France 1954 -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

La vague française de 1954:

La page d'accueil concernant les cas de la vague française de 1954 se trouve ici.

Automne 1954, Sainte-Sabine, Côte-d'Or:

Référence pour ce cas: Aut-54-Sainte-Sabine.
Merci de citer cette référence dans toute correspondance avec moi en rapport avec ce cas.

Résumé:

En septembre 1988, l'ufologue Joël Mesnard publie un catalogue de cas français inédits dans le magazine d'ufologie Lumières Dans La Nuit dint il est devenu l'éditeur.

Parmi ceux-ci figurait ce cas:

Un soir de l'automne 1954, vers 19 heures, M. Tedesco rentrait à moto de son travail lorsque, parvenu à 6 km de Sainte-Sabine, vraisemblablement à proximité de Pont-d'Ouche, puisqu'il venait de Beaune, il a vu fondre sur lui un objet lumineux vert qui émettait un sifflement assez douloureux. Le témoin a eu si peur qu'il a perdu le contrôle de sa moto et est tombé dans le fossé.

Long d'une dizaine de mètres, l'objet avait la forme d'un réservoir supplémentaire d'avion. Il est passé à quelques mètres au-dessus du témoin, puis a reprit de l'altitude et s'est éloigné vers le nord.

Rapports:

[Ref. ldl1:] MAGAZINE D'UFOLOGIE "LUMIERES DANS LA NUIT":

Scan.

Cas n ° 19: près de Sainte-Sabine (Côte d'Or), automne 1954

Un soir, vers 19 heures, M. Tedesco rentrait à moto de son travail lorsque, parvenu à 6 km de Sainte-Sabine (vraisemblablement à proximité de Pont-d'Ouche, puisqu'il venait de Beaune), il vit fondre sur lui un objet lumineux vert qui émettait un sifflement assez douloureux. Le témoin eut si peur qu'il perdit le contrôle de sa machine, et tomba dans le fossé.

Long d'une dizaine de mètres, l'objet avait la forme d'un réservoir supplémentaire d'avion. Il passa à quelques mètres au-dessus du témoin, puis reprit de l'altitude et s'éloigna vers le nord.

[Ref. jsr1:] JEAN SIDER:

58 - LDLN n° 291-292, page 19, signale un cas identique qui s'est produit vers 19h00 à 6 km de Ste. Sabine, à proximité de Pont-d'Ouche, Côte d'Or, à une date qui n'est malheureusement pas précisée. Il est seulement dit: automne 1954! Un certain Mr. Tédesco, qui venait de Beaune à moto, vit fondre sur lui un objet lumineux vert qui émettait un sifflement douloureux (sic). Le témoin eut si peur qu'il perdit le contrôle de sa machine et tomba dans le fossé. L'objet, long d'une dizaine de mètres et en forme de réservoir supplémentaire d'avion, passa à quelques mètres au-dessus du témoin avant de reprendre de l'altitude et de s'éloigner vers le nord. Aucune source n'est citée par LDLN.

Explications:

Carte.

Il est possible que cela ait été un météore.

Ce n'est bien sûr possible que si l'histoire a été fortement déformée; ce qui semble invérifiable maintenant...

Mots clés:

(Ces mots clés sont uniquement destinés à aider les recherches et ne préjugent pas des faits.)

Sainte-Sabine, Côte-d'Or, soir, Tedesco, moto, Pont-d'Ouche, Beaune, objet, lumineux, vert, sifflement, douloureux, peur allongé, bas

Sources:

[----] indique des sources que je n'ai pas encore pu consulter.

Historique du document:

Version: Créé/changé par: Date: Description:
1.0 Patrick Gross 16 mars 2022 Première publication.
1.1 Patrick Gross 27 juin 2022 Addition [jsr1].

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 27 juin 2022.