URECAT -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

URECAT - UFO Related Entities Catalog - VF:

URECAT est un catalogue formel des rapports d'observation d'entités dans un contexte OVNI avec l'objectif de fournir des informations de qualité pour des études précises de ce sujet. Les informations additionnelles, corrections et revues sont bienvenues à patrick.gross@inbox.com, précisez svp si vous souhaitez être crédités pour votre contribution ou non. La page principale du catalogue URECAT est ici.

Fin juin 1947, Bahamut, Aqmola, Kazakhstan, Alexey Romanovich Bodnya:

Bref résumé de l'événement et des suites:

Citant des auteurs russes dont la crédibilité est inconnue, l'ufologue Albert Rosales a rapporté vers 2009 un cas à Bahmut (lieu inexistant, probablement plutôt "Bahamut") dans la région de Kokchetav du Kazakhstan, qui aurait eu lieu fin juin 1947.

Vers minuit, Alexey Romanovich Bodnya, berger de 18 ans, d'une ferme collective voisine, a soudainement remarqué un cercle très éclairé qui brillait sur l'herbe du sol, ressemblant en quelque sorte à une micro-tornade. Puis il a entendu un fort claquement de métal, et quand il a levé les yeux, il a été abasourdi de voir un objet en forme de disque, d'environ 25 mètres de diamètre.

Le disque était brillant et avait la forme de deux assiettes bien creuses jointes, avec un dôme transparent sur le dessus et quatre pieds d'atterrissage faisant saillie à partir du bas et se déplaçant de haut en bas en rythme. Le disque avait sur son fond une saillie large en forme de cylindre qui ressemblait à une buse d'environ 5 mètres de diamètre. Une lumière rouge-jaune vif ressemblant à une flamme tournante était visible à l'intérieur. La surface du disque était argentée, presque comme un miroir, reflétant le sol et l'herbe sous-jacente. De puissants projecteurs ont pu être vus sur l'engin à l'approche de son atterrissage.

Le disque semblait instable, comme si son mécanisme de contrôle de vol avait été endommagé, incapable de maintenir une position horizontale, comme s'il était sur le point de basculer et de s'écraser, mais il a réussi à atterrir en toute sécurité.

Une échelle est sortie de l'objet et trois extraterrestres sont descendus de la partie inférieure du disque. Quand la trappe ronde s'est ouverte, Bodnya a entendu clairement un claquement de métal. Les extraterrestres étaient très grands, près de 3 mètres de hauteur, se ressemblant beaucoup, presque comme des jumeaux. Leurs visages étaient allongés, avec de grands yeux plus ronds que des yeux d'êtres humains, le nez était long, les lèvres minces, le front haut, la peau grisâtre-bleuâtre.

Ils étaient habillés en argenté réfléchissant d'une combinaison moulante avec un couvre-chef. Tous portaient un dispositif sophistiqué suspendu à la poitrine.

L'un des extraterrestres était évidemment le chef, il était gigantesque, avec de larges épaules, au moins un mètre de plus que les deux autres. Il portait une sorte de "tablier" à l'avant avec une lumière sur la poitrine. Il donnait apparemment des ordres aux deux autres. Le géant avait des dents blanches, une grande, large et dense arbe marron, et des cheveux brun clair, des yeux clairs et une voix puissante.

Un des membres d'équipage les plus jeunes était manifestement dans une grande détresse à cause de leur malheur, marmonnant quelque chose et pleurant. D'un ton dur, le chef géant lui ordonna de s'arrêter. Le témoin ne pouvait rien comprendre mais le sens était évident. Le dôme transparent au-dessus du disque a été soulevé afin de lancer la procédure de réparation. Lors de l'ouverture, un son vibrant mélodique a été entendu. Le témoin a remarqué que le dôme transparent était constitué d'une substance cristalline d'aspect extrêmement résistant.

