Les témoins -> Roswell 1947 -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Roswell 1947 - Documents concernant les témoins

Fleck Danley

(Fleck DANLEY, James Fleck DANLEY, F. "Fleck" DANLEY).

Pas de photo

S'il vous plait, avant de poser des questions ou d'envoyer critiques ou commentaires, veuillez lire ceci.

Biographie:

En construction.

Affidavits:

Il n'existe pas d'affidavit par Fleck Danley.

Interviews et déclarations publiques::

Il n'existe pas de déclaration publique par Fleck Danley.

Commentaires et notes d'enquêteurs:

Stanton Friedman et Don Berliner:

Ces auteurs ont déclaré que le livre "The Roswell Incident" et, par la suite, "UFO Crash at Roswell" ont suggéré que Barney Barnett était tombé sur la partie principale de l'engin qui avait laissé ses pièces sur le Ranch Foster près de Corona, plutôt que d'un autre engin qui se serait écrasé bien plus à l'ouest.

Ils disent qu'en l'absence de témoignages directs de Barney Barnett, il n'y a que des informations de seconde main, mais tout faot écarter Corona en tant que site du crash. Un élément d'information est que James Fleck Danley, le patron de Barney Barnett, avait précisé que le territoire de ce dernier s'étendait à l'ouest de son bureau à Socorro, pas au nord ou à l'est.

Source:

Kevin Randle et Thomas Carey:

Un document du CUFOS et du FUFOR de 1992 indiquait que Barney Barney avait déclaré à son patron Fleck Danley, dans le bureau de Magdalena, à 27 milles à l'ouest de Socorro, le jour de l'accident, qu'il s'est produit "dans les plaines".

Il est dit que James "Fleck" Danley est l'une des sources de seconde main qui avait témoigné de ce que Barney Barnett avait dit, et Danley a témoigné que Barnett a déclaré que l'accident s'est produit au nord-ouest de Magdalena.

Les chercheurs Kevin Randle et Thomas Carey indiquaient que le témoignage de Barnett à d'autres, dont son patron Fleck Danley, devait être erronné. Il est précisé que Kevin Randle a personnellement interviewé Danley le 14 mai 1991.

Source:

Stanton Friedman:

Stanton Friedman dit que Barney Barnett a expliqué à Fleck Danley que le crash était "in the Plains" ("dans les Plaines") et que Friedman a découvert il y a quelques années qu'il avait raconté à Harold Baca que c'était "dans les Plaines", mais qu'il ne l'a pas dit aux autres tels que le couple Maltais.

Source:

Steve Kaeser:

Cet enquêteur a dit:

"J'ai parlé très brièvement par téléphone à Faith Danley, qui est l'épouse de "Fleck" Danley, qui était le chef de Barney Barnett. Pour être honnête, elle est très fatigué de parler à des ufologues et veut être laissée tranquille. Mais elle a accepté de parler pendant quelques minutes et a dit: "Oh, oui. Fleck est aussi allé voir ce crash." Je lui ai demandé si elle savait quand l'accident était survenu, et elle ne connaissait pas la date, mais a dit que cela s'est produit en été de 1947. Lorsqu'on lui a demandé où l'accident avait eu lieu, elle a déclaré que, dans son souvenir, l'accident était entre Magdalena et Socorro. L'encroit même que nous avons recherché comme site d'accident, et pas sur les "Plaines" du tout."

Source:

Ryan S. Wood:

Ryan S. Wood mentionne que Barney Barnett a déclaré à son patron Fleck Danley du jour où l'accident de Roswell s'est produit, et que Stanton Friedman et d'autres chercheurs ont parlé avec Danley et d'autres.

Source:

The NICAP Website:

Malheureusement, Barnett est mort avant que quelqu'un ait eu l'opportunité de l'interviewer. Les enquêteurs ont été forcés de compter sur l'information telle que rapportée par la famille et les amis de Barnett. Alice Knight, Vern Maltais, Harold Baca et J. F. "Fleck" Danley ont tous signalé que Barnett avait raconté l'histoire du vaisseau extraterrestre qui s'était écrasé. Tous ont parlé de Barnett dans les termes les plus élevés, et tous ont déclaré qu'il était un homme fiable et correct, qui ne s'adonnait pas aux farces, ni quelqu'un qui inventait des histoires.

Source:

Anthony Bragalia:

Anthony Bragalia a déclaré que James "Fleck" Danley était le chef de Barney Barnett pendant les années 1940 et 1950. Danley était au conseil de conservation de l'eau à Magdalena, au Nouveau-Brunswick. Lui et sa femme, Beth se souviennent également de Barney et favorablement, et rappellent le moment où Barney a discuté tranquillement de l'accident de l'OVNI, corroborant les affirmations du couple Maltais. Danley a expliqué dans une interview en 1979, avant tous les livres sur Roswell, que Barney Barnett lui avait mentionné son témoignage d'une soucoupe volante écrasée. Quelques années plus tard, Danley a décrit que Barney Barnett était "l'un des hommes les plus honnêtes que j'ai connus. Je n'ai bu Barney mentir. Sur rien."

