Airshipcat -> Airships -> AccueilAcceuil
This page in English

Airshipcat:

 Précédent | Suivant | Tous 


Date:26 mars 1880
Heure:Soirée
Lieu:Galisteo Junction, Lamy, Nouveau Mexique
Récits:


6 - 26 mars 1880 soirée, Lamy (Nouveau Mexique).

Quatre hommes marchant près de Galisteo Junction ont été étonnés quand ils ont entendu des voix venir "d'un ballon étrange," qui a volé au-dessus d'eux. Il avait la forme d'un poisson et a semblé être guidé par un grand dispositif comme un ventilateur. Il y avait huit à dix figures à bord. Leur langue n'a pas été comprise. L'objet a volé bas au-dessus de la Galisteo Junction et est monté rapidement vers l'est. (FSR 65, 3) [2]" [3]


Le vendredi 26 mars 1880 était une nuit silencieuse dans le minuscule Galileo Junction, Nouveau Mexique (qui est maintenant la ville de Lamy). Le train de la proche Sante Fe était venu et avait disparu et l'agent de chemin de fer, sa journée de travail finie, a fermé à clef comme d'habitude le dépôt et est parti avec deux ou trois amis pour une courte promenade.

Soudainement, ils ont entendu des voix qui ont semblé venir du ciel. Les hommes ont regardé en l'air pour y voir un objet "d'une taille monstrueuse," s'approchant rapidement de l'ouest, volant tellement bas que des caractères élégamment dessiné pouvaient être discernés sur l'extérieur de l'étrange véhicule. A l'intérieur, les occupants, qui étaient environ 10, et ont ressemblé a des êtres humains ordinaires, étaient en train de rire et de crier dans une langue peu familière et les hommes au sol ont également entendu de la musique venir de l'engin. L'engin lui-même était "en forme de poisson" - comme un cigare avec une queue - et il était conduit par un énome "ventilateur" ou hélice.

Tandis qu'il passait au-dessus d'eux, un des occupants a jeté quelques objets en l'air depuis la voiture. L'agent de dépôt et ses amis ont récupéré un objet presque immédiatement, une belle fleur avec un ruban de papier comme du papier de soie contenant des caractères qui ont rappelé aux hommes les dessins qu'ils avaient vues sur les coffres japonais sur lequel le thé est posé.

Peu après la machine aérienne est montée et a navigué au loin vers l'est à grande vitesse.

Le lendemain matin des chercheurs ont trouvé une tasse - un des objets que les témoins avaient vus jeté hors de l'engin mais n'avaient pas pu retrouver dans l'obscurité.

"Elle est d'un artisanat très particulier," dit le Sante Fe New Mexican, "entièrement différente de n'importe quoi utilisé dans ce pays."

L'agent de dépôt a pris la tasse et la fleur et les a exposés. Avant la fin du jour, cependant, ces preuves physiques du passage de l'objet non identifié avait disparu.

En soirée un monsieur mystérieux identifié seulement comme un "collectionneur de curiosités" apparaissait en ville, a examiné les trouvailles, a suggéré qu'elles étaient d'origines asiatiques et a offert une telle somme d'argent pour les avoir que l'agent n'a eu aucun autre choix que celui d'accepter. Le "collectionneur" a emarqué ses achats et n'a jamais été revu. [4]


"Plusieurs machines volantes précoces ont navigué dans les cieux durant 1880. En mars, plusieurs citoyens de l'endroit improbable de Galisteo Junction, Nouveau Mexique, ont entendu des voix au-dessus d'eux et ont vu un ballon en forme de poisson conduit par un appareil semblable à un ventilateur."

"Une tasse et plusieurs autres artefacts sont tombés du vaisseau pendant qu'il passait, mais le jour suivant un collectionneur de curiosités, un homme inconnu en ville, est apparu et a payé une grosse somme d'argent pour les articles."

L'histoire finit sur cette note mystérieuse, MAIS LA SEMAINE SUIVANTE un autre récit A CLARIFIE CES DEMARCHES ETRANGES.