Le témoin était également sûr qu'il y avait un quatrième extraterrestre à l'intérieur du disque, puisque le chef donnait des ordres à quelqu'un à l'intérieur en utilisant une sorte de "microphone". Ce quatrième membre d'équipage était peut-être une femme qui est restée à bord du vaisseau tout le temps.

Le chef se tenait au centre et les deux autres étaient de chaque côté alors qu'ils effectuaient les réparations.

Le témoin stupéfait a observé l'atterrissage d'urgence et la réparation du disque caché derrière des arbustes avec son cheval, mais ce dernier a soudainement reniflé fortement. ce qui trahi sa cachette. Les extraterrestres ont immédiatement dirigé un rayon de lumière vert dans sa direction. Il a eu la nette impression d'avoir été photographié. Les extraterrestres semblaient très curieux et semblaient s'amuser, alors qu'ils le regardaient, lui et son cheval.

Après cela, le chef géant a regardé droit dans les yeux de Bodnya et ce dernier a soudainement été capable d'entendre les pensées de l'extraterrestre. Le chef extraterrestre lui reprocha de s'être caché au lieu de les saluer comme des invités. Son regard affichait de la gentillesse et de la compréhension. Il a informé Bodnya que leur engin avait apparemment été endommagé par une frappe de la foudre ayant affecté leur mécanisme de contrôle de vol. Bodnya dit alors: "Je t'invite à manger, tu dois avoir faim, je sais ce que c'est que la faim à cause de mon enfance." L'étranger a répondu: "Je vois, je vois, vous êtes petit mais courageux" et, désignant le cheval, "qui est-ce?" "C'est mon cheval Serko", a répondu le témoin.

L'extraterrestre lui a alors dit qu'il avait peur du cheval et lui a dit de le suivre parce qu'il voulait lui parler seul. Le garçon a attaché son cheval et l'extraterrestre géant l'a pris par la main et l'a assis sur le bord du disque. Bodnya était si proche de l'extraterrestre qu'il était capable d'entendre ses battements de coeur. Bientôt, Bodnya remarqua qu'un loup s'approchait lentement de son cheval et cria au leader: "Regarde un loup". Le chef des extraterrestres a tendu la main et a émis une sorte de "faisceau tonal" qui a tué le loup instantanément.

"D'où êtes-vous?" Demanda Bodnya, et le géant répondit en montrant le ciel et en disant "De là". "Y a-t-il un Dieu?" demanda ensuite Bodnya: "Un dieu? Peut-être", répondit le géant, qui lui demanda ensuite ce qu'il faisait là seul. Il expliqua au géant qu'il avait fait paître les taureaux et les chevaux. Ensuite, Bodnya lui a demandé s'il pouvait regarder à l'intérieur de l'engin et il a été autorisé à le faire.

A l'intérieur, il vit un long couloir, des murs en forme de cadre (?), et remarqua que le plafond était très haut. Il a fait plusieurs pas dans l'engin mais a ressenti une chaleur intense et des nausées et n'a pas pu continuer. Le géant a alors dit: "Viens ici". Le garçon s'est alors précipité vers l'arrière et est tombé dans les bras de l'extraterrestre. Il ne se souvenait plus de ce qui s'est passé ensuite, alors qu'il avait apparemment perdu conscience pour se réveiller assis sur l'herbe en regardant les opérations de réparation. Il était certain d'avoir été examiné à bord et implanté avec une sorte d'appareil. Le reste de la nuit, il a regardé les extraterrestres terminer leurs réparations. Bodnya a remarqué que la structure interne de l'engin semblait très compliquée, remplie d'équipements sophistiqués.

Après avoir terminé leurs réparations, les extraterrestres ont laissé un petit fragment métallique en forme de croix que le témoin a enterré au bord du champ dans l'intention de le déterrer plus tard. Malheureusement, il n'a jamais pu retourner sur le site et a finalement déménagé en Crimée. Le fragment est apparemment toujours dans la région maintenant. Le disque s'est élevé et est monté dans le ciel à une vitesse incroyable, disparaissant de la vue en un instant.

