Les témoins -> Roswell 1947 -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Roswell 1947 - Documents concernant les témoins

William Woody

(William WOODY, William M. WOODY).

Pas de photo

S'il vous plait, avant de poser des questions ou d'envoyer critiques ou commentaires, veuillez lire ceci.

Biographie:

William Woody, fils d'un fermier, était âgé de 14 ans au moment de l'incident.

Affidavits:

AFFIDAVIT

(1) Mon nom est William M. Woody.

(2) Mon adresse est: [Confidentiel]

(3) J'exerce la profession de: Je suis retraité.

(4) En 1947, j'avais 12 ans [corrigé en 14 ans] et je vivais avec ma famille à notre ferme, située à 3 miles au Sud de Roswell, Nouveau Mexique, et à l'Est de ce qui était alors la Base Aérienne de l'Armée de Roswell. Je vis toujours à cette ferme.

(5) Une nuit chaude pendant l'été de 1947, probablement au début de juillet, mon père et moi étions dehors à la ferme. C'était bien après le crépuscule et il faisait tout à fait sombre. Soudainement, le ciel s'est illuminé. Quand nous avons regardé jusqu'à voir d'où la lumière venait, nous avons vu un grand objet très lumineux dans le ciel du sud-ouest, se déplaçant rapidement vers le Nord.

(6) L'objet avait l'intensité lumineuse blanche d'une lampe à souder, et avait une longue queue, semblable à une flamme, avec des couleurs comme une flamme de lampe à souder se fanant en un rouge pâle. La majeure partie de la queue était de cette couleur rouge pâle. La queue était très longue, égale à environ 10 diamètres d'une pleine lune.

(7) Nous avons observé l'objet voyager toute la distance à travers le ciel jusqu'à ce qu'il ait disparu au-dessous de l'horizon nordique. Il se déplaçait rapidement, mais pas aussi rapidement qu'un météore, et nous l'avons eu en vue pendant ce qui a semblé comme 20 à 30 secondes. Son éclat et ses couleurs n'ont pas changé pendant toute la durée, et il est certainement sorti de la vue au-dessous de l'horizon, plutôt que de s'éteindre comme un météore. Mon père a pensé c'était une grande météorite et il était convaincu que c'était tombé au sol à environ 40 miles au nord de Roswell, probablement juste au sud-ouest de l'intersection de l'autoroute US 285 et de la route de Corona (route d'Etat 247).

(8) Mon père connaissait très bien le territoire, toutes ses routes, et aussi très bien beaucoup de gens de là, donc deux ou trois jours plus tard (je suis certain que ce n'était pas le jour suivant), il a décidé de rechercher l'objet. Il m'a emmené avec lui dans notre vieux camion à fond plat. Nous nous sommes dirigés au nord en passant par Roswell sur l'autoroute US 285. A environ 19 miles au Nord de la ville, où la route croise le Macho Draw, nous avons vu qu'au moins un soldat en uniforme était posté près de la route. Pendant que nous continuions à conduire, nous avons vu plus de sentinelles et de véhicules de l'armée. Ils étaient postés partout - routes de ranch, carrefours, etc. où il y avait un accès pour quitter l'autoroute et aller vers l'Est ou l'Ouest et ils étaient armés, certains avec les fusils, d'autres avec des armes à feu de poing. Je ne me rappelle pas avoir une activité militaire dans la zone des ranches au-delà de l'autoroute.

(9) Nous nous sommes arrêtés à un point gardé et mon père a demandé à un soldat ce qui se passait. Le soldat, qui avait une attitude très correcte, a juste dit que ses ordres étaient de ne laisser personne quitter la route 285 et s'engager dans la campagne.

(10) En roulant vers le Nord, nous avons vu que la route de Corona (route d'état 247), qui se déroule à l'Ouest de l'autoroute 285, était bloquée par des soldats. Nous avons continué jusqu'à Ramon, à environ neuf miles au Nord de l'intersection de la 247. Il y avait des sentinelles là, aussi. A Ramon nous avons fait demi-tour vers le Sud repris la direction de la maison.

