URECAT -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

URECAT - UFO Related Entities Catalog - VF:

URECAT est un catalogue formel des rapports d'observation d'entités dans un contexte OVNI avec l'objectif de fournir des informations de qualité pour des études précises de ce sujet. Les informations additionnelles, corrections et revues sont bienvenues à patrick.gross@inbox.com, précisez svp si vous souhaitez être crédités pour votre contribution ou non. La page principale du catalogue URECAT est ici.

31 mai 1947, Socorro, Nouveau Mexique, USA, un photographe militaire:

Bref résumé de l'événement et des suites:

Disant que ses sources sont "Phillip L Rife, It Dodn't Start With Roswell et Anton Anfalov, citant Grady L Barnett", Albert Rosales dans son catalogue de "rencontres humanoïdes" dans les années 2000, rapporte qu’à une heure inconnue du 11 mai 1947, un "ancien photographe militaire a déclaré qu'un OVNI de 30 à 40 pieds de diamètre et d'environ 15 pieds de hauteur s'était écrasé près de la zone. Un occupant de l'appareil a été tué dans l'accident, tandis que trois autres sont sortis vivants. Quand ils ont été retrouvés, les survivants auraient émis des sons ressemblant à des pleurs et serraient des dispositifs en forme de boîte dans leurs mains. L'un d'entre eux a semblé être blessé. Les occupants étaient de petite taille et avaient du sang à base de cuivre. Cet objet a fini par se retrouver au célèbre Hangar 18 à Wright Patterson AFB Ohio."

Tableau des informations de base:

Numéro de cas: URECAT-001757
Date d'observation: 31 mai 1947
Premier rapport: 2001
Délai de rapport: Décennies.
Témoignage apporté via: Non rapporté.
Premier enregistrement allégué par: Livre OVNIS Philip Rife.
Premier enregistrement certain par: Catalogue d'ufologie Albert Rosales.
Type premier enregistrement allégué: Livre OVNIS.
Type premier enregistrement certain: Catalogue d'ufologie.
Ce dossier créé le: 10 novembre 2018
Sa plus récente mise à jour: 10 novembre 2018
Pays de l'événement: USA
Etat/Département: Nouveau Mexique
Type de lieu: Extérieur £ ou près de Socorro.
Conditions d'éclairage: Non rapporté.
OVNI observé: Oui
Arrivée OVNI observée: Non
Départ OVNI observé: N/A
Relation OVNI/entité: Certaine
Nombre de témoins: Nombreux.
Ages des témoins: Adultes.
Types de témoins: Non rapporté. Militaires.
Photographies: Non.
Dessins par témoins: Non.
Dessins approuvé par témoins: Non.
Nombre d'entités: 4
Type d'entités: Non rapporté.
Taille d'entités: Petit
Tenues d'entités: Non rapporté.
Couleur des tenues d'entités: Non rapporté.
Couleur de peau d'entités: Non rapporté.
Corps des entités: Non rapporté. Ont un sang basé sur le cuivre.
Têtes des entités: Non rapporté.
Yeux des entités: Non rapporté.
Bouches des entités: Non rapporté.
Nez des entités: Non rapporté.
Pieds des entités: Non rapporté.
Bras des entités: Non rapporté.
Doigts des entités: Non rapporté.
Nb de doigts des entités: Non rapporté.
Pilosité des entités: Non rapporté.
Voix des entités: Fait des sons de pleurs.
Actions des entités: Un tué dans le crash de l'OVNI, trois survivants qui pleurent, serrent des boîtes sur leurs poitrines, récupération.
Interactions entités/témoins: Sont récupérés.
Réactions des témoins: Observation, récupération, départ.
Sentiments des témoins: Non rapporté.
Interprétations des témoins: Non rapporté.
Catégorie explicative: Non-événement.
Certitude de l'explication: Haute.

Récits:

[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:

12.

Lieu. Près de Socorro, Nouveau Mexique

Date: 31 mai 1947

Heure: inconnue

Un ancien photographe militaire a déclaré qu'un OVNI de 30 à 40 pieds de diamètre et d'environ 15 pieds de hauteur s'était écrasé près de la zone. Un occupant de l'appareil a été tué dans l'accident, tandis que trois autres sont sortis vivants. Quand ils ont été retrouvés, les survivants auraient émis des sons ressemblant à des pleurs et serraient des dispositifs en forme de boîte dans leurs mains. L'un d'entre eux a semblé être blessé. Les occupants étaient de petite taille et avaient du sang à base de cuivre. Cet objet a fini par se retrouver au célèbre Hangar 18 à Wright Patterson AFB Ohio.

HC addendum

Type: H

Source: Phillip L Rife, It Didn't Start With Roswell & Anton Anfalov, citant Grady L Barnett

Points à considérer:

Ceci est en réalité un non-événement: aucun "crash" de ce genre n’a été localisé à Socorro. L'erreur est que le prétendu témoin, dit par Albert Rosales et / ou ses sources, être "un photographe militaire" (en réalité le "Grady L. Barnett" cité dans ses sources) est le témoin présumé d'un prétendu crash à un autre emplacement. Le lien avec Socorro réside uniquement dans le fait que ce prétendu témoin aurait éré un résident de Socorro, et nullement que le "crash" se serait produit à Socorro.