De nettes traces d'atterrissage ont été laissées, observées par les autres agriculteurs collectifs qu'il a amenés pour visiter les lieux le lendemain. Il a été menacé pour qu'il ne raconte à personne ce qu'il avait vu.

En 1990, alors qu'il vivait dans le hameau de Molodezhnyi en Crimée, il était assis un soir à boire du thé quand il fut soudainement enveloppé par le même faisceau de lumière vert qu'il avait vu des années auparavant. A ce stade, le témoin a pu nouer un contact télépathique avec les extraterrestres, grâce à un petit dispositif de communication lui ayant été implanté en 1947. Les extraterrestres ont informé Bodnya que leur planète était stérile et qu'ils étaient végétariens et qu'ils disposaient d'une base sur la Lune; qui était recouverte d'un dôme de verre transparent. Ils ont exprimé leur mépris envers la race humaine et ont refusé de révéler la localisation ou le nom de leur planète natale. Ils ont confirmé qu'il y avait une vie après la mort et ont prédit des catastrophes à venir qui toucheraient l'humanité.

Quand Bodnya leur a demandé pourquoi ils n'avaient pas contacté l'humanité ouvertement, leur réponse curieuse était: "Pourquoi les humains ne contactent-ils pas ceux qui se trouvent dans un asile d'aliénés?"

Et l'histoire se termine là, apparemment.

Tableau des informations de base:

Numéro de cas: URECAT-001759
Date d'observation: Fin juin 1947
Premier rapport: Années 2000?
Délai de rapport: 5 décennies?
Témoignage apporté via: Non connu.
Premier enregistrement allégué par: Non connu.
Premier enregistrement certain par: Catalogue d'ufologie Albert Rosales.
Type premier enregistrement allégué: Non connu.
Type premier enregistrement certain: Catalogue d'ufologie.
Ce dossier créé le: 6 novembre 2018
Sa plus récente mise à jour: 6 novembre 2018
Pays de l'événement: Kazakhstan
Etat/Département: Aqmola
Type de lieu: Dans un champ à Bahamut.
Conditions d'éclairage: Nuit.
OVNI observé: Oui
Arrivée OVNI observée: Oui
Départ OVNI observé: Oui
Relation OVNI/entité: Certaine
Nombre de témoins: 1
Ages des témoins: 18
Types de témoins: Berger.
Photographies: Non.
Dessins par témoins: Non.
Dessins approuvé par témoins: Non.
Nombre d'entités: 3 ou 4
Type d'entités: Humanoïde
Taille d'entités: 3 à 4 mètres
Tenues d'entités: Une pièce moulante, couvre-chef.
Couleur des tenues d'entités: Argenté.
Couleur de peau d'entités: Gruisâtre bleuâtre.
Corps des entités: Non rapporté.
Têtes des entités: Tête allongé.
Yeux des entités: Grands, plus ronds que des eyu humains.
Bouches des entités: Lèvres minces.
Nez des entités: Non rapporté.
Pieds des entités: Non rapporté.
Bras des entités: Non rapporté.
Doigts des entités: Non rapporté.
Nb de doigts des entités: Non rapporté.
Pilosité des entités: Cheveux, barbe.
Voix des entités: Oui, et télépathie.
Actions des entités: Atterrissage, sortie de l'OVNI, réparation de l'OVNI, parlent au témoin, lui font visiter l'OVNI, départ, reviennent des décennies plus tard.
Interactions entités/témoins: Parlent au témoin, lui font visiter l'OVNI, départ, reviennent des décennies plus tard.
Réactions des témoins: Observation, conversation, visite de la soucoupe, départ.
Sentiments des témoins: Curieux.
Interprétations des témoins: Visiteurs extraterrestres.
Catégorie explicative: Invention.
Certitude de l'explication: Haute.

Récits:

[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:

19.

