologue australien indique qu'en 1951, à Halidon, Australie du Sud, Mme A. rassemblait du bétail dehors quand elle est tombée sur un objet atterri reposant sur des jambes.

Trois personnages masculins ont émergé et ont flotté à terre. Ils étaient d'aspect humain normal, portaient des tenues argentées, des bottes argentées et une capuche par-dessus leurs têtes.

Elle a été prise volontairement dans l'objet, dans une salle où il y avait ce qu'on appellerait aujourd'hui des consoles d'ordinateurs.

Les êtres ont communiqué avec elle verbalement et lui ont dit des choses au sujet d'elle-même qu'il n'auraient pas du savoir. Elle a été ensuite ramenée au sol.

Keith Basterfield indique que ceci provient de son enquête personnelle en 1995.

[Ref. kb2:] KEITH BASTERFIELD:

L'ufologue australien indique qu'en 1951, à Halidon, Australie du sud, le matin, Mme A. était dehors avec son chien rassemblant du bétail sur une propriété, et a vu un objet peu ordinaire reposant sur quatre jambes.

Trois personnages ont flotté vers le bas de sous cet objet, décrit comme de la taille d'adultes normale, avec des dispositifs faciaux humains normaux, des yeux très clairs et bleus. Leur peau a semblé lisse, leur habillement était une tenue de couleur argentée bien ajustée avec une capuche au-dessus de leurs têtes, et ils avaient des bottes argentées.

Mme A. est allée volontairement à l'intérieur de l'objet, une conversation télépathique s'est ensuivie, puis elle a été flottée hors de l'objet, qui a laissé des marques sur la terre.

Keith Basterfield précise que ceci provient de son entrevue avec Mme A. en janvier 1995.

[Ref. kb3:] KEITH BASTERFIELD:

L'ufologue australien indique qu'en 1951, à Halidon, Australie du Sud, une Mme A. rassemblait du bétail dehors quand elle a trouvé par hasard un objet atterri reposant sur des jambes. Trois personnages masculins en ont émergé et ont flotté à la terre. Ils étaient d'aspect humain normal, portant des tenues argentées, des bottes argentées et une capuche au-dessus de leurs têtes. Elle a été prise volontairement dans l'objet, dans une salle où il y avait ce qu'aujourd'hui on appelerait un pupitre d'ordinateur. Les êtres ont communiqué avec elle verbalement et lui ont dit des choses au sujet d'elle-même qu'ils n'auraient pas du savoir. Elle a été ensuite ramenée au sol.

Il indique que la source est K. Basterfield 1995.

[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:

Albert Rosales indique dans son catalogue qu'à Halidon, Australie du Sud, en 1951, tôt le matin, Mme A était une jeune femme mariée, dont le mari était parti de la ferme alors, et dont le bébé était récemment décédé. Son mari était un policier retraité, et ils possédaient une propriété de 3500 acres, au nord de Murray Bridge. Tôt un matin, elle était dehors avec son chien rassemblant du bétail. Elle a marché vers le haut d'une dune de sable pour examiner le bétail sur la campagne environnante. Alors qu'elle atteignait le sommet, elle a observé un objet peu ordinaire, reposant sur la terre sur quatre jambes. Il a semblé être de la taille "d'une maison à deux chambres à coucher." Mme A. a observé pendant quelques moments et a ensuite décidé de marcher vers l'objet. Tandis qu'elle le faisait, 3 personnage sont apparus d'une porte sous l'objet. Ces personnages ont "flotté" vers le bas vers la terre. Ils ont semblé de genre masculin. Elle a dit qu'elle n'a pas été effrayée et s'est sentie à l'aise en présence des "hommes." Les entités ont été décrites comme de la taille normale d'adulte humains et d'apparence humaine. Leurs dispositifs faciaux étaient humains, normal, avec des yeux bleus clairs. Leur peau a semblé "de type souple", lisse sans rides. L'habillement était une tenue ajustée avec précision, de couleur argentée, avec des bottes argentées et un capuchon au-dessus de leurs têtes. Mme A a été prise, volontairement, dans l'objet, flottant vers le haut vers son intérieur, comme si elle avait monté un ascenseur invisible. A l'intérieur, il y avait un être se tenant à ce que l'on appelerait aujourd'hui une console d'ordinateur. L'être déplaçait ses mainsau-dessus du panneau, sans le toucher, pourtant des lumières ont clignoté de marche à arrêt comme en réponse aux mouvements. Un écran, comme une TV, a été également remarqué dans la chambre. La conversation s'est ensuivie verbalement, en anglais, avec les êtres. Elle a également eu le sentiment qu'ils pourraient employer la télépathie, comme au début de la visite ils "parlaient sans parler." Elle a peu de souvenir aujourd'hui de la teneur de la conversation. Les êtres savaient qu'elle avait récemment perdu un enfant et l'avait rassurée sur l'avenir qui serait positif. Elle ne savait pas comment ils auraient pu savoir cela. Elle est sortie de l'objet en "flottant" à la terre. Un cercle rond a été trouvé sur la terre où chaque jambe de l'objet était entré en contact avec la terre. Bien qu'elle ait essayé de parler aux gens au sujet de son expérience elle a seulement reçu des moqueries.

Albert Rosales indique que la source est Keith Basterfield.

Points à considérer:

Ce serait une erreur grave que d'accorder du crédit à l'histoire en arguant du fait que le description d'équipement évoquant les ordinateurs est étonnante pour l'année 1951. Comme le cas est rapporté en 1995, s'il était inventé, cela n'aurait aucun caractère étonnant.

Le cas semble reposer entièrement sur un témoin unique, le rapportant trèS tardivement. Aucune information sur la psychologie du témoin ne semble disponible.

Liste de problèmes:

Id: Sujet: Sévérité: Noté le: Soulevé par: Noté par: Description: Proposition: Statut:
1 Ufologie Grave 20 janvier 2008 Patrick Gross Patrick Gross Pas de rapport d'enquête disponible, uniquement de brefs résumés. Aide nécessaire. Ouvert.
2 Ufologie Grave 20 janvier 2008 Patrick Gross Patrick Gross Un seul témoin, anonyme, dans les 65 ans, pas d'information sur son profil psychologique. Aide nécessaire. Ouvert.
3 Ufologie Grave 20 janvier 2008 Patrick Gross Patrick Gross Certains manques dans le récit, comme par exemple le départ de l'engin, la tebneur de la conversation. Aide nécessaire. Ouvert.
4 Ufologie Grave 20 janvier 2008 Patrick Gross Patrick Gross Peu de chances que des êtres d'une autre planète seraient identiques aux humains. Aide nécessaire. Ouvert.

Evaluation:

Références des sources:

* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.

Histoire du document:

Rédaction

Auteur principal: Patrick Gross
Contributeurs: Aucun
Reviewers: Aucun
Editeur: Patrick Gross

Historique des changements

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 20 janvier 2008 Création, [go1], [kb1], [kb2], [kb3], [ar1].
1.0 Patrick Gross 20 janvier 2008 Première publication.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 20 janvier 2008