Photographies -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Images candidates OVNIS:

Photographies prise à Whittlesea, Australie, 15 janvier 2004:

Le Conseil Municipal de la ville de Whittlesea en Australie a publié sur leur site web le communiqué suivant, demandant de l'aide pour identifier un objet sur une photographie. Leur communiqué est sur le site Internet de la ville à:

http://www.whittlesea.vic.gov.au/content/content.asp?cnid=1545#

Le communiqué officiel:

Le Conseil confie une photographie à des agences gouvernementales

Un employé de cette municipalité importante, pendant son travail de routine en tant qu'ingénieur du trafic a pris une photographie d'un passage à niveau à Beveridge au nord de Melbourne en utilisant un appareil photo numérique.

Quand elle a été transférée de l'appareil photo vers un ordinateur, un objet est apparu dans le ciel sur la photographie.

(vous pouvez télécharger une image en grandeur nature par le bouton RELATED DOWNLOADS vers la droite) [Note du Webmaster: ceci vous permettrait de télécharger pour vous-même l'image montrée dessous.]

Le Conseil n'a pas d'opinion sur l'objet.

Nous ne savons juste pas ce que l'objet pourrait être et ferons bon accueil à n'importe quelle explication.

Ce Conseil pense qu'il a une obligation de transmettre l'image aux autorités compétentes pour leur considération et recherche.

L'image a été référée par le Conseil au Scientifique en chef de la Défense, Organisation des Sciences de la Défense et de la Technologie, et à l'autorité de l'aviation civile.

Le Conseil considère de se référer à la NASA et d'autres autorités.

Jim Linton, Communications Officer.
email: info@whittlesea.vic.gov.au

La photographie:

Mon commentaire:

Il est malheureux que ce soit une image numérique; cela empêche toute analyse microphotométrique. Il semble que le photographe n'a pas vu l'objet tandis qu'il prenait l'image, du moins, ce n'est pas précisé. Il me semble qu'il est possible que l'objet soit un petit insecte ou un oiseau, qui seraient passés inaperçus au photographe. Cependant l'objet peut également avoir été un objet métallique mobile rapide ou autre passant près ou loin. L'objet semble évoquer une "soucoupe métallique classique". Mais ce peut être un oiseau, les deux pièces blanchâtres étant les ailes battantes et la partie arrière sur la gauche étant sa queue. Sans plus de données, c'est tout que je puis dire.

Je reçois des images de ce type presque chaque semaine. Très généralement, le photographe et accompagnateurs éventuels n'ont rien vu sur le moment.

Ceci ne devrait décourager personne à demander des avis sur de telles images.

Dernière nouvelles: la municipalité a indiqué que le photographe n'a effectivement rien vu sur le moment.

Agrandissement avec interpolation:

Les données réelles, agrandissement sans interpolation:

Voir ici pour d'autres exemple dans la catégorie "BURFO".

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 24 janvier 2004