Un groupe de touristes qui comprenaient un jeune chinois riche s'est arrêté à proximité et a trouvé l'étranger occupé à des travaux archéologiques. Le jeune homme a été passionné quand il a vu les articles lâchés du dirigeable, parce que parmi parmi eux se trouvait une note écrite de la main de sa fiancée, et il a expliqué que LES EXPERIENCES CHINOISES DE VOL ONT ENFIN REUSSIES, signifiant que le dirigeable qui a traversé les cieux de Galisteo Junction était le PREMIER VOL d'une ligne aérienne CHINE-AMERIQUE. [5]


Une des histoires de dirigeables construits par l'homme les plus ancienne est apparu dans le quotifien Santa Fe New Mexican le 26 mars 1880. Il racontait qu'un énorme dirigeable avait volé au-dessus de cette ville minuscule de Galisteo Junction. C'était en forme de cigare avec une queue et était conduit par un propulseur énorme. Les occupants ont été décrits comme enivré et quelques objets ont été jetés par dessus bord - une belle rose attachée avec un ruban comme du papier de soie comportant ce qui a été pensé être des "caractères orientaux" et une tasse d'une "exécution très particulière."

Le matin suivant, ces articles étaient exposés au dépôt de chemin de fer. Ce soir-là un étranger est apparu, les a prononcé d'origine asiatique et a fait au "propriétaire" une offre financière qu'il ne pouvait pas refuser. L'homme et les objets ont alors disparu comme cela se produira à plusieurs reprises à l'avenir avec les OVNIS. [6]


Cas 10: Galisteo Junction (maintenant Lamy), Nouveau Mexique, USA - mars 1880

Trois hommes ont entendu des bruits forts d'un 'grand ballon de la forme d'un poisson' qui s'est approché rapidement de l'ouest. L'objet a semblé être entièrement sous le contrôle de 8-10 occupants 'dans une voiture' qui était accrochée en-dessous, et guidé par un appareil du genre ventilateur. Il était de taille monstrueuse - voir le schéma 9. [6]


Sources:

  • [1] Article dans le journal "Santa Fe New Mexican", 26 mars 1880, selon [4]et [6].
  • [1] "Flying Saucer Review" (FSR), 65-3, mai 1961, selon Jacques Vallée en [2].
  • [2] "Magonia", listing d'atterrissage, par Jacques Vallée dans "Passport to Magonia: A Century of Landings", page 180,.
  • [3] "Mystery Airships of the 1800's", par Jerome Clark et Loren Coleman, dans le magazine "Fate", mai 1973.
  • [5] "Mysteries in the Eye of the Beholder", chapitre 10 dans "Loose in an Airship - The Age of Phantom Dirigibles and Ghost Airplanes, 1880-1946", dissertation de doctorat par Thomas E. Bullard, page 205, 1982.
  • [6] "The Great Airship Inventors - Fact and Fancy", in "Aero club in the mid 1850", article par Jimmy Ward, partie 6, page 2, 1 décembre 1991.
  • [7] "Cloud cigars and cigar shaped UFOs", article by Sowiak-Rudej, in UFO REPORTER, UFO Research New South Wales, Australia, Vol.1, N.2, June 1992.
Notes:Vallée entendait prendre en compte les atterrissages dans son catalogue, mais en l'occurence il n'y a pas d'atterrissage.
Explication:
 

Originellement appelé Galisteo Junction, le village de Lamy a été formé en 1880 par la jonction de la ligne de chemin de fer de Santa Fe avec avec la ligne principale d'AT&SF là, à 18 miles de Sante Fe. Il a été rebaptisé d'après Jean-Baptiste Lamy, un prêtre catholique français qui est arrivé au Nouveau Mexique en 1851 et est devenu archevêque du territoire et a joué un rôle important dans le développement de la région.

L'image à gauche montre le dépot de la petite gare mentionné dans le récit de l'événement.



Comptages:

Type de rapport:Seconde main selon journal local non reproduit.
Nombre de témoins:3 ou 4.
Nombre de témoins nommés:0.
Professions des témoins:1 agent de chemins de fer, autres non indiqué.
Type de lieu:Non indiqué.
Coordonnées:Lat. 35.48 Long. -105.88
Précision coordonnée:Estimée à 10 kilomètres.
Description de "l'OVNI":Ballon dirigeable de type Girard avec nacelle et hélice.
Description de "manoeuvres":
Réactions:Intérêt.
Occupants:Une dizaine d'humains.
Mots clés occupants:Rires. Musique. Voix. Cris.
Communication:Non.
Langage:Langage humain non compris.
Contenu:Aucun.
Diurne/nocturne:Nocturne.
Météo:Non indiqué.
Equipement d'observation:Aucun.
Etrangeté:Très haute.
Fiabilité:Basse.
Explication(s) de l'époque:Ballon dirigeable, ou ballon dirigeable chinois trans-pacifique.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 7 janvier 2006