Lieu. Bahmut Région Kokchetav, Kazakhstan

Date: fin de juin 1947

Heure: vers minuit

Alexey Romanovich Bodnya, un berger de 18 ans originaire d'une ferme collective voisine, a soudainement remarqué un cercle très éclairé qui brillait sur l'herbe du champ, ressemblant à une micro-tornade. Il entendit ensuite un fort claquement de métal et quand il leva les yeux, il a été abasourdi de voir un objet en forme de disque d'environ 25 mètres de diamètre, il était brillant et avait la forme d'assiettes crezses réunies, avec un dôme transparent au-dessus de 4 accessoires comme des jambes d'atterrissage dépassaient du bas et montaient et descendaient en rythme. Le disque avait sur le fond une saillie large en forme de cylindre qui ressemblait à une buse d'environ 5 mètres de diamètre. Une flamme rouge-jaune vif comme une lumière était visible à l'intérieur. La surface du disque était argentée, presque comme un miroir, reflétant le sol et l’herbe sous-jacente. De puissants projecteurs ont pu être vus sur l’engin à l’approche de son atterrissage. Le disque semblait instable, comme si son mécanisme de contrôle de vol avait été endommagé, incapable de maintenir une position horizontale. Le témoin a eu l’impression que le disque allait tomber et se bloquer, mais il a quand même réussi à atterrir en toute sécurité. Une échelle est sortie de l'objet et trois extraterrestres sont descendus de la section inférieure du disque, lorsque la trappe ronde s'est ouverte, Bodnya a clairement entendu un claquement de métal. Les extraterrestres étaient très grands, près de 3 mètres de hauteur. Ils se ressemblaient beaucoup, presque comme des jumeaux. Ils avaient le visage allongé, de grands yeux plus ronds que les humains, un nez long, un front haut, une peau grisâtre-bleuâtre et des lèvres minces. Ils étaient habillés en combinaisons moulantes argentées refléchissantes avec un couvre-chef. L’un des extraterrestres était d'évidence le chef, il était gigantesque avec une large épaule, au moins un mètre de plus que les deux autres extraterrestres, il portait une sorte de "tablier" devant avec une lumière sur la poitrine. Il donnait apparemment des ordres aux deux autres. Le géant avait même des dents blanches, une large grande barbe marron dense et des cheveux brun clair, des yeux clairs et une voix puissante. Un des membres d'équipage les plus jeunes était manifestement dans une grande détresse à cause de leur malheur, marmonnant quelque chose et pleurant. D'un ton dur, le chef géant lui ordonna de s'arrêter. Le témoin ne pouvait rien comprendre mais le sens était évident. Le dôme transparent au-dessus du disque a été soulevé afin de lancer la procédure de réparation. Alors qu'il était ouvert, un son vibrant mélodique a été entendu. Le témoin a remarqué que le dôme transparent était constitué d'une substance cristalline d'aspect extrêmement résistant. Le témoin était également sûr qu'il y avait un quatrième extraterrestre à l'intérieur du disque, puisque le chef donnait des ordres à quelqu'un à l'intérieur en utilisant une sorte de "microphone". Ce quatrième membre d'équipage était peut-être une femme qui est restée à bord du vausseau à tout moment. Tous les extraterrestres portaient un dispositif sophistiqué suspendu à la poitrine. Le chef se tenait au centre et les deux autres de chaque côté alors qu'ils effectuaient les réparations. Le témoin stupéfait avait observé l'atterrissage d'urgence et la réparation du disque caché derrière des arbustes avec son cheval. Soudain, son cheval grogna bruyamment, ce qui indiqua apparemment son emplacement. Les extraterrestres mirent immédiatement un rayon de lumière vert dans sa direction. Il a eu la nette impression d'avoir été photographié. Les extraterrestres semblaient très curieux et semblaient s'amuser, alors qu'ils le regardaient, lui et son cheval. Après cela, le chef géant a regardé droit dans les yeux de Bodnya et le jeune homme de 18 ans a soudainement pu entendre les pensées de l'extraterrestre. Le dirigeant extraterrestre lui reprocha de s'être caché d'eux au lieu de