Les témoins -> Roswell 1947 -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Roswell 1947 - Documents concernant les témoins

Dan Dwyer

(Dan DWYER).

Pas de photo

S'il vous plait, avant de poser des questions ou d'envoyer critiques ou commentaires, veuillez lire ceci.

Biographie:

Selon les ufologues, Rose Dwyer était la fille de Dan Dwyer, pompier de la municipalé de Roswell. Frankie Rowe, 12 ans en 1947, Tait aussi la fille de Dan Dwyer. Dan Dwyer aurait été au site principal du crash de la soucoupe avec d'autres ompiers de Roswell et des membres de la police de Roswell. Helen Dwyer Cahill était soeur aînée de Frankie Dwyer Rowe.

En construction.

Affidavits:

Il n'y a pas d'affidavit par Dan Dwyer.

Interviews et déclarations publiques::

Il n'y a pas de déClaration publique par Dan Dwyer.

Commentaires et notes d'enquêteurs:

Kevin Randle:

En ce qui concerne l'examen par le Journal de notre The Truth about the UFO Crash à Roswell. Je pense qu'il y a quelques points qui exigent des éclaircissements. Tout d'abord, le témoignage suggérant que l'un des êtres a survécu à l'accident est de deuxième main. Frankie Rowe en a fourni une partie, basé sur ce que lui a dit son père, le pompier de Roswell Dan Dwyer.

Source:

Philip Corso:

As the soldiers formed an arm in arm "search and rescue" grid, some on their hands and knees, to clean the area of any pieces of debris, devices, or chunks of wreckage, the huge retrieval crane that had been deployed from the air base hoisted the surprisingly light flying object out of its impact crater in the arroyo and swayed it above the long flatbed Ford that accompanied the convoy of army trucks. A small squad of MPs were deployed to face the civilian convoy of emergency vehicles quickly approaching the site. They fixed bayonets and lowered their Ml barrels at the whirlwind of sand directly in front of them.

On the other side of the skirmish line, Roswell firefighter Dan Dwyer, the radioman riding shotgun on the red Ward LaFrance pumper the company rolled that night along with the tanker, could see very little at first except for an oasis of white light in the center of darkness. His small convoy had been running lights but no sirens as they pulled out of the firehouse in the center of Roswell, rendez voused with the police car north of town, and headed out to the site to rescue what he had been told was a downed aircraft.

[...]

"Vos gars peuvent repartir " dit le Capitaine a un officier de police de Roswell, "Nous avons sécurisé la zone". "Et les blessés?" demanda le policier. "Pas de blessés, nous avons tout sous contrôle" répondit le Capitaine. Mais Dwyer put voir des petits corps sur les brancards chargés dans les camions. Deux d'entre eux se trouvaient dans des sacs mortuaires, mais l'un était attaché a son brancard. L'officier de police vit cela aussi. Celui-la semblait vivant. "Et a propos d'eux?" demanda-t-il. "Hé! chargez ces choses!" dit le Capitaine aux hommes en train de charger les brancards dans les camions. "Vous n'avez rien vu ce soir, officier!"

Dwyer, qui connaissait le personnel de Roswell, reconnut Jesse Marcel. Il vit aussi les débris à l'arrière des camions. Dwyer descendit de son camion et contourna la ligne de soldats dans la zone sombre. Il y avait tellement de confusion que Dwyer se doutait que personne ne ferait attention à lui pendant qu'il jetterait un oeil.

Il alla derrière un camion et regarda directement dans les yeux de la créature attachée sur le brancard. Elle n'était pas plus grande qu'un enfant, pensa-t-il, mais ce n'était pas un enfant. Une tète en forme de ballon et disproportionnée. Elle ne ressemblait pas a un humain bien qu'elle ait des caractéristiques humanoides. Ses yeux étaient grands, noirs et inclinés. Ses oreilles étaient juste des petites rainures sur les côtés de la tête. Sa bouche et son nez étaient très petits. La couleur de la créature était marron-gris et elle était complètement chauve. Elle le regarda comme si elle était un animal prit au piège qui demande de l'aide. Elle ne produisait aucun son mais Dwyer comprit qu'elle savait qu'elle était en train de mourir.

Dwyer put voir les débris sur le sol qui provenaient de l'appareil. Il pouvait voir ces débris répandus dans le petit cratère et dans l'obscurité derrière les projecteurs. Des soldats marchaient à quatres pattes et ramassaient dans des sacs tout les débris. D'autres, devant eux, marchaient avec des détecteurs de métaux. Il lui sembla qu'ils nettoyaient la zone. Dwyer ramassa un morceau métallique qui brillait dans le sable. Il le prit dans son poing et le roula en boule. Puis il le relacha et le morceau reprit sa forme originale, sans aucuns plis. Il mit ce morceau dans sa poche pour le ramener à la caserne afin de le montrer à sa fille.

Un sergent MP s'approcha de lui et lui dit, "Hé vous! que diable faite vous ici?". "Je fais parti de la compagnie des pompiers" répondit-il le plus innocemment possible. "Hé bien vous mettez votre cul de civil dans votre camion et vous partez d'ici" ordonna-t-il "Avez-vous prit quelque chose?". "Pas moi, Sergent" dit Dwyer. Alors le sergent l'agrippa et l'emmena jusqu'au Major qui donnait des ordres à coté du générateur alimentant les projecteurs. Il reconnut Jesse Marcel, un habitant de Roswell. "J'ai attrapé ce pompier en train de flâner autour des débris, Monsieur " dit le sergent.

