URECAT -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

URECAT - UFO Related Entities Catalog - VF:

URECAT est un catalogue formel des rapports d'observation d'entités dans un contexte OVNI avec l'objectif de fournir des informations de qualité pour des études précises de ce sujet. Les informations additionnelles, corrections et revues sont bienvenues à patrick.gross@inbox.com, précisez svp si vous souhaitez être crédités pour votre contribution ou non. La page principale du catalogue URECAT est ici.

Début août 1930, Mays Landing, New Jersey, USA, des gens:

Bref résumé de l'événement et des suites:

Le "Leeds Devil" ou "Jersey Devil" de 1909 et les années suivantes aux États-Unis, est apparu dans des livres, des articles et des catalogues d’ufologie des décennies plus tard. Mais tous les cas n’ont pas été trouvés, ou il n'a pas été jugé utile de mentionner certains d'entre eux.

Celui-ci est d'abord apparu dans le journal The Millville Daily, de Millville, New Jersey, USA, en page 1, le 2 août 1930.

Lle journal a vaguement annoncé depuis Mays Lamding le 2 août, que "l'étrange créature qui terrorisait ce quartier de Leeds Point, ou une autre qui répond à la même description, aurait été sur la route entre Mays Landing et Ocean City deux nuits cette semaine."

Le journal a déclaré que beaucoup de gens dans ce secteur croient implicitement à la légende du Diable de Leeds et à son origine à Estelville, près de là, et un certain nombre de résidents plus âgés jurent l'avoir vu et que c'est une bête redoutable. Le journal ajoute que la peur du surnaturel semble faire obstacle à toute battue organisée pour trouver la créature.

Puis, le 5 août 1930, le journal The Daily Journal, de Vineland, New Jersey, a donné une théorie explicative. La saison de cueillette des baies dans le comté d’Atlantic venait juste de débuter, alors on pense que les histoires de "Leeds Devil" ont été lancées par des cueilleurs de baies qui espéraient effrayer les cueilleurs et les citadins pendant la saison des baies. Cela crée un monopole de la ceuillette des baies et en fait monter les prix.

Le journal a noté que cette année-là, l'atuce n’a pas bien fonctionné: "Mais cette année, le même effet que par le passé a disparu. Parce que les gens n’ont pas peur des champs de baies de Leeds Point ou de Mays Landing, comme ils l'étaient dans le passé."

Tableau des informations de base:

Numéro de cas: URECAT-001719
Date d'observation: Début aôt 1930
Premier rapport: 2 août 1930
Délai de rapport: Jour, jours.
Témoignage apporté via: Non connu.
Premier enregistrement allégué par: Journal.
Premier enregistrement certain par: Journal.
Type premier enregistrement allégué: Journal.
Type premier enregistrement certain: Journal.
Ce dossier créé le: 27 septembre 2018
Sa plus récente mise à jour: 27 septembre 2018
Pays de l'événement: USA
Etat/Département: New Jersey
Type de lieu: Leeds Point, Mays Landing, comté d'Atlantic.
Conditions d'éclairage: Non rapporté.
OVNI observé: Non
Arrivée OVNI observée: N/A
Départ OVNI observé: N/A
Relation OVNI/entité: Sans
Nombre de témoins: Non rapporté.
Ages des témoins: Non rapporté.
Types de témoins: Non rapporté.
Photographies: Non.
Dessins par témoins: Non.
Dessins approuvé par témoins: Non.
Nombre d'entités: Non rapporté.
Type d'entités: Non rapporté.
Taille d'entités: Non rapporté.
Tenues d'entités: Non rapporté.
Couleur des tenues d'entités: Non rapporté.
Couleur de peau d'entités: Non rapporté.
Corps des entités: Non rapporté.
Têtes des entités: Non rapporté.
Yeux des entités: Non rapporté.
Bouches des entités: Non rapporté.
Nez des entités: Non rapporté.
Pieds des entités: Non rapporté.
Bras des entités: Non rapporté.
Doigts des entités: Non rapporté.
Nb de doigts des entités: Non rapporté.
Pilosité des entités: Non rapporté.
Voix des entités: Non rapporté.
Actions des entités: Non rapporté.
Interactions entités/témoins: Non rapporté.
Réactions des témoins: Observation.
Sentiments des témoins: Pas effrayés.
Interprétations des témoins: "Jerey Devil", canular.
Catégorie explicative: Possible canular, sans rapport avec les OVNIS.
Certitude de l'explication: Moyenne.

