URECAT -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

URECAT - UFO Related Entities Catalog - VF:

URECAT est un catalogue formel des rapports d'observation d'entités dans un contexte OVNI avec l'objectif de fournir des informations de qualité pour des études précises de ce sujet. Les informations additionnelles, corrections et revues sont bienvenues à patrick.gross@inbox.com, précisez svp si vous souhaitez être crédités pour votre contribution ou non. La page principale du catalogue URECAT est ici.

1947? 1950? Chicago, Illinois, USA, un prêtre Presbytérien et son fils:

Bref résumé de l'événement et des suites:

En 1978, l'ufologue américain Len Stringfield publia un livre dans lequel il rapportait ce qu'un certain nombre de personnes lui avaient dit concernant des "crashs d'OVNIS", des récupérations et des opérations de dissimulation.

Il y racontait que lors de sa visite au Center for UFO Studis (CUFOS) en février 1975, il avait passé une soirée avec Shermn Larsen, président de l'organisation. Au cours de la conversation, ils se sont mis à parler de "petits hommes de Wright Patterson" - la base de l'armée de l'air où, selon les rumeurs, des soucoupes volantes récupérées seraient envoyées.

Larsen lui a dit que suite à l'une de ses dernières conférences sur les OVNIS au Planétarium Adler de Chicago, il avait été approché par un prêtre presbytérien du Wisconsin, qui avait dans les 35 ans. Ce prêtre lui a confié l'étrange aventure qui lui était arrivée quand, dans sa jeunesse, il avait visité avec son père, également prêtre, le Musée de la Science et de l'Industrie de Chicago:

S'étant éloignés de l'entrée principale, ils s'étaient égarés dans un labyrinthe de couloirs. En cherchant la sortie, ils étaient entrés dans une pièce où se trouvait une grande boîte recouverte de verre. Y jetant un coup dessus, ils ont eu un choc car la boîte contenait un certain nombre de corps de petits humanoïdes.

Le père du prêtre a été immédiatement saisi par plusieurs hommes et emmené de force dans une autre pièce. Il y a été détenu un certain temps et contraint de signer des papiers avant d'être autorisé à quitter le musée.

Bien plus tard, sur son lit de mort, le père avait révélé à son fils toute cette affaire qui était restée secrète.

Larsen a mentionné une coïncidence qu'il pensait liée à cela: au cours de ses années de guerre au sein du Counter Intelligence Corps (CIC), il s'était lié d'amitié avec un avocat qui travaillait pour le gouvernement. Des années ont passé sans que son ami ne lui parle de la nature confidentielle de son travail, alors même s'il savait que Larsen travaillait au CIC.

Beaucoup plus tard, Larsen, rencontrant son vieil ami lors d'une occasion mondaine, vint à parler de ses expériences de guerre au CIC. Il a alors appris avec étonnement que son ami avait servi en même temps que lui au Security Intelligence Corps (SIC) et que son bureau de Chicago se trouvait au Musée de la Science et de l'Industrie.

Tableau des informations de base:

Numéro de cas: URECAT-001808
Date d'observation: 1947? 1950?
Premier rapport: 1975?
Délai de rapport: Décennies
Témoignage apporté via: Raconté à ufologue.
Premier enregistrement allégué par: Journal.
Premier enregistrement certain par: Livre d'ufologie.
Type premier enregistrement allégué: Ufologue Sherman Larsen.
Type premier enregistrement certain: Livre d'ufologie Leonard Stringfield.
Ce dossier créé le: 5 novembre 2018
Sa plus récente mise à jour: 5 novembre 2018
Pays de l'événement: USA
Etat/Département: Illinois
Type de lieu: DAns le Museum of Science and Industry de Chicago.
Conditions d'éclairage: Non rapporté.
OVNI observé: Non
Arrivée OVNI observée: N/A
Départ OVNI observé: N/A
Relation OVNI/entité: Incertaine
Nombre de témoins: 2
Ages des témoins: Non rapporté. Jeune ou enfant, et adulte.
Types de témoins: Non rapporté. Un prêtre presbytérien et son jeune fils.
Photographies: Non.
Dessins par témoins: Non.
Dessins approuvé par témoins: Non.
Nombre d'entités: Plusieurs.
Type d'entités: Humanoïde
Taille d'entités: Petit
Tenues d'entités: Non rapporté.
Couleur des tenues d'entités: Non rapporté.
Couleur de peau d'entités: Non rapporté.
Corps des entités: Non rapporté.
Têtes des entités: Non rapporté.
Yeux des entités: Non rapporté.
Bouches des entités: Non rapporté.
Nez des entités: Non rapporté.
Pieds des entités: Non rapporté.
Bras des entités: Non rapporté.
Doigts des entités: Non rapporté.
Nb de doigts des entités: Non rapporté.
Pilosité des entités: Non rapporté.
Voix des entités: N/A.
Actions des entités: Etaient dans une boîte dans une réserve de musée.
Interactions entités/témoins: N/A.
Réactions des témoins: Observation, départ.
Sentiments des témoins: Non rapporté.
Interprétations des témoins: Non rapporté.
Catégorie explicative: Probable méprise ou invention.
Certitude de l'explication: Haute.