Source:

Kevin Randle:

Je pense que tous les livres écrits sur le cas de Roswell, de 'The Roswell Incident' de Bill Moore à mon 'UFO Crash At Roswell' à Stan Friedman dans 'Crash At Corona' mentionnent Barney Barnett. Chacun précise que personne n'a interviewé Barnett parce qu'il était décédé avant que l'un d'entre nous ne commence à rechercher de l'information. Son histoire est bien racontée par divers parents et amis tels que Vern Maltais, Alice Knight, Harold Baca et Fleck Danley.

Source:

Kevin Randle indique qu'en 1947, F. "Fleck" Danley était le chef de Barney Barnett. Il a été interrogé par William Moore sur l'histoire de Barney Barnett, et Danley lui a dit que Barnett était venu au bureau un jour et avait déclaré que les soucoupes volantes étaient réelles; mais Danley étant de mauvaise humeur, il n'a pas discuté de cela plus avant. Danley, en réfléchissant à nouveau, s'est senti mal et a interrogé Barnett à ce sujet, et Barnett a mentionné quelque chose sur les "Flats", mais c'était tout ce qu'il se rappelait.

William Moore a parlé à nouveau à Danley quatre mois plus tard, et cette fois, Danley lui a dit qu'il se souvint avec certitude que la date était l'été 1947.

D'autres entretiens avec Danley ont indiqué qu'il n'avait pas de souvenir clair de quand Barnett lui a parlé de la soucoupe écrasée et n'avait pas une idée claire d'où Barnett avait été le jour où il a parlé à Danley au sujet de la soucoupe.

Danley a mentionné que Barnett était un ingénieur en conservation des sols qui travaillait à Socorro et à un bureau satellite à Magdalena. Il a mentionné que Barnett était occasionnellement au comté de Lincoln, mais que c'était rare. Danley se souvint de Barnett avait dit quelque chose à propos de Carrizozo, et Barnett lui a parlé de l'accident, mais il ne se souvenait pas qu'il aurait dit quelque chose sur des corps et des créatures.

Stanton Friedman a déclaré qu'il a interviewé à nouveau Danley et plusieurs autres en 1990 qui connaissaient Barnett et a alors de nouveau été informé que l'accident était "dans les plaines."

Source:

Kevin Randle mentionne que J. F. "Fleck" Danley avait été le patron de Barnett en 1947 et lui a dit qu'il avait entendu le récit d'un crash de soucoupe directement de Barnett. Poussé par l'enquêteur William Moore, Danley pensait que la date de cette histoire aurait l'été 1947.

Randle dit que lorsqu'il a parlé à Danley lui-même, il était clair que ce dernier n'avait aucune idée réelle de la date à lquelle Barnett avait mentionné l'accident, que cela aurait pu être 1947, mais que s'il l'avait poussé, il aurait pu lui faire indiquer une autre date. Kevin Randle dit que William Moore connaissait la nature fragile de la date donnée par Danley, de sorte qu'il aurait pu comprendre que l'histoire de Barnett n'avait rien à voir avec le crash d'OVNI de Roswell.

Source:

Kevin Randle explique que William Moore a déclaré de façon révélatice que l'idée originale "était que l'objet était descendu en deux endroits, le premier étant le site donné par Mac Brazel, le second étant les Plaines de San Agustin et qu'en 1985 j'ai a abandonné [ce 2ème site] simplement parce que le seul témoin qui a placé la chose dans les Plaines de San Agustin était le chef de Barnett, Danley, [qui] s'est avéré n'être pas sûr de l'endroit, et qu'il "s'est avéré que Barnett aurait se trouver sur le site indiqué par Brazel... "

Kevin Randle indique que Bill Moore a dit cela le 11 mai 1991, alors qu'il était interviewé par Antonio Huneeus et Javier Sierra à propos de certaines des choses que Shandera avait mentionnées plus tôt.

Source:

Mon résumé et commentaire:

"Fleck Danley" a été mentionné pour la première fois dans "The Roswell Incident" de Charles Berlitz et William Moore à la page 198.

La controverse portait sur les revendications basées sur des déclarations de seconde main par des personnes qui avaient connu un Barney Barnett comme le témoin présumé d'un accident de soucoupe au Nouveau-Mexique en 1947. Barnett était décédé avant qu'un enquêteur ne puisse l'interviewer directement, de sorte que d'autres personnes, qui l'avaient connu, ont été interviewées. Cela a entraîné des allégations de certains chercheurs selon lesquelles l'accident était dans les "Plaines de San Augustin" et / ou que cela s'est produit le 2 juillet 1947. D'autres chercheurs ont rejeté l'histoire de Barnett et ce site de crash pour différentes raisons.

L'une des personnes qui aurait connu Barney Barnett personnellement était Fleck Danley, apparemment son patron au moment de l'incident de Rowell, et ce dossier dit plus haut ce qu'il a dit à divers chercheurs qui l'ont interviewé.

La controverse est principalement entre Stanton Friedman, qui assure d'un site de crash dans les Plaines de San Agustin, et Kevin Randle, qui estime que ce site n'a rien à voir avec l'incident de Roswell.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 11 avril 2017.