les saluer comme des invités. Son regard affichait de la gentillesse et de la compréhension. Il a informé Bodnya que leur engin avait apparemment été endommagé par une frappe d'éclair ayant affecté leur mécanisme de contrôle de vol. Bodnya dit alors: "Je t'invite à manger, tu dois avoir faim, je sais ce que c'st que la faim à cause de mon enfance." L'extraterrestre répondit: "Je vois, je vois, tu es petit mais courageux, et qui est-ce (montrant le cheval)." C'est mon cheval Serko a répondu le témoin. L'extraterrestre a ensuite dit au témoin qu'il avait peur du cheval et qu'il le laisse derrière car il voulait lui parler seul. Le garçon a attaché son cheval et l'extraterrestre géant l'a pris par la main et l'a assis sur le bord du disque. Bodnya était si proche de l'extraterrestre qu'il était capable d'entendre ses battements de coeur. Bientôt, Bodnya remarqua qu'un loup s'approchait lentement de son cheval et cria au chef: "Regardez un loup". Un instant après, le chef tendit la main et émit une sorte de rayon de tonnerre qui tua le loup sur le coup. D'où êtes-vous? Demanda Bodnya. Le géant a répondu en montrant le ciel et a dit: "De là". Y a-t-il un Dieu? Bodnya demanda ensuite: "Un dieu? Peut-être", répondit le géant, qui lui demanda ensuite ce qu'il faisait là seul. Il expliqua au géant qu'il avait fait paître les taureaux et les chevaux. Encuite Bodnya a demandé s'il pouvait regarder à l'intérieur de l'engin, il a été autorisé à le faire. En regardant à l'intérieur, il vit un long couloir menant à l'intérieur de l'engin, des murs ressemblant à des cadres et remarqua que le plafond était très haut. Il a fait plusieurs pas dans l'engin mais a ressenti une chaleur intense et des nausées et ne pouvait plus continuer. Le géant a ensuite dit: "Viens ici" Le garçon s'est ensuite précipité et est tombé sur les bras de l'extraterrestre, il ne pouvait pas se souvenir de ce qui s'est passé ensuite, il a apparemment perdu connaissance et il s'est réveillé assis sur l'herbe en regardant les opérations de réparation. Il était certain d'avoir été examiné à bord et implanté avec une sorte de type d'appareil. Le reste de la nuit, il a vu les extraterrestres terminer leurs réparations. Bodnya a remarqué que la structure interne de l'engin semblait très compliquée, avec un équipement sophistiqué. Après avoir terminé leurs réparations, les extraterrestres ont laissé un petit fragment métallique en forme de croix que le témoin a enterré au bord du champ dans l’intention de le déterrer ultérieurement. Malheureusement, il n'a jamais pu retourner sur le site et a finalement été transféré en Crimée. Le fragment est apparemment toujours dans la région maintenant. Le disque s'est élevé et a gravi le ciel à une vitesse incroyable, disparaissant de la vue en un instant. Des traces claires d'atterrissage ont été laissées, observées par les autres agriculteurs collectifs qu'il a amenés pour visiter les lieux le lendemain. On lui a intomé de ne raconter à personne ce qu'il avait vu. En 1990, alors qu'il vivait dans le hameau de Molodezhnyi en Crimée, le témoin était assis une nuit en train de boire du thé lorsqu'il fut soudainement enveloppé par le même faisceau de lumière vert qu'il avait vu des années auparavant. A ce stade, le témoin a pu nouer un contact télépathique avec des extraterrestres, grâce à un petit dispositif de communication lui ayant été implanté en 1947. Les extraterrestres ont informé Bodnya que leur planète était stérile et qu'ils étaient végétariens et qu'ils disposaient d'une base. sur la lune, qui était recouverte d'un dôme en verre transparent. Ils ont exprimé leur mépris envers la race humaine et ont refusé de révéler le lieu ou le nom de leur planète natale. Ils ont confirmé au témoin qu'il y avait une vie après la mort et que de futures catastrophes prédictives affecteraient l'humanité. Quand Bodnya leur a demandé pourquoi ils n'avaient pas contacté l'humanité ouvertement, leur réponse curieuse était: "Pourquoi les humains ne contactent-ils pas ceux qui se trouvent dans un asile d'aliénés?"