Ceci est juste typique de certains catalogues d'ufologues: à cause d'erreurs, ils ne se retrouvent pas avec un "Roswell" mais plusieurs "Roswell". Cela est parfois justifié dans le sens où différents témoins présumés ont raconté différentes histoires situées à différents emplacement, mais parfois la déclaration d'un même témoin se retrouve associée par erreur à deux "crashes" différents, comme dans ce cas.

Ingénieur des sols décédé, Grady L. Barnett aurait prétendument raconté son histoire en 1950 à M. et Mme Maltais, qui en 1979 avaient donné de seconde main son récit aux ufologues Friedman, Moore et Berlitz, sous forme d'un interprétation textuelle peu garantie de ce qu'il aurait prétendument dit.

Bien qu'il eusse pu déclarer que c'était à Socorro, il a ensuite été annoncé que la soucoupe s'était écrasée dans les plaines de San Augustin.

L'histoire originale est racontée dans "Crash at Corona" de Stan Friedman et Don Berliner, éditions Marlowe, USA, 1992, aux pages 13 et 14:

Plus tard cette année-là, le 24 octobre 1978, Friedman donna une conférence à l'Université d'État de Bemidji (Minnesota) et fut approché avec précaution par un couple qui avait quitté la salle à la fin de son discours et avait ensuite décidé de revenir. Ils ont demandé, après le départ de la majorité de la foule, s'il avait déjà entendu parler d'une soucoupe qui s'est écrasée au Nouveau-Mexique avec des corps extraterrestres. "J'ai entendu des rumeurs sur de telles histoires." a-t-il répondu. "Dites m'en plus." C'était l'une des nombreuses réponses aux actions préparées pour des allusions à des événements étranges qui se révélaient souvent dans l'atmosphère ouverte d'une conférence sur les OVNIS très suivie.

Vern et Jean Maltais lui ont dit brièvement qu'un de leurs très bons amis, "Barney" Barnett, avait raconté avoir vu une soucoupe qui s'était écrasée avec des corps extraterrestres au Nouveau-Mexique à la fin des années quarante. Eux aussi ont été incapables de déterminer une année spécifique, encore moins un mois ou un jour. Mais ils ont souligné que Barnett, un ingénieur travaillant pour le gouvernement, était un individu très respecté. Ils n'avaient aucune raison de penser qu'il leur disait autre chose que la vérité, malgré le contenu étrange de l'histoire. Les soucoupes accidentées sont une chose et pourraient bien se révéler être des avions ou des missiles américains ou même étrangers. Mais les corps extraterrestres sont une autre affaire et ne peuvent guère être mal interprétées. Les corps sont soit des gens, soit ils n'en sont pas.

Les Maltais sont restés en contact avec Barnett pendant plusieurs années, bien qu'il soit mort maintenant. Ils pensaient que Friedman pourrait être intéressé par l'histoire, et ils avaient raison. Des bouts de pistes, encore totalement déconnectés, commençaient à s'empiler. Il a pris leurs noms et le lendemain, lorsqu'il a rencontré William Moore, un professeur de lycée dont l'intérêt pour les OVNIS était connu depuis des années, il lui a suggéré de commencer à se renseigner sur l'histoire Maltais / Barnett. Friedman et Moore s'étaient rencontrés une décennie plus tôt, alors que Friedman travaillait sur des fusées nucléaires pour Westinghouse et faisait partie d'un groupe d'enquête sur les OVNIS composé principalement de scientifiques. Lui et Moore ont renouvelé leur connaissance dans une pizzeria du Minnesota.

Les Maltais ont ensuite raconté l'histoire de Barnett à William Moore. Celuic-i en ont parlé dans son livre de 1980 "The Roswell Incident". Et là, il est "cité" comme disant que l'accident dont il a été témoin était près de Magdalena; qui se trouve sur les plaines de San Agustine, à 130 km à l'ouest de Socorro.

Rosales a nommé le témoin "Grady L. Barnett" au lieu de "Barney Barnett". Il se trouve que le nom complet de "Barney" était Grady L. Barnett, "Barney" pour les amis. Barnett avait vécu à Socorro, au Nouveau-Mexique, et avait travaillé comme ingénieur en conservation des sols pour le gouvernement fédéral. Il est décédé en 1969, à l'âge de 76 ans. C'était deux ans avant la reprise de l'affaire "Roswell" et le début de la recherche de témoins. C'est pourquoi il n'est pas possible de citer directement Barnett.

Ensuite, Rosales dit que le témoin était "un photographe militaire". C'est faux. Rosales et / ou ses sources ont sans doute confondu Grady L. "Barney" Barnett avec "Jack Barnett", le caméraman présumé du tristement célèbre film "d'autopsie extraterrestre".

Et enfin: la date du "31 mai 1947" est une pure invention, et l'affirmation selon laquelle "l'objet s'est finalement retrouvé au célèbre Hangar 18 à Wright Patterson AFB Ohio" n'a pas de rapport avec Barnett.

Liste de problèmes:

Id: Sujet: Sévérité: Noté le: Soulevé par: Noté par: Description: Proposition: Statut:
-

Evaluation:

Non-événement.

Références des sources:

* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.

Histoire du document:

Rédaction

Auteur principal: Patrick Gross
Contributeurs: Aucun
Reviewers: Aucun
Editeur: Patrick Gross

Historique des changements

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 10 novembre 2018 Création, [ar1].
1.0 Patrick Gross 10 novembre 2018 Première publication.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 10 novembre 2018.