La presse -> Roswell 1947 -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Roswell 1947 - Les journaux de 1947

L'annonce de la trouvaille du "disque", 8 juillet 1947:

L'article ci-dessous a été publié dans le journal Tucson Daily Citizen, Tucson, Arizona, USA, page 1, le 8 juillet 1947.

Scan


La base de l'Armée du Nouveau-Mexique trouve son disque

ROSWELL N. M., 8 juillet (UP) - La possession d'un "disque volant" a été divulguée aujourd'hui par le bureau du renseignement du 309e groupe de bombardement de la base aérienne de l'armée de Roswell.

Les officiers à la base disent que le "disque" a été envoyé par avion Superfortress vers un "quartier général supérieur" non divulgué.

Ce bureau de renseignement a signalé qu'il a pris possession du "disque" grâce à la coopération d'un éleveur de Roswell et de George Wilson [sic, Wilcox], shérif à Roswell.

Le disque a atterri sur un ranch près de Roswell la semaine dernière. N'ayant pas d'installation téléphonique, le rancher, dont le nom n'a pas encore été obtenu, a stocké le disque jusqu'à ce qu'il ait pu contacter le bureau du shérif de Roswell.

La base aérienne a refusé de donner des détails sur la construction du disque ou son apparence.

Des résidents près du ranch sur lequel le disque a été retrouvé ont signalé avoir vu une étrange lumière bleue il y a plusieurs jours environ vers 3 heures du matin.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 30 mai 2017.