Addition HC

Source: Anton Anfalov, & Yuri Pugachev aussi A S Kuzovkin

Type: B ou G? Et F

Index de Haute Etrangeté: 7

Fiabilité de la Source: 8

Commentaires: Il serait utile que le fragment métallique soit localisé. Cas de contact précoce intéressant de Russie.

Points à considérer:

Je n'ai rien trouvé sur "Yuri Pugachev".

A. S. Kuzovkin serait un témoin d'un OVNI en 1964 qui s'est intéressé à la question par la suite, écrivant des articles sur les OVNIS pour le magazine populaire "Vokrug Sveta" (en fançais "Autour du Monde"), un magazine de géographie populaire publié depuis 1861.

Anton Anfalov est un ufologue qui correspondait avec Albert Rosales pour lui fournir des récits des pays de l'Est. Anfalov m'a expliqué que ce faisant, il ne prétendait en rien que ces récits étaient tous à prendre au sérieux.

Comme presque toujours avec les récits venus de l'ex URSS dans le catalogue d'Albert Rosales, les sources sont imprécises (des noms d'auteurs, pas d'année de publication, pas de titre, etc.) et il s'avère impossible pour moi pour le moment d remonter le "fil", ce qui me laisse avec des histoires de crédibilité inconnue, douteuse en tout cas.

Concernant la crédibilité des écrits ufologiques russes, on pourra consulter l'excellent livre de Boris Shurinov "OVNIS en Russie - Les Deux Faces de l'Ufologie Russe", qui montre bien combien à côté d'une ufologie sérieuse, existe un sensationnalisme à tout crin, avec des auteurs rédigeant à tour de bras des histoires pour lesquelles on chercherait en vain la moindre corroboration.

Pour ce cas précis, il me semble évident que tout cela n'est qu'un fable de type "contacté", version pays de l'Est.

Je montre un exemple de contradiction dans l'histoire - la plupart des histoires inventées ont de telles incohérences:

On nous dit d’abord que les extraterrestres en partance "ont laissé un petit fragment métallique en forme de croix"; que le prétendu "témoin a enterré au bord du champ dans le but de le déterrer plus tard". C'est-à-dire que les extraterrestres donnent au témoin une preuve tangible. L’enterrer pour le chercher plus tard est déjà étrange.

Ensuite, on nous dit qu'il serait certainement retourné sur le site pour récupérer l'objet enterré, mais "malheureusement, il n'a jamais pu retourner sur le site et a finalement déménagé en Crimée". Il n'a donc pas pu retourner sur le site, apparemment parce qu'il a dû déménager en Crimée.

Et ensuite, nous apprenons que… "des traces nettes d'atterrissage ont été laissées, observées par les autres agriculteurs collectifs qu'il a amenés pour visiter l'endroit le lendemain". Il n'a donc pas pu retourner sur le site mais est retourné sur le site. Erreur stupide!

Liste de problèmes:

Id: Sujet: Sévérité: Noté le: Soulevé par: Noté par: Description: Proposition: Statut:
-

Evaluation:

Invention.

Références des sources:

* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.

Histoire du document:

Rédaction

Auteur principal: Patrick Gross
Contributeurs: Aucun
Reviewers: Aucun
Editeur: Patrick Gross

Historique des changements

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 6 novembre 2018 Création, [ar1].
1.0 Patrick Gross 6 novembre 2018 Première publication.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 6 novembre 2018.