Récits:

[Ref. md1:] JOURNAL "THE MILLVILLE DAILY":

LE DIABLE DE LEED EST VUE PRES DE MAYS LANDING

Mays Landing, le 2 août. -- L'étrange créature qui terrorisait ce quartier de Leeds Point, ou une autre qui répond à la même description, aurait été sur la route entre Mays Landing et Ocean City deux nuits cette semaine.

Beaucoup de personnes dans cette section croient implicitement à la légende du Diable de Leed et à son origine à Estelville, près de là, et un certain nombre de personnes âgées jurent l'avoir vu et que c'est une bête aussi redoutable que celle qui a été décrite. La peur du surnaturel semble faire obstacle à toute chasse organisée pour trouver la créature.

[Ref. dj1:] JOURNAL "THE DAILY JOURNAL":

Le vieux 'diable du Jersey' fait sourire maintenant

Les Cueilleurs de Baies Croyaient Avoir Ravivé le Conte dans l'Intérêt des Prix

Il est à nouveau dépoussiéré et mis en vedette.

Au même moment, la saison de cueillette des baies dans le comté de l'Atlantique a commencé. Et cela a peut-être été la raison pour ramener le vieux camarade à la vie.

Il n'est autre que le "Diable du Jersey", célèbre depuis de nombreuses années dans les articles de première page et les histoires pour effrayer les enfants.

Mais cette année, le même effet que par le passé a été manqué. Parce que les gens n’ont pas peur des champs de baies de Leeds Point ou de Mays Landing, comme c’était le cas auparavant.

On pense que la crainte du "Leeds Devil" a été lancée par des cueilleurs de baies qui espéraient effrayer les cueilleurs et les citadins rivaux pendant la saison des baies. Cela leur a donné un monopole sur les endroits où l'on trouve les baies.

En utilisant le "diable", les prix des baies ont bondi sur les marchés municipaux. La légende du diable était suffisante pour garder de nombreux cueilleurs de baies hors du bois et le nombre de personnes travaillant ne pouvait pas satisfaire la demande des marchés.

Cette année, on pense de nouveau sur le continent qu’un groupe de cueilleurs de baies a raconté les histoires dans le but d’augmenter le prix des baies et de garder à distance les cueilleurs concurrents.

Ces efforts semblent avoir été vains, car les seules personnes qui ont eu leur attention attirée sur les histoires du "diable du Jersey" étaient des agents de la prohibition. De telles créatures, affirment-ils, ne peuvent être rencontrées que lorsque le whisky nocturne est en usage.

Points à considérer:

Des ufologues, aux opinions variées sur la question, avaient parlé de ces affaires de "diable du Jersey", dont on trouvera de nombreux cas dans ma page sur l'année 1909 dans ce catalogue, en consultant les cas du New Jersey, USA.

La résurgence assez peu convaincant de ces histoires dans les années 1930 est passée bien plus inaperçue des ufologues. Il doit être clair que dans mon opinion, cette histoire-ci n'a rien à avoir avec les OVNIS et ne nous dit rien sur la question des occupants d'OVNIS; mais elle nous révèle une explication un peu tardive mais intéressante concernant le Jersey Devil, au moins celui des années 1930: des ceuilleurs de baies propaggeraient à nouveaux ces histoires pour éloigner les concurrents de leur terrains de ceuillette!

On remarquera par ailleurs dans ce cas les différences avec ceux de l'année 1909:

Liste de problèmes:

Id: Sujet: Sévérité: Noté le: Soulevé par: Noté par: Description: Proposition: Statut:
-

Evaluation:

Possible canular, sans rapport avec les OVNIS.

Références des sources:

* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.

Histoire du document:

Rédaction

Auteur principal: Patrick Gross
Contributeurs: Aucun
Reviewers: Aucun
Editeur: Patrick Gross

Historique des changements

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 27 septembre 2018 Création, [md1], [dj1].
1.0 Patrick Gross 27 septembre 2018 Première publication.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 27 septembre 2018.