Marcel reconnut Dwyer, bien qu'ils ne soient pas amis. Il lui jeta un regard tendu et lui dit "Vous devez partir d'ici et ne dire à personne ou vous étiez ni ce que vous avez vu". Dwyer hocha la tète. Marcel se tourna vers le sergent et dit, "Sergent, conduisez-le jusqu'à son camion et faites-le partir."

Dwyer remonta dans son camion et dit au chauffeur de revenir à la caserne. "Vous avez l'ordre de quitter cet endroit" dit le sergent "tout de suite!".

Source:

Note: ceci montre bien à quel point la version de Philip cordo est romancée - il n'y a par exemple aucun rapport entre les déclarations de Jesse MArcel et la façon dont il est impliqué dans ce récit...

Kevin Randle:

Randle dit qu'avec Tony Bragalia, ils ont parlé avec des pompiers de Roswell, qui ont partagé avec eux leurs souvenirs de ce qui s'est passé en 1947. Randle note que les sceptiques ont commenté "il est vieux (et assez dérangé)" et il peut donc être ignoré car ses souvenirs sont tous confus, confabulés, incohérents et non fondés sur la réalité.

Lorsque Randle a parlé à l'homme, il était réticent à parler, et si une question était soulevée d'une manière légèrement différent, il disait qu'il avait déjà répondu à cette question. Randles dit qu'il était encore assez sensé à l'âge de 90 ans et qu'il n'avaitr pas perdu la tête comme certains l'ont suggéré.

Randle note que cet homme avait été interviewé par Karl Pflock, et son témoignage avait été utilisé pour discréditer Frankie Rowe.

Randle a demandé à l'homme s'il connaissait Dan Dwyer, le père de Frankie Rowe, et il a dit qu'il l'avait connu, que Dan était un pompier. Il y avait une allégation sceptique selon laquelle il avait été prouvé que le père de Frankie Rowe n'était pas un pompier, et Randle soupçonne que quelqu'un a essayé de trouver un pompier avec le nom "Rowe "au lieu de "Dwyer."

L'homme a dit à Randle, comme il l'avait dit à Bragalia, qu'un colonel était entré dans le service des incendies pour leur ordonner de ne pas partir, mais que le père de Frankie, dans sa voiture personnelle, a conduit jusqu'au site. Il a dit que Dan lui avait dit que le site était entouré par des gardes armés, mais que Dwyer avait été assez proche pour voir l'engin. C'était donc une corroboration des dires de Frankie Rowe.

Source:

Anthony Braglia:

Vendredi 6 mars 2009

Un pompier qui était avec le Service des Pompiers de Roswell en 1947 a confirmé que l'accident mystérieux dans le désert du Nouveau-Mexique était le fait d'un engin extraterrestre!

- Dan Dwyer, un autre pompier du Service des Pompiers de Roswell, a réussi à voir le site de l'accident, défiant les ordres du colonel. Il confirme certains des détails que la fille de Dan Dwyer, Frankie Rowe, avait raconté dans de nombreuses interviews au cours des années. Frankie soutient que son père a pu voir l'engin et ses occupants.

Dan lui avait raconté que la zone entourant l'accident était sécurisée et entourée de gardes armés. Des pompiers sont allés là-bas de leur propre chef, non pas comme "en service". Le pompier ne voulait pas trop parler de Dan Dwyer et de Frankie Rowe, cependant.

Source:

Mon commentaire:

Toute l'affaire avec Dan Dwyer est assez compliquée, alors voici mon résumé.

Frankie Dwyer Rowe a donné un riche témoignage, en partie soutenu par sa soeur, disant qu'elle avait elle-même vu des débris de Roswell. Elle a dit aux enqu'eteurs de l'incident de Roswell que son père Dan Dwyer, pompier de la ville de Roswell, était sur le site de l'accident et a vu un vaisseau spatial écrasé et des corps de son équipage.

Ceci est couvert dans mon dossier pour le témoin Frankie Rowe.

Son père, Dan Dwyer, est mort bien avant que l'incident de Roswell ne commence à intéresser les chercheurs; il n'y a donc eu aucun témoignage direct de Dan Dwyer.

Les chercheurs sceptiques ont rejeté l'histoire de Frankie Rowe. Une des raisons du rejet était qu'ils pensaient qu'il n'y avait pas de pompier nommé Dan Dwyer parmi les pompiers de la ville de Roswell.

Kevin Randle note que l'échec à trouver Dan Dwyer pourrait être le résultat d'une recherche de "Dan Rowe" ??au lieu de Dan Dwyer. Il dit que lui et Tony Bragalia ont réussi à entendre en 2010 un ancien pompier de la ville de Roswell (nommé J. C. Smith) qui leur a dit qu'il avait connu Dan Dwyer en tant que pompier de la ville de Roswell.

L'homme a également déclaré que Dan Dwyer est allé au site de l'accident dans sa propre voiture personnelle. Cela était important car un ou plusieurs pompiers interrogés avaient dit aux enquêteurs sceptiques qu'il n'y avait pas de pompier de la ville de Roswell sur le site de l'accident, parce que les militaires avaient dit aux pompiers de ne pas y aller.

Kevin Randle a rapporté cela dans les sources que je cite ci-dessus, et dans son livre "Alien Mysteries, Conspirations et Cover-Ups, Visible Ink Press, 2013, pages 102-103.

Donc, à partir de 2017, le statut de Dan Dwyer est: il a apparemment existé, il était apparemment un pompier de la ville de Roswell au moment de l'incident de Roswell, il semble être allé seul et de son propre chef sur le site du crash; et ce qu'il a signalé est seulement connu indirectement par des déclarations de sa fille Frankie Dyer Rowe.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 20 avril 1947.