France 1954 -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

La vague française de 1954:

La page d'accueil concernant les cas de la vague française de 1954 se trouve ici.

< Précédent  Tous  Suivant >

8 octobre 1954, lieu inconnu, Indre:

Référence pour ce cas: 8-oct-54-Indre.
Merci de citer cette référence dans toute correspondance avec moi en rapport avec ce cas.

Rapports:

[Ref. afp1:] PROJET BLUE BOOK DE L'USAF / AFP:

Le programme Blue Book de l'Armée de l'Air des USA était responsable de l'étude des rapports d'observation d'OVNIS, et rassemblait ainsi des informations des médias sur le sujet. Le texte ci-dessous est leur traduction en anglais d'une brève de l'Agence France Presse (AFP) du 9 octobre 1954.

Scan.

Mans, Cherbourg, Finistère, Indre & Mulhouse, France, 8 octobre 1954

Paris, 9 oct. (AFP) -- Vendredi, plusieurs engins mystérieux ont une fois de plus été vus dans le ciel de la France.

1. Près du Mans, un collecteur de lait a déclaré que son camion s'est arrêté pour une raison inconnue et que, quand il est sorti, il a vu un cigare volant lumineux rouge et bleu, d'environ un mètre de long, passer au-dessus de lui. Quand l'engin eut disparu, le moteur du camion s'est remis à fonctionner.

2. A Cherbourg, plusieurs personnes ont vu une "sphère lumineuse" à une altitude plutôt élevée. Après avoir plané au-dessus de la ville, ceci a disparu vers le sud.

3. Dans le Finistère, beaucoup de gens ont été alarmées par une sphère lumineuse manoeuvrant à seulement environ un douzaine de mètres de la terre, qui a semblé se déplacer vers eux.

4. Un résidant de l'Indre a observé un objet de couleur grise immobile à environ 100 mètres d'altitude. Cet engin est ensuite parti à une très vive allure, laissant derrière lui une sorte de brouillard. Un autre résidant de ce département a déclaré qu'il a vu un objet rouge-orange pâle lumineux se déplacer le long d'un axe nord-sud.

5. Enfin, un cantonnier de la région de Mulhouse dit qu'il a vu une coupole hémisphérique et intérieurement lumineuse dans un champ. Avant de tourner les talons il a eu le temps de remarquer qu'une porte s'ouvrait sur l'engin. L'objet a manoeuvré au-dessus de lui avant de disparaître.

[Ref. jqy1:] JEAN DE QUERCY:

36/08 - 1954 le 08 octobre ( ? - Indre)

Lieu et date incertains. Il existe juste un entrefilet d'unenote du programme Blue Book de l'Armée de l'Air des USA qui était responsable de l'étude des rapports d'observation d'OVNIS et rassemblait des informations des médias sur le sujet. Le texte ci-dessous est la traduction d'une brève de l'Agence France Presse (AFP) du 9 octobre 1954.

"Un résidant de l'Indre a observé un objet de couleur grise, immobile à environ 100 mètres d'altitude. Cet engin est ensuite reparti à une très vive allure, laissant derrière lui une sorte de brouillard. Un autre résidant de ce département a déclaré qu'il avait vu un objet rougeorange pâle, lumineux se déplacer le long d'un axe nordsud."

(Source : site "Les OVNI vu de près" de Patrick Gross)

Explications:

Indre.

Informations totalement insuffisantes.

Mots clés:

(Ces mots clés sont uniquement destinés à aider les recherches et ne préjugent pas des faits.)

Indre, gris, immobile, rapide, maneuvre, brouillard, unique

Sources:

[----] indique des sources que je n'ai pas encore pu consulter.

Historique du document:

Version: Créé/changé par: Date: Description:
1.0 Patrick Gross 25 juin 2010 Première publication.
1.1 Patrick Gross 5 mai 2022 Addition [jqy1.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 mai 2022.