Récits:

[Ref. ls1:] LEONARD H. STRINGFIELD:

A l'encontre de ce qui se passe pour les OVNI, l'existence des occupants ne peut pas être prouvée de façon certaine; il n'y a pas de radar pour confirmer les dégâts qu'ils font sur la terre, pas de photographie authentique les montrant au hublot d'un OVNI ou dans l'entrebâillement d'une porte. Aucun pilote à l'œil sûr n'en a jamais aperçu. Pourtant, tout le monde de la recherche sait que l'occupant - humanoïde ou ani'mal, trouvé mort ou capturé vivant - constituerait la preuve définitive de l'origine extra-terrestre des OVNI. Si vraiment il y a des corps cachés, ce fait, plus que tous les autres, doit être tenu secret - AU/DESSUS/DU/TOP/SECRET.

Quand j'ai visité le centre d'études sur les OVNI, en février 1975, j'ai passé une soirée avec Shem Larsen, pré'sident de l'organisation. Au cours de la conversation, nous en sommes venus à parler des "petits hommes de Wright-Patterson". "J'ai une histoire qui vaut celle-ci", me dit Larsen.

A la suite d'une de ses récentes conférences sur les OVNI au Planétarium d'Adler, à Chicago, Larsen fut appro'ché par un pasteur presbytérien du Wisconsin, qui pouvait avoir trente-cinq ans. Le pasteur lui confia l'étrange aventure qui lui était arrivée lorsque, jeune homme, il avait visité avec son père, également pasteur, le musée de la Science et de l'industrie de Chicago. S'étant éloignés de l'entrée principale, ils s'étaient égarés dans un labyrinthe de couloirs. Cherchant ·1a sortie, ils étaient entrés dans une pièce où se trouvait une grande caisse recouverte de verre. Ayant jeté dessus un coup d'œil, ils avaient reçu un choc : la caisse contenait un certain nombre de corps de petits humanoïdes. Le père du pas'teur avait été aussitôt saisi par plusieurs hommes et emmené de force dans une autre pièce, Il avait été retenu quelque temps, et contraint à signer des papiers avant de pouvoir quitter le musée.

Bien plus tard, sur son lit de mort, il avait révélé à son fils toute l'affaire si longtemps tenue secrète.

Deuxième volet du mystère : Larsen s'était fait un ami intime pendant ses années de guerre au CIC (1). C'était un juriste qui travaillait pour le gouvernement. Des années pas'sèrent sans que son ami lui révélât la nature confidentielle de son travail, bien qu'il sût que Larsen, de son côté, travail'lait au CIC.

Beaucoup plus tard, Larsen rencontrant son vieil ami au hasard d'une réunion mondaine, en vint à évoquer ses expériences de guerre au CIC. Il apprit alors avec stupeur que son ami avait servi dans le même temps au SIC (2)! Il apprit aussi que le bureau de son ami à Chicago était au musée de la Science et de l'industrie!

  1. CIC : Counter Intelligence Corps (Corps du Contre-Espion'nage). (N.d.T.)
  2. SIC : Security Intelligence Corps (Corps du Renseigne'ment Sécurité). (N.d.T.)

[Ref. ua1:] UNSIGNED ARTICLE:

L'Ere d'Arnold 1947-1952

L'été 1947 a vu l'explosion de la "soucoupe volante" pour la première fois pour le public. Comme il n'y avait pas de souvenir général de choses étranges dans le ciel, la "soucoupe volante" semblait toute neuve. Mais la seule chose qui était nouvelle était la quantité sans précédent de publicité donnée au sujet. A la fin de l'été, plus de 90% des Américains connaissaient les "soucoupes volantes" et ce niveau de reconnaissance n'a guère changé au cours des quatre dernières décennies! Aujourd'hui, il est évident que la plupart de nos enfants croient pleinement en l'existence d'une "vie extraterrestre" depuis E.T. et Alien. Sommes-nous "complètement préparés?"