(11) Je me souviens de mon père disant qu'il pensait que l'armée recherchait quelque chose qui avait été suivi pendant sa descente. Il est possible qu'il ait appris cela du soldat avec lequel il a parlé pendant que nous avions été sur la 285, mais je n'en suis pas certain.

(12) Je me rappelle également que deux voisins, tous deux sont maintenant morts, se sont arrêté près de nous et ont dit à mon père qu'ils avaient vu le même objet que nous avions vu. L'un a indiqué que d'autres dans sa famille l'avaient aussi vu. Il y avait beaucoup de rumeurs au sujet des soucoupes volantes cet été, et je me rappelle l'histoire du ballon, pour expliquer le rapport d'un accident de soucoupe volante près de Corona. Ceci nous a semblé raisonnable à cette époque.

(13) Je n'ai pas été payé ni n'ai reçu quoi que ce soit de valeur pour faire cette déposition. Elle est la vérité au meilleur de mon souvenir.

Signé: William M. Woody
[Signature]
9-28-93

Témoin de la signature:
[Signature]
Tracy L. Callaway
9.28.93

Interviews et déclarations publiques::

En construction.

Commentaires et notes d'enquêteurs:

En construction.

Tim Printy:

Tim Printy dit qu'une des observations d'un événement céleste lié à l'affaire Roswell est celle d'un homme nommé William Woody qui a signalé qu'il a vu un météore brillant le 2 juillet 1947, "décrit comme blanc avec une queue rouge "filant" à travers le ciel, tombant à l'horizon."

Printy indique que cela vient de Randle et Schmitt, dans leur livre, page 199.

Printy dit qu'en raison du souvenir de Woody selon lequel lui et son père ont cherché la météorite ce week-end, Randle et Schmitt ont changé la date au 4 juillet dans leur deuxième livre The Truth About the UFO Crash à Roswell.

Printy dit que même si Woody l'a décrit comme un météore, les auteurs ont estimé que ce n'en était pas un parce que c'était la "mauvaise couleur" et "c'était plus brillant que n'importe lequel de ces autres météores" selon Randle et Schmitt, page 4. Les auteurs ont également suggéré que Woody a vu l'objet tomber au sol, mais malheureusement, Randle et Schmitt prennent de sérieuses libertés avec leur interprétation: quelque chose qui disparaîtrait au-delà de l'horizon ne signifierait pas qu'il a atteint le sol.

Printy dit: "On peut comparer cela à un navire qui disparaît sur l'horizon. Juste parce qu'on voit le navire descendre lentement dans l'océan avec les mâts qui disparaissent en dernier ne signifie pas que le navire a coulé."

Printy ajoute que Woody a vu un objet brillant se déplacer dans le ciel, et aue rien n'indique que c'était un vaisseau spatial de n'importe quelle sorte. Il dit que Woody était un jeune garçon au moment de l'événement et n'a pas enregistré la date dans le mindre journal; Randle et Schmitt se sont basés sur un souvenir vieux de quarante ans, et il est fort probable que l'observation n'aurait même pas été faite au mois de juillet.

A propos du météore étant de la "mauvaise couleur" ou "trop brillant", Ptinty dit que Randle et Schniit n'ont peut-être jamais vu un bolide brillant la nuit, alors que lui en a vu beaucoup et qu'ils jettent souvent des ombres sur le sol. Il peut y avoir plus d'une couleur selon les perceptions de l'observateur.

Il conclut qu'il est très probable que Woody a probablement vu un météore brillant qui a dépassé son horizon visible.

Source:

Historique du document:

Version: Créé/changé par: Date: Description:
1.0 Patrick Gross 19 juillet 2003 Première publication.
1.1 Patrick Gross 24 avril 2017 Addition "Tim Printy".

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 24 avril 2017.