Chronologie, l'Age d'Arnold

[... Autres cas ...]

1947

Un prêtre voit des corps humanoïdes après s'être égaré dans les confins du Musée de la Science et de l'Industrie de Chicago. Sherm Larson, membre du Counter Intelligence Corps et premier président du CUFOS, raconte à Leonard Stringfield (ancien du Renseignement de l'armée) que le quartier général du Corps du renseignement de sécurité avait son siège là pendant la Seconde Guerre mondiale.

[... Autres cas ...]

[Ref. gm11:] GARETH J. EDWAY:

1950? : Un prêtre presbytérien anonyme et son jeune fils, en visite au Musée des Sciences et de l'Industrie à Chicago, se sont perdus dans "un labyrinthe de couloirs" et se sont retrouvés dans une pièce où se trouvait une grande vitrine contenant de petits corps humanoïdes. Le père a été immédiatement saisi par plusieurs hommes et contraint de signer des papiers avant de pouvoir partir. Le fils a raconté cette histoire à Sherm Larsen du Centre d'Etudes sur les ovnis vers 1974. Stringfield, Situation Red, p.190.

Points à considérer:

Sherman J. Larsen était le directeur du Centre for UFO Studies à Glenview dans les années 1970.

Musée des sciences et de l'industrie, Chicago.

Le musée de la science et de l'industrie de Chicago a ouvert ses portes en 1920. Sur son site Web à l'adresse www.msichicago.org, j'ai tenté de vérifier s'ils auraient, qui sait, exposé des animaux ressemblant à des humanoïdes ou peut-être des momies qui auraient pu être confondues avec des "petits humanoïdes", mais cela n'a pas semblé pas être le cas.

Toutefois, sur des vidéos de visiteurs prises au Musée et publiées sur Youtube, j'ai constaté que le musée expose des foetus dans des bocaux de verre ou derrière des vitrines, comme on le voit dans les images ci-dessous.

J'ai donc imaginé ce scénario: lorsque le fils et le père ont visité le musée, ils sont entrés par ereur, étant perdus, dans une salle interdite au public, dans laquelle ils sont tombés sur une caisse contenant, au lieu de corps d'extraterrestres, de tels foetus en attente d'exposition. Le père a été empoigné par des gardiens du musée et emmené s'expliquer dans un bureau: ce ne serait que la réaction normale du personnel de sécurité d'un musée face à des personnes trouvées dans des pièces interdites au public.

Mais j'ai quelques difficultés à m'en convaincre, car je ne peux pas comprendre pourquoi le père aurait gardé cela secret jusqu'à son lit de mort. Je pense que cela n'aurait été qu'une anecdote amusante. L'autre possibilité serait donc que le pasteur aurait inventé toute cette histoire. Bien sûr, je ne peux pas exclure entièrement que les c'était bien des extraterrestres, car je n'ai pas de preuve du contraire.

Liste de problèmes:

Id: Sujet: Sévérité: Noté le: Soulevé par: Noté par: Description: Proposition: Statut:
1 Ufologie Grave 5 novembre 2018 Patrick Gross Patrick Gross Pas d'enquête, témoignage de troisième main seulement. Aide nécessaire. Ouvert.
2 Ufologie Grave 5 novembre 2018 Patrick Gross Patrick Gross Aucune description des entités autre que "petits" et "humanoïdes". Aide nécessaire. Ouvert.
3 Ufologie Grave 5 novembre 2018 Patrick Gross Patrick Gross Informations de base manquantes, telles que date, emplacement des lieux dans le musée, noms des témoins, âges des témoins, uniformes des fonctionnaires, etc. Aide nécessaire. Ouvert.

Evaluation:

Probable méprise ou invention.

Références des sources:

* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.

Histoire du document:

Rédaction

Auteur principal: Patrick Gross
Contributeurs: Aucun
Reviewers: Aucun
Editeur: Patrick Gross

Historique des changements

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 5 novembre 2018 Création, [ls1], [ua1], [gm1], [rd1].
1.0 Patrick Gross 5 novembre 2018 Première publication.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